Je rejoindrai tous vos points de vue (je devrais faire de la politique)
LH bénéficie de hubs maginifiques,
Munich est à mon sens le plus beau d'Europe, et FRA est avec CPH celui qui me donne la plus grosse impression d'efficacité... Les salons de LH sont très bons, leur produit en classes Affaires est plutot bien sur le LC surtout vis à vis du prix qui est très raisonnable...
Ils viennent de lancer un produit Business sur le Moyen Courrier qui m'a l'air pas mal.... La ponctualité y est reine, et le service à défaut d'être toujours chaleureux est très professionel et sans fausse note (mais bon, je préfère çà aux PNC d'American Airlines qui enlèvent leurs pompes parce qu'il fait trop chaud dans l'avion...c'est du vécu !!!)
Je me permettrai de mettre 2 petits bémols:
=> l'espace siège sur le Long Courrier est assez réduit... pour les grands morceaux comme moi, ce n'est pas top...
=> la pratique que Jacques a vécu sur LH est très courante au départ des bouts de lignes... On me l'a très souvent raconté et je l'ai vécu sur un vol BJS-MUC ! Je retrouvai à l'aéroport des amis de mes parents qui avaient visité la
Chine. Nous avons enregistré assez tôt pour pouvoir diner ensemble par la suite... Et au controle des bagages, alors qu'ils avaient droit à 40 kg pour 2, ils en avaient... 46 kg... Et le staff de LH a l'enregistrement leur a expliqué que le supplément bagage fonctionnait par tranche de 4 kg = un prix pour 0 à 4Kg de supplément, puis un prix pour 4 à 8kg....
Assistant à la scène, je me suis permis d'intervenir poliment, mais malgré le fait que je faisais 30 cm de plus que lui, le staff de LH s'est courageusement accroché à l'ordre qui lui était donné au péril de sa vie (non je déconne, en Asie, il ne sert à rien de s'énerver, cela n'apporte jamais rien, et encore moins à
Pekin...)
finalement, comme je voyageai sur le même vol qu'eux, j'ai pris une de leurs valises avec moi puisque j'avais droit à une franchise de 10kg à cause de mon statut M&M de LH (quel prétentieux je fais....).
Après leur vol, mes amis m'ont informé que 7 pax de leur groupe avait du payé un supplément dont une personne pour... 2kg (une vieille mamie bavaroise qui rapportait du thé vert... une honte !). Ne pouvant pas prendre 7 valises supplémentaires, je ne pus leur venir en aide)
Bref voilà une pratique qui me semble généraliser chez LH surtout au départ d'Asie...
Tyrolien Encore 3 heures et direction le ski pour ce week-end -