Steph523 · 27 janvier 2015 à 14:32 18 messages · 7 participants · 4 674 affichages | | | | Bonjour! Je souhaite louer une voiture durant 7 a 10 jours depuis Rio, rejoindre ouro preto et redescendre par la cote. Nous avons 3 enfants avec nous et aucune envie de leur faire prendre plus de risque que nécessaire. Nous n allons évidemment pas nous promener de nuit ni visiter des quartiers de Rio, juste quitter l aéroport et faire un tour plus au nord. J ai lu certain commentaires qui disent que c est très dangereux de rouler, gros risques d accidents, agression, problème avec la police, etc... Est ce vraiment le cas? On nous avait déjà fait peur a propos du Mexique et tout c'était bien passé, mais nous n avions pas les enfants donc moins d inquiétude ;-) Bref, que me conseilliez vous? Le réseau de bus est pas mal mais... Merci, bonne journée à tous! | | | Bonjour. si je comprends bien, vous n'allez pas du tout visiter Rio!! C'est dommage. Mon épouse, mes 2enfants de 7et9 ans et moi y avons passé 4jours en 2012. Je ne pense pas que les conditions aient beaucoup changé. Nous avons visité à pied Sta Teresa de jour, sans problème, ainsi que le Centro (pas le WE). C'est vrai que sous les arches de Lapa, c'est un peu spécial mais la police est présente et on n'y fait que passer. En bus nous sommes allés vers Copa et Ipanema, au Pain de Sucre, facile. Taxi à l'arrivée à l'aéroport, réservé directement par la guetshouse, aucun souci. Nous n'avons loué là voiture qUe pour le dernier jour, notamment pour aller au Corcovado, ce qui me paraît plus pratique, notamment pour s'arrêter au belvédère de Doña marta. Après le Corcovado, on est redescendu vers les plages et là encore, aucun problème. Je rappelle que nous ne sommes sortis quasiment qu'en journée. Ensuite nous sommes allés avec la voiture à Paraty puis à Tiradentes, Ourô Preto et Belo Horizonte où nous l'avons rendue pour, prendre un vol vers Salvador où nous avons pris un autre véhicule pour nous balader dans la région. Sur les routes, il faut faire attention mais c'est quand même très faisable. Évitez la nuit car certains véhicules ne sont pas bien éclairés. Attention dans tous les villages aux nombreux ralentisseurs beaucoup plus hauts et cassants que chez nous et surtout aux gens qui traversent un peu n’importe où, mais comme on roule lentement, ce n'est pas gênant.A part cela, rien de spécial à signaler. On roule un, peu moins vite qu'en France en général. Prenez toutes assurances possibles avant de partir et moyennant les quelques précautions que je viens d'énoncer, et si vous avez l'habitude de rouler dans nos villes (en France au moins car je ne sais pas pour la Suisse) cela se passera bien, même si, évidemment, je ne prétends pas qu'il ne peut rien arriver. Bonne journée et bon voyage. | | | Bonjour! Merci pour votre réponse! Oui oui, nous allons visiter Rio, je ne manquerai ça pour rien au monde! Notre périple commence à sao paulo, paraty, llha grande puis Rio, le tout en bus. Nous avons prévu 5 jours à Rio mais nous voulons louer une voiture ensuite pour visiter les alentours. Je pense que le plus simple est d aller chercher une voiture à l aéroport et de sortir directement de Rio pour les jours qui suivent. Nous aimons conduire et si nous ne sommes pas très habitué aux grandes villes la circulation ne nous fais pas peur. J avais juste entendu dire que c était particulièrement dangereux, mais votre réponse me conforte dans l idée qu' avec un peu de prudence et de bon sens c est très faisable! Merci et bonne journée! | | | Re Bonjour! " Je pense que le plus simple est d aller chercher une voiture à l aéroport et de sortir directement de Rio pour les jours qui suivent."Tout à fait. Et prenez-là plutôt à Santos Dumont, l'aéroport domestique qui se trouve dans le centre, donc très pratique d'accès, plutôt que l'international plus excentré, auquel vous pourrez sans doute rendre la voiture sans frais supplémentaire à votre départ (enfin cela, vérifiez quand même!). Bonne préparation. | | | Merci pour Santos D, c est toujours sympa d avoir des tuyaux quand on ne connaît pas du tout l endroit! Salutations et bonne soirée | | | Bonjour, pouvez-vous me dire si le permis de conduire européen est valable pour louer un véhicule à Rio. J'entends parler de tellement de choses, (permis international ?), que pour finir, je ne sais plus ce qui est vrai. Merci pour votre réponse. | | | Bonjour. Le loueur sur place m'avait demandé le permis international et le permis national. Ayant les 2, je les ai présenté. Que se serait-il passé si je n'avais pas eu le permis international, je n'en sais rien. Mais je crois qu'il est mieux de l'avoir de toutes façons en cas de contrôle de police. En France, le permis international est gratuit et très rapide à obtenir. Je ne sais pas pour la Belgique mais mieux vaut le demander, vous serez plus tranquille. Bonne fin de journée. | | | Merci pour votre réponse bien utile. Je vais faire les démarches pour me procurer ce permis (coût en Belgique 16 €) Bon week-end. | | | Bonjour, je compte loger à Copacabana, d'après le site de l'hôtel, je suis à 50 m de la station de métro Cardeal Arcoverd et près de tout. La voiture est-elle indispensable ? Aux endroits touristiques, est-ce qu'il y a des emplacements de parking ? gratuit, payant ? Places disponibles pour se garer ? Je me pose beaucoup de questions, vu le prix de la location (250 €), et les taxis sont-ils chers ? Merci pour vos réponses. | | | Bonsoir. Sur les 4 jours passés à Rio, je me suis déplacé en bus et à pied pendant les 3 premiers, sans problème. Je logeais dans Sta Teresa, assez près des arches de LapaJe n'ai utilisé la voiture que le 4ème, pour aller au Corcovado, ce qui me semble le plus pratique, et j'ai dû me garer à peu près 500 m avant le départ des navettes terminales obligatoires. Ensuite je me suis garé sans problème dans Leblond et Ipanema, mais pour le reste, Centro, Pain de Sucre, Copa...je ne peux pas vous renseigner concernant le stationnement et je n'ai pris ni le métro ni le taxi, désolé. Bonne soirée. | | | Bonjour, merci, je pense que je ne vais pas louer de voiture, vu les moyens de locomotion (bus, métro), je crois que je pourrai me débrouiller. Cordialement. | | | Hello a tous! Alors, retour d expérience: nous avons loué une voiture a l aeroport Santos Dumont de Rio, 14 jours pour faire Tiradentes, Ouro Preto, Santa Barbara et le parc de Caraça, Petropolis, Buzios, Paraty, Ilhabela et retour à Sao Paulo. Routes parfaites, rien a dire, beaucoup de control radar donc les gens roulent assez tranquille. On a roulé uniquement de jour et on a rencontrer aucun problème! Belle expérience et très beau voyage! Bonne journée a tous! Stephanie | | | Hello a tous! Alors, retour d expérience: nous avons loué une voiture a l aeroport Santos Dumont de Rio, 14 jours pour faire Tiradentes, Ouro Preto, Santa Barbara et le parc de Caraça, Petropolis, Buzios, Paraty, Ilhabela et retour à Sao Paulo. Routes parfaites, rien a dire, beaucoup de control radar donc les gens roulent assez tranquille. On a roulé uniquement de jour et on a rencontrer aucun problème! Belle expérience et très beau voyage! Bonne journée a tous! Stephanie
Bonjour !! Je voudrais avoir votre avis. Nous sommes une famille avec 2 enfants 8 et 9 ans. Pensez vous qu'il est mieux d'avoir une voiture pour le séjour à Rio ou alors de la louer juste Qd in aura besoin d'aller à ilha grande et paraty ?? Merci | | | Bonjour !! Je voudrais avoir votre avis. Nous sommes une famille avec 2 enfants 8 et 9 ans. Pensez vous qu'il est mieux d'avoir une voiture pour le séjour à Rio ou alors de la louer juste Qd in aura besoin d'aller à ilha grande et paraty ?? Merci
A Rio pas besoin de véhicule bien au contraire, vous ne sauriez quoi en faire ! Taxi, bus, métro permettent de se déplacer partout. | | | Super ! Merci ! Ca confirme ce qu' on pensait!! | | | Bonjour! Si pas trop tard, effectivement, une voiture à Rio ca va être la galère! Les taxi fonctionnent super bien, pas cher et présents partout! | | | bonsoir oui comme l'a mentionné mon prédecesseur avoir une voiture à Rio c'est pas l'idéal si ce n'est la galère assurée. Dans Copacabana et Ipanema aussi beaucoup de rues à sens unique L'avenida Nossa Senhora de Copacabana est à sens unique de l'est vers l'ouest tandis que l'avenida Atlantica c'est l'inverse enfin c'est à vérifier... pour aller dans Copacabana il faut prendre les tunnels notamment celui de l'avenida Princesa Isabel. Le problème de Rio c'est que les axes de circulation sont coincés entre les Morros et les plages | | | Nous nous déplaçons exclusivement en transport en commun a Rio, et taxi le soir pour rentrer. la circulation est infernale, et je ne vois pas conduire là bas. Et pour se garer ? parking a etages. C'est pire que l' Inde où j'ai circulé a moto...Des bus, des taxi, des privés, des flots de voitures et en sortant vers le nord, des travaux sur les routes bloquent la circulation : ils sont en plein préparatifs de Jeux Olympiques, très en retard, et c'est un vrai " bordel" Je ne sais pas où est Ouro PretoLe bus amusera les enfants c'est tres "rock and roll" et pas cher !
Bonjour! Je souhaite louer une voiture durant 7 a 10 jours depuis Rio, rejoindre ouro preto et redescendre par la cote. Nous avons 3 enfants avec nous et aucune envie de leur faire prendre plus de risque que nécessaire. Nous n allons évidemment pas nous promener de nuit ni visiter des quartiers de Rio, juste quitter l aéroport et faire un tour plus au nord. J ai lu certain commentaires qui disent que c est très dangereux de rouler, gros risques d accidents, agression, problème avec la police, etc... Est ce vraiment le cas? On nous avait déjà fait peur a propos du Mexique et tout c'était bien passé, mais nous n avions pas les enfants donc moins d inquiétude ;-) Bref, que me conseilliez vous? Le réseau de bus est pas mal mais... Merci, bonne journée à tous! | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 695 visiteurs en ligne depuis une heure! |