|  |  |
 | | | | Metisse · 17 décembre 2010 à 17:04 27 messages · 6 participants · 4 220 affichages | | | | 17 décembre 2010 à 17:04 Lune de miel à Cuba: La Havane et Cayo Levisa Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 163 affichages · Partager Bonjour à tous
Nous nous marions l'année prochaine et envisageons d'aller à Cuba. Nous partirons du 2 mai au 13 mai. Nous comptons faire 6 jours à La Havane et 6 jours sur Cayo Levisa.
Pour La Havane, nous recherchons des conseils logement: nous souhaiterions un hotel bien situé, propre, et confortable. Quel hotel nous conseillerez-vous?
D'autre part, depuis La havane est il possible de faire un aller-retour vers Trinidad ou le trajet est-il trop long?
Merci à tous! | | | À: Metisse · 17 décembre 2010 à 18:52 Re: Lune de miel à Cuba: La Havane et Cayo Levisa Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 3 138 affichages · Partager bonjour, mon idée toute personnelle mais pratique: - Hotel Sévilla la Havane :trés bien situé avec piscine....ou Deauville sur le Malecon. - cayo lévisa voir avec Havanatur....l'hotel Sévilla aussi en fait ils le proposent à la carte... - l'aller retour journée LH Trinidad que nenni trop rapide.... 4h de route avec les buses Viazul...mais une nuit à Trinidad excellente idée ça vaut le coup et soit à l'hotel iberostar central, un peu cher mais tellement bien placé....et chic! ou en casa particular pas cher et pas mal aussi... regarde bien Havanatur c'est un bon TO, ou alors avec un guide à construire soi-même...billet d'avion à part. n'hésite pas si tu as besoin... Aliénor | | | À: Fmaej · 17 décembre 2010 à 19:30 Re: Lune de miel à Cuba: La Havane et Cayo Levisa Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 3 128 affichages · Partager Merci pour ta réponse 
Donc on pourrait faire 3jours à la Havane, Cayo Levisa 5 jours, 2 jours à Trinidad et 2 jours à la Havane pour terminer. Penses-tu que niveau déplacement ce soit judicieux? On pourrait louer une voiture pour aller de Cayo levisa à Trinidad, et rentrer à la Havane en Viazul.
Je note le Sevilla et le Deauville, je vais aller voir les prix.
Merci encore! | | | À: Metisse · 17 décembre 2010 à 19:50 Re: Lune de miel à Cuba: La Havane et Cayo Levisa Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 3 125 affichages · Partager ce qui serait judicieux à mon avis, c'est de louer une voiture lorsque vous quittez LH, et aller à Cayo Lévisa ; il faut confier la voiture avant d'embarquer (à ce sujet regardez le site jdsdf cuba il est trés bien documenté) aller sur Trinidad en voiture tout à fait possible mais la distance est longue et les routes" moyennes" cela dit, prendre une voiture à La Havane et la rendre à Trinidad est ce possible ? demandez à Havanatur...je ne sais pas.si c'est possible l'idée est bonne mais rentrer sur LH est aussi bien car la route centrale est correcte. conduire à Cuba faut aimer....ça a son charme!! à ce sujet l'agence de location se trouve dans la galerie marchande du Sévilla, bien pratique... si vous louez une voiture vous éviterez les contraintes des horaires Viazul et la perte de temps....sans compter que vous vous arrêtez où bon vous semble..mais les routes ne sont pas terribles sur les axes secondaires... | | | À: Fmaej · 17 décembre 2010 à 20:00 Re: Lune de miel à Cuba: La Havane et Cayo Levisa Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 3 121 affichages · Partager merci beaucoup!
Le sevilla a l'air très bien, et en passant par le site accor les prix sont vraiment super!
Je vais me renseigner niveau voiture et route. | | | À: Metisse · 17 décembre 2010 à 20:59 Re: Lune de miel à Cuba: La Havane et Cayo Levisa Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 3 108 affichages · Partager tout à fait d'accord avec notre amie FMAEJ sur le programme et les modalités de transport
je conseille de conserver la voiture de bout en bout, La Havane inclus : d'autre part rendre la voiture ailleurs vous couterait 120 euros environ, ce qui n'est pas donné... et votre carte de credit (empreinte en blanc) de caution, porte ouverte à diverses embrouilles ! et avec la voiture, que de soucis évités !
5 jours à Levisa, c'est petit, sur que vous n'allez pas vous lasser ? pourquoi ne pas aller un peu, pour la partie plage, à l' Atlantico de Playa del Este, proche de la Havane, en panachant un peu
à votre disposition pour débattre du sujet, comme pour notre amie c'est une zone de Cuba bien connue, parcourue à de multiples reprises. | | | merci pour votre message! 5 jours sur une ile je ne sais pas si on se lassera, ça fait un bail qu'on a pas eu de vacances "plage et farniente". Peut etre en effet pourrions nous y passer un peu moins de temps.
Niveau location de voiture, auriez-vous une agence a nous recommander? Devons nous réserver depuis l'europe ou attendre d'être sur place?
En parcourant le forum j'ai lu que les plages pres de Trinidad etaient superbes aussi. Est-ce aussi votre avis?
Merci infiniment. | | | À: Metisse · 18 décembre 2010 à 15:24 Re: Lune de miel à Cuba: La Havane et Cayo Levisa Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 3 084 affichages · Partager la location de voiture doit, de préférence, etre arrangée depuis l' Europe avec une vraie agence, pas trop confiance dans les trucs internet....
toutes les sociétés (gouvernementales...) se valent et ont les mêmes prix ! louer sur place c'est risquer de payer au prix fort.... comme par hasard pour la seule disponible, trois fois plus grosse et chère...
la plage de Trinidad, Ancon, contient trois hotels en tout inclus de bonne taille ; lune de miel au milieu de plus de mille autres touristes ?
il y a également un hotel classique, plutot luxueux, en centre ville (ouvert depuis peu, je ne le connais pas) | | | merci! nous prendrons donc la location depuis Bruxelles. J'irais voir les agences classiques.
En effet si c'est genre Varadero non merci, je pensais que là aussi ça pouvait etre moins touristique! | | | À: Metisse · 18 décembre 2010 à 18:39 Re: Lune de miel à Cuba: La Havane et Cayo Levisa Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 3 074 affichages · Partager bonjour metisse, Ancon style Varadero ?? oui....un peu moins envahi peut être car moins grand... Trinidad trés joli mais touristique total....donc on s'en lasse trés vite car trés sollicités et franchement c'est lourd... Cayo Lévisa bien sûr que vous pouvez y rester 5jours... si vous aimez le style sauvage nature magnifique.... et surtout La Havane ville qui captive envoûte et rebute aussi... (mais j'y reviens toujours avec délectation....) si vous louez une voiture comme le dit Cubarumor (qui a pratiqué plusieurs fois) surtout avant de partir avec un organisme sérieux ici en Europe..moi je pense à Havanatur mais il y en a d'autres cités dans ce forum... à+ Aliénor | | | À: Metisse · 21 décembre 2010 à 12:32 Re: Lune de miel à Cuba: La Havane et Cayo Levisa Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 936 affichages · Partager Bonjour,
Si vous allez a cayo lévisa, je vous suggère de passer quelques jours a Vinales une région que je connais bien, si voua avez des questions | | | À: Lulu38 · 26 décembre 2010 à 15:03 Re: Lune de miel à Cuba: La Havane et Cayo Levisa Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 875 affichages · Partager Ok merci nous essayerons de l'intégrer dans le planning mais ça risque d'être juste une journée. | | | À: Metisse · 26 décembre 2010 à 17:10 Re: Lune de miel à Cuba: La Havane et Cayo Levisa Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 869 affichages · Partager bon séjour dans l'ouest de l'ile, la seule partie encore protégée (pour longtemps je l'espère) du tourisme de masse | | | À: Metisse · 26 janvier 2011 à 20:55 Re: Lune de miel à Cuba: La Havane et Cayo Levisa Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 767 affichages · Partager Modification du séjour
Bonjour!
Nous partons du 1er mai au 13 mai à Cuba. Nous avons juste pris les billets AR avec AF, et pour le reste nous potassons nos guides. Nous avons comme idée le programme suivant : La Havane 3 jours, Trinidad 3 jours, Cayo Levisa 3 jours, Vinales 1 jour et retour à la Havane pour 2 jours. L'idée c'est de bien découvrir La Havane, voir Trinidad et Vinales et se reposer sur une petite ile pas trop touristique.
En louant une voiture pour faire La Havane/ Trinidad, et en relouant la voiture pour faire Trinidad/Cayo Levisa/ Vinales.
