Bonjour,
Vous avez plusieurs professionnels (au moins 3 ou 4) qui louent des vélos à Cluj (VTT y compris). En ce qui concerne les vélos de ville, dans quelques semaines devrait reprendre le programme "vélo en libre service" de la ville (l'année dernière les vélos étaient à prendre et à retourner au site de "Sala Sporturilor", près du stade de foot "Cluj Arena" - qui est actuellement en chantier et dont les travaux devraient se terminer en juin ou juillet 2011 - donc près du
Parc Central
de la ville). Pour plus de renseignements sur les vélos en libre service, il faut voir l'office de tourisme de la ville, situé Bulevardul Eroilor en plein centre-ville.
Les professionnels du vélo... à ce que je sache, la politique du VF ne permet pas de divulguer ici de tels détails. Je peux quand-même vous indiquer le
blog d'une association cycliste
non-profit de Cluj, association qui est très active et très impliquée. Je pense que vous pouvez les contacter pour plus de détails.
Par ailleurs, les membres de cette association ont réalisé un guide (carte) proposant 100 itinéraires cyclables autour de Cluj. 20 de ces trajets sont sur route bitumée, alors que les autres 80 sont des trajets tout terrain. Normalement vous pouvez trouver ce guide / carte (intitulé "
100 de excursii cu bicicleta în zona Clujului") dans les librairies de la ville. Chacun de ces trajets propose une sortie d'une journée autour de Cluj, tout en vous indiquant (en roumain, à ce que je sache...) ce qu'il y a à voir. Cela étant dit, il ne faut pas avoir peur du roumain écrit car, surtout si l'on parle déjà une autre langue néo-latine tel l'italien ou l'espagnol, on arrive à comprendre tant bien que mal le roumain écrit.
Cordialement, TM