Bonjour,
nous avions eu un 4x4 Chery (marque chinoise mais ce fut amplement suffisant : il nous a emmenés sans problème à
Pétra,
Aqaba, aux portes du
Wadi Rum, Jérash,
Ajloun etc. et on l'a pris pour des questions de coffre mais sinon on pouvait avoir une berline Hyundai pour le même prix) pour 150€ pour 10 jours si ma mémoire est bonne... en tout cas c'est sûr que c'était moins de 200€. Le gérant était adorable et très à l'écoute et tout s'est super bien passé.
Mais concernant la location à
Aqaba ou
Pétra, alors là... de plus, vous comptez rendre la voiture à l'aéroport d'
Amman si j'ai bien compris : il n'y a pas de frais supplémentaires quand on rend une voiture à une autre agence que celle de départ à tout hasard ?
Dans votre cas de figure, sachez que je n'ai vu aucune agence de location à Wadi Musa (le nom de la ville du site de
Pétra). Peut-être qu'il y en a, mais pour reposer la voiture à l'aéroport d'
Amman, alors là... à mon avis il faudra louer à
Aqaba ou à
Amman. Concernant
Aqaba, là il y a du choix. Il y a bien un Europcar à
Aqaba et si vous comptez rendre la voiture à
Amman, vous pouvez arriver à quelque chose comme un peu moins de 400€ pour 8 jours, mais je trouve que ça fait cher. Sinon, vous devriez trouver pour 350€ avec Avis à l'aéroport d'
Aqaba...
Après, c'est vrai que dans tous les cas il faudra vous attendre à payer entre 350 et 400€ de transport pour 8 jours car même si vous preniez une voiture dans une agence locale à
Amman pour 200 balles et que vous faisiez une bonne affaire, il faudra quand même compter des trajets
Aqaba ->
Pétra et
Pétra ->
Amman en taxi ou en bus ainsi que le taxi ou le bus pour relier l'aéroport après avoir reposé la voiture.
D'un autre côté, la
Jordanie est un pays qui se traverse très rapidement du nord au sud. Entre
Amman et
Pétra il y a 2h30 de route si ma mémoire est bonne par exemple. Sinon, vous prenez un vol
Aqaba -
Amman (50 min de vol et moins de 90€ par personne) et vous louez la voiture à
Amman.
Bien à vous