Ma question: vaut-il mieux louer la voiture pour les 12 jours ou plutot chaque fois qu'on en a besoin? Notre itinéraire vous semble t il bien fait? avez vous des suggestions? Les 3 premières nuits a La Havane nous comptons aller à l'hôtel, ensuite (à part sur Cayo levisa) nous logerons en Casa. Pour l'hôtel nous pensons au Mercure sevilla (groupe accor) des avis sur cet hotel?
Merci d'avance pour tous vos bons conseils! | | | À: Metisse · 26 janvier 2011 à 21:15 Re: Lune de miel à Cuba: La Havane et Cayo Levisa Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 762 affichages · Partager re bonjour, pour l'hotel Sévilla je peux vous donner mon avis, j'y suis allée plusieurs fois, trés bien situé, ancien palace qui garde une ambiance particulière, toutes les chambres ne se valent pas mais ça va... et surtout, trés précieux, la piscine dans un joli jardin formidable lieu de détente aprés de longues promenades dans la ville, proche de tout à pieds, sur le Paseo Marti (que j'aime personnellement beaucoup) c'est un hotel trés sécurisé et moderne avec en plus dans la galerie marchande l'agence de location de voitures et une bonne agence pour vous renseigner... pour le sens du voyage moi j'irai d'abord à Vinales Cayo Lévisa et ensuite Trinidad ne louez rien sur la capitale pas la peine car tout se visite trés facilement sans voiture qui peut, à mon avis, être plus un souci qu'autre chose. louez lorsque vous quitterez La Havane. et rendez la voiture les derniers jours vous n'en aurez plus besoin.........avez vous réservé de France? attention pour la voiture faites le avec un organisme sérieux. à+ aliénor | | | À: Fmaej · 26 janvier 2011 à 21:27 Re: Lune de miel à Cuba: La Havane et Cayo Levisa Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 753 affichages · Partager super merci pour le sevilla!
Pour la voiture on a encore rien loué, mais en effet on compte le faire d'ici.Avez vous un organisme a nous conseiller? Pour le sévilla on compte aussi réserver via le site des hotels accor ! | | | À: Metisse · 26 janvier 2011 à 21:36 Re: Lune de miel à Cuba: La Havane et Cayo Levisa Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 749 affichages · Partager voyez avec havanatur....pour les deux...sauf si chez accor vous avez un super tarif en direct...regardez bien la brochure havanatur ils sont dans internet..nickel!! | | | À: Fmaej · 26 janvier 2011 à 22:19 Re: Lune de miel à Cuba: La Havane et Cayo Levisa Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 745 affichages · Partager 3 jours à Trinidad me semble un peu trop, d'autant que la ville de cienfuegos est magnifique et on est moins sollicité. 2 jours à trinidad, 1 jour à cienfuegos pourquoi pas? La Havane, hotel sevilla vivement recommandé, Trinidad l'iberostar est super et il est situé en plein centre, à Cienfuegos, l'hotel boutique La Union vaut le détour... Quant à Vinales, une nuit en casa c'est le top si vous avez le temps... Bon voyage de noces... | | | À: AF644 · 26 janvier 2011 à 22:23 Re: Lune de miel à Cuba: La Havane et Cayo Levisa Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 743 affichages · Partager merci! Bonne idée pour Cienfuegos d'autant plus que c'est vraiment pas loin. Pour Trinidad on comptait prendre une casa plutot qu'un hôtel. | | | À: AF644 · 26 janvier 2011 à 22:55 Re: Lune de miel à Cuba: La Havane et Cayo Levisa Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 738 affichages · Partager AF645, c'est pas moi qui pars en voyage de noces!!!.... pour Trinidad assez d'accord avec toi 2j ça suffit....l'hotel super central mais un peu cherot peut être, et des super casas il y en a partout à Trinidad. mais dans tous les cas ne vous laissez pas trimballer à droite à gauche, choisissez vous mêmes vos casas et attention aux mendicités et autres" erreurs sur les factures" partout mais en particulier sur les lieux touristiques tels que Trinidad...qui est trés trés sympa malgré tout.... dans les guides il y a plein de bons renseignements et imprimez le site de jdsdf cuba il a pas mal de conseils avisés!! à Vinales ne manquez pas une soirée au "centre polo montanez".......suuuuper!! et allez en casas no problem........ | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 251 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |