|  |  |
 | | | | Lune de miel en Corse pendant quatorze jours Nicomas · 15 mai 2012 à 15:01 9 messages · 3 participants · 2 104 affichages | | | | 15 mai 2012 à 15:01 · Modifié le 15 mai 2012 à 16:52 Lune de miel en Corse pendant quatorze jours Message 1 de 9 · 2 096 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes un jeune couple d aventuriers qui passeront notre lune de miel en corse durant les 2 dernieres semaines du mois de juin. Sachant que nous disposerons de notre voiture et que faire un peu de route chaque jours, pour decouvrir des petites merveilles, ne nous derangent pas.
Nous cherchons a decouvrir les plus belles plages, criques, cascades, rivieres, les merveilles de la nature, les petits villages typiques, nous aimerions egalement faire des activites du genre canyoning, rafting, marcher ne nous derange pas si l objectif en vaut le detour.
Si vous pouviez m aider de part vos connaissances du terrain, je vous en serait tres reconnaissant.
Merci d avance | | | À: Nicomas · 15 mai 2012 à 19:33 Re: Lune de miel en Corse pendant quatorze jours Message 2 de 9 · 2 065 affichages · Partager Bonjour Nicomas,
Je t aiderais avec plaisir mais il va falloir que tu m en dises plus - par ou arrives tu, comment comptes tu te loger (camping, hotel?), quel est ton budget et que recherches tu (confort, aventure, etc.)?
Si tu fais du camping, un parcours itinerant entre le nord ( Calvi, St Florent, le Cap Corse, et la Balagne) et le sud ( Propriano, Bonifacio, Porto Vecchio et l Alta Rocca) serait approprie (mais tres fatiguant). Cela dit, a mon avis le meilleur moyen de visiter l ile si tu cherches plus de confort est de te poser une semaine au sud a un seul et meme endroit, et une semaine au nord. Par contre si tu comptes rester a l hotel alors je te conseille vraiment de commencer a faire quelques reservations car meme pour fin juin tous ne seront pas forcement disponibles (surtout a la nuitee), et ce en partant du principe que tout est beau en Corse et que depuis n importe quel endroit tu pourras rayonner sur des incontournables. Juste a titre d exemple, depuis Porto Vecchio (coin que je connais le mieux) tu peux faire les aiguilles de Bavella, le canyon de la Vacca, les plages de Santa Giulia et Rondinara, les falaises de Bonifacio et les iles Lavezzi, le site archeologique de Cucuruzu, les piscines naturelles de Solenzara, etc. etc....et rien que ca te prendra deux semaines et c est a moins de 1h de route a chaque fois
Bonnes vacances en Corse...et feilicitations pour la lune de miel!
VillaFanny | | | À: Nicomas · 16 mai 2012 à 17:02 Re: Lune de miel en Corse pendant quatorze jours Message 3 de 9 · 2 042 affichages · Partager Je te conseille de trouver 2 ou 3 lieux d'hébergement puis de rayonner autour. Car le petit soucis que tu vas rencontrer est que les locations sont à la semaine dès mi-juin ! Mais plus de chance hors des régions touristiques et en montagne. Il y a qq textes qui ont été donnés sur VF et qui répondent aux mêmes questions que celles que tu poses. | | | À: Nicomas · 22 mai 2012 à 14:58 · Modifié le 22 mai 2012 à 15:44 Re: Lune de miel en Corse pendant quatorze jours Message 4 de 9 · 2 004 affichages · Partager Rebonjour,
Tout d'abord merci pour vos réponses, Voici un apercu des régions par lesquels nous passerons, les hotels étant déjà reservé. J'ai plus ou moins fait ce trajet en fonction de nos centres d'intérêt. Qui se résume à une partie de montagne, de plages, criques et un peu de visite :)
Bastia > Cervione > Corte > Solenzara > Porto vecchio > Bonifacio > Sartene > Porto > Calvi > Ile Rousse > Saint Florent > de retour à la maison ; (
J'ai effectué ce trajet en fonction de de ce que j'ai pu décrouvrir sur internet, mais j'aimerais connaître vos avis sur les choses à ne vraiment pas manquer autour de ses points. Des endroits cachés, des petites criques sauvages, des piscines naturelles, des cascades, des activités (canyoning, snorkeling,...), des visites... sachant que nous aurons une journée pour chaque endroit.
On est prêt à marcher, nager, sauter et...rouler (on a une voiture) 
Un grand merci à vous | | | À: Nicomas · 22 mai 2012 à 15:36 Re: Lune de miel en Corse pendant quatorze jours Message 5 de 9 · 2 000 affichages · Partager Bonjour,
Votre parcours est ambitieux mais je ne suis pas sur que tout marche. En particulier vous faites Aleria + Solenzara en deux etapes alors que c est la meme route, qu il n y a pas forcement beaucoup a voir aux alentours (ou tout du moins pas plus qu ailleurs) et que le trajet entre les deux etapes se fait en 15 min (une seule etape a Solenzara pour faire des piscines naturelles en montant sur Bavella aurait largement suffit). A l oppose, vous ne faites pas d etape entre Sartene et Porto...la route est tres tres longue et tortueuse, (et il y aurait bcp de choses a voir entre ces deux etapes, mais on ne peut pas tout faire)...et pour le coup vous n aurez le temps ni de profiter de la premiere etape ni de la deuxieme car la journee sera consacree aux valises, check in et trajet en voiture.
Pensez aussi a prendre une semaine de vacances en rentrant en Belgique, apres un tel parcours et 11 check outs en deux semaines vous en aurez grand besoin.
De maniere plus constructive, je pourrais passer une heure sur chacun de vos etapes mais en prenant juste une au hasard, a Bonifacio faites: le matin la plage de Sperone/Piantarella, l apres midi visite des iles Lavezzi (en n oubliant pas le masque et les palmes) ou le promene "C "selon le budget et le soir visite de la vieille ville dans les falaises.
Bonnes vacances en Corse! | | | À: Villafanny · 22 mai 2012 à 15:50 Re: Lune de miel en Corse pendant quatorze jours Message 6 de 9 · 1 997 affichages · Partager Je m'escuse, je me suis trompé il n'y a pas d'étape à Aléria, nous allons directement de Corte sur Solenzara, par contre entre Sartene et Porto rien n'a changé, nous partirons très tôt le matin alors pour pouvoir profiter de porto. Pour les 11 check out, ne vous inquiétez pas, on est des habitués de ce style de vacances 
Merci beaucoup pour vos indications sur Bonifacio. | | | À: Nicomas · 22 mai 2012 à 18:57 Re: Lune de miel en Corse pendant quatorze jours Message 7 de 9 · 1 986 affichages · Partager Corte -> Solenezara : fais le par Ghisoni et le défilé de l'Inzecca (si la route col de la Serra-Ghisoni est ouverte). Tu arrives ensuite à Ghisonaccia, tu passes à 2 km de chez moi (welcome!) et tu files plein sud vers Solenzara (rien à voir à Ghisonaccia sauf un pistacheir lentisque millénaire). Tu peux faire Solenzara->Porto-Vecchio en montant par Bavella->Zonza-> L'Ospedale-> Porto-Vechio. Bonifacio : faire la sortie en mer. Soit de qq heures pour aller au pied des falaises, voir la grotte... Soit, encore mieux, partir le matin aux îles Lavezzi avec pique nique et eau et rentrer en fin d'après-midi. Parking très cher mais gratis si vous faites une sortie en mer. Voir aussi le cimetière marin et aller au sémaphore de Pertusato (en voiture), aller à la pointe et plage au pied du phare idoine (2h aller-retour). | | | À: Chnoupi · 23 mai 2012 à 17:22 Re: Lune de miel en Corse pendant quatorze jours Message 8 de 9 · 1 969 affichages · Partager Merci pour vos indications de chemins à emprunter et sur Bonifacio, ce sera une journée riche et bien remplie. J'abuse sans doute de votre gentillesse, mais il me manque des idées pour Corte et solenzara. Connaissez vous des choses interessantes à faire où les chemins qu'il faut emprunter pour se rendre dans les piscines naturelles, les cascades ou autres... Combien de temps faut-il marcher pour y arriver?
Merci à vous | | | À: Nicomas · 23 mai 2012 à 18:15 Re: Lune de miel en Corse pendant quatorze jours Message 9 de 9 · 1 963 affichages · Partager Solenzara : en montant vers Bavella, qq km avant lecol, un sentier mène vers des piscines naturelles. C'est bien indiqué et balisé. Corte : aller au fond de la Restonica en voiture puis monter à pinces aux lacs de Capitello et Melo. Conseil : commencer la marche dès potron-minet car il y a foule!!! Et le lever de soleil sur la montagne est à voir du premier lac (Melo). Puis monter au lac de Capitello. Vous rencontrerez des chocards à bec jaune, des oiseaux peu farouches. Vous pouvez prendre la voie dite "sportive" qui n'est pas plus difficile que celle de gauche. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 946 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |