Louer une voiture ou prendre un taxi en Jordanie Barteles · 29 avril 2019 à 20:33 13 messages · 4 participants · 1 158 affichages | | | | 29 avril 2019 à 20:33 Louer une voiture ou prendre un taxi en Jordanie Message 1 de 13 · 1 158 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je m'apprête à passer 18 jours en Jordanie et, je me demandais s'il valait mieux louer une voiture, ou, se déplacer en taxi. J'ignore à quel tarif s'élèverait la somme des courses en taxi; et, j'ai cru lire que la location d'une voiture n'était pas si onéreuse que cela. A présent, je préfère me fier à vos conseils.
En vous remerciant pour vos informations, E.G. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Barteles · 30 avril 2019 à 17:35 Re: Louer une voiture ou prendre un taxi en Jordanie Message 2 de 13 · 1 145 affichages · Partager Bonjour, je suis en train de préparer mon voyage pour cet automne. Location de voiture pour quasi la même durée toutes assurances, gps, 2eme chauffeur, déposé et reprise à l'hôtel (offert par le loueur tout comme gps et une partie assurances et 2eme chauffeur) pour un peu plus de 400€. Voiture gamme eco moyenne (pas 1er prix type Fiat 500, juste au dessus). Je n'ai pas comparé avec combinaison bus / taxi toutes les parties du pays que j'ai prévu de visiter n'etant pas accessible ou pas facilement en transport en commun. A votre dispo pour tout renseignement. Ph. | | | À: Phil31600 · 30 avril 2019 à 23:04 Re: Louer une voiture ou prendre un taxi en Jordanie Message 3 de 13 · 1 139 affichages · Partager Cela peut s'avérer très intéressant à plusieurs; seul, je trouve que ce n'est pas à donner, même si l'essence, paraît-il, est bon marché. Le mieux serait d'accomplir les étapes principales en taxi, ou en transport en commun, puis, de louer une voiture pour les lieux les plus reculés. Peut-être que certains pourront nous éclairer davantage. | | | À: Barteles · 1 mai 2019 à 16:44 Re: Louer une voiture ou prendre un taxi en Jordanie Message 4 de 13 · 1 128 affichages · Partager Pouvez vous être plus précis pour vos dates sachant que le ramadan commence dimanche prochain et que cela risque de fortement impacter vos moyens de transport. | | | À: Youzi · 1 mai 2019 à 19:26 Re: Louer une voiture ou prendre un taxi en Jordanie Message 5 de 13 · 1 123 affichages · Partager Je décolle mardi prochain, et je reviens le 25; ce sera ramadan durant toute ma période de vacances. | | | À: Barteles · 2 mai 2019 à 8:55 Re: Louer une voiture ou prendre un taxi en Jordanie Message 6 de 13 · 1 110 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons du 17 mai jusqu'au 25 mai et nous avons choisi de louer un véhicule de gamme moyenne assurance prémium incluse et second conducteur (prise et retour à l'aéroport) : 244 euros pour 7 jours.
Étant effectivement en période de ramadan nous avons préféré ne pas prendre le risque de galérer en bus. De plus nous sommes trois alors les tarifs de bus ou taxi sont à multiplier.. Et vu le coût du véhicule nous n'avons pas hésité. Peut-être vous prendrons nous en stop ;) ?
Bon voyage, Nathalie. | | | À: Barteles · 2 mai 2019 à 10:31 Re: Louer une voiture ou prendre un taxi en Jordanie Message 7 de 13 · 1 104 affichages · Partager Je décolle mardi prochain, et je reviens le 25; ce sera ramadan durant toute ma période de vacances.
J'ai eu la chance, il y a un mois à Petra, de pouvoir discuter longuement avec un (vieux) guide Palestinien de confession chrétienne et de culture française. Nous avons évoqué le Ramadan et ses contraintes. Pour lui, les jordaniens sont pratiquants sérieux et respectueux. Ils n'imposent rien mais demandent une stricte réserve. La minorité chrétienne peut continuer à vivre et travailler selon ses coutumes religieuses mais dans le plus strict respect de la pratique du Ramadan (ainsi lui se cache pour manger durant la journée).
Tjs d'après lui, tous les organismes officiels tournent au ralenti et le privé dans une moindre mesure. La vie reprend au coucher du soleil, ce qui peut avoir un certain charme. Par contre, pour les transports en commun et les taxis voire le stop vous risquez de galérer. Pour vous donner un exemple, qd nous sommes remontés du Wadi Mujib vers Madaba, la route qui longe la Mer Morte vers le nord est assez fréquentée. Par contre qd nous l'avons quitté pour retourner vers Madaba, on a croisé une 10aine de voitures et aucun car... | | | À: Youzi · 2 mai 2019 à 12:16 Re: Louer une voiture ou prendre un taxi en Jordanie Message 8 de 13 · 1 099 affichages · Partager Bonjour Youzi,
Je vous remercie pour votre témoignage, contenant d'importantes informations. Je devrais donc opter pour le taxi ou, la location de voiture. Je compte bien, vous vous en doutez, passer quelques jours à Petra et, dans le Wadi Rum, sans oublier de me pavaner, quelque part, le long de la mer morte. Je remarque au ton de votre propos que vous semblez parler de ce que vous connaissez. Ainsi, j'accueillerais volontiers, de votre part, une recommandation auprès de tel ou tel guide, ou auprès de telle agence organisatrice. Lorsqu'on se promène dans l'incertitude, de page en page, sur ces forums, on finit, par surabondance informative, par ne plus savoir à quel saint se vouer. Que ce soit publiquement, ou, par message privé, je reste attentif à toute proposition de votre part.
En vous remerciant, Bien à vous, E.G. | | | À: Nanig2 · 2 mai 2019 à 12:41 Re: Louer une voiture ou prendre un taxi en Jordanie Message 9 de 13 · 1 097 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
Je suis touché par votre amabilité. Si d'aventure, vous croisiez un type en chemise de lin blanc et en short de jeans, le pouce en l'air, rappelez-vous que ce brave garçon, pas très bien organisé, prendra un vif plaisir à monter dans votre véhicule.
Bon voyage, et à bientôt! :) Eric | | | À: Barteles · 2 mai 2019 à 21:17 Re: Louer une voiture ou prendre un taxi en Jordanie Message 10 de 13 · 1 087 affichages · Partager  Nathalie | | | À: Barteles · 2 mai 2019 à 21:21 Re: Louer une voiture ou prendre un taxi en Jordanie Message 11 de 13 · 1 085 affichages · Partager Si par hasard nos chemins devaient se croiser nous aurions grand plaisir à vous inviter dans notre véhicule ! Nous guetterons donc ce pôvre garçon dont vous parlez  Bonne soirée et bon voyage, Nathalie. | | | À: Phil31600 · 2 mai 2019 à 22:15 Re: Louer une voiture ou prendre un taxi en Jordanie Message 12 de 13 · 1 081 affichages · Partager Bonsoir Philippe,
Je relis l'ensemble des messages, et je crois bien devoir, en cette période de jeûne et de dévotion, louer une voiture. Je relis, ainsi, votre message, et, je me demande à quelle agence de location vous êtes-vous adressé. Si ma question vous paraît indiscrète, je vous invite à me répondre en message privé.
En vous remerciant, Eric | | | À: Nanig2 · 2 mai 2019 à 22:44 Re: Louer une voiture ou prendre un taxi en Jordanie Message 13 de 13 · 1 078 affichages · Partager Merci Nathalie de votre bonté. Pour ma part, si je vous vois, sur le bas côté d'une route, l'expression de la désolation sur le visage, et le capot de la voiture volontairement ouvert, je vous prêterai main-forte.
Bon voyage, Eric | Discussions similaires sur la Jordanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 510 visiteurs en ligne depuis une heure! |