|  |  |
 | | | | Lune de miel à Tokyo: recherche Ryokan à proximité du métro Bisousours · 20 novembre 2012 à 9:39 10 messages · 4 participants · 2 149 affichages | | | | 20 novembre 2012 à 9:39 Lune de miel à Tokyo: recherche Ryokan à proximité du métro Message 1 de 10 · 2 127 affichages · Partager Bonjour,
En aout prochain, nous avons choisi de passer notre lune de miel a Tokyo! Et nous cherchons à nous loger dans un Ryokan sympa (l'ideal serait avec un bassin exterieur, mais sinon ce n'est pas grave), a proximité du métro afin de rejoindre facilement et rapidement le centre ville. Quelqu'un aurait il une adresse? Je suis tombée sur le Sakura Ryokan, mais j'ai vu que pour deux personnes, il ne proposait que des lits alors que nous cherchons dans l'idéal à dormir sur des Futons... Vous l'aurez compris, nous recherchons quelque chose de vraiment traditionnel! Merci pour votre aide! | | | À: Bisousours · 20 novembre 2012 à 10:32 Re: Lune de miel à Tokyo: recherche Ryokan à proximité du métro Message 2 de 10 · 2 114 affichages · Partager Félicitation et tous mes voeux de bonheur !
Attention, août à Tokyo est férocement chaud et humide.
Il n'y a pas énormément de ryokans tout à fait traditionnels (c'est à dire avec le service individualisé) à Tokyo mais plein d'établissements bien sympathiques et confortables pour un prix raisonnable. Dans ceux que je connais plus ou moins bien et peux recommander :
A Asakusa (= métro à 3 minutes): Mikawaya honten asakusamikawaya.com/english/index.html , Asakusa Shigetsu www.shigetsu.com
A Ueno Yanaka (métro à 5 min): www.sawanoya.com
Bunkyo: le Homeikan, plus traditionnel que bien des autres www.japaneseguesthouses.com/db/tokyo/homeikan.htm | | | À: CalamityGin · 20 novembre 2012 à 11:53 Re: Lune de miel à Tokyo: recherche Ryokan à proximité du métro Message 3 de 10 · 2 092 affichages · Partager Bonjour Florence! Merci beaucoup pour ta réponse!! J'avais effectivement déjà repéré le Sawanoya Ryokan. Puis je me permettre de profiter de ton expérience? j'ai plusieurs questions que je me pose :) Ce Ryokan n'est il pas trop excentré? Ya t il des centres d'intérêts à proximité? Ya til une salle de bain/ toilettes, dans la chambre? Combien de chambres y a t il? Pas trop de bruits des voisins? Et enfin, les bains au dessus du jardin sont ils communs? Ca fait beaucoup de question je sais... :)
Quant à la deuxième adresse que tu m'a donné, Homeikan Japonese Guest house, le Ryokan a l'air splendide!! Dans quel quartier se trouve t il? Y a t il des centres d'intérêts à proximité? enfin, les même interrogations que pour le Sawanoya Ryokan en bref :)
Merci beaucoup pour ton aide précieuse!! | | | À: Bisousours · 20 novembre 2012 à 14:52 Re: Lune de miel à Tokyo: recherche Ryokan à proximité du métro Message 4 de 10 · 2 081 affichages · Partager Le Sawanoya n'est pas bien loin d'une station de métro (Nezu) connectant directement vers Shibuya, à 15 min à pied du parc (et donc la gare) de Ueno ou de Nippori, et au coeur de Yanaka, un des quartiers "traditionnels" de Tokyo parmi les mieux conservés et plein de temples, commerces, artisans, restaurants typiques du Tokyo de la ville-basse (Shitamachi). Evidemment, ce n'est pas là que vous pourrez passer la nuit à faire la fête dans les discos les plus branchées, mais pour ce qui est de l'atmosphère du "vrai" Tokyo des Tokyoïtes, il est parfait.
Le Homeikan est magnifique mais dans un quartier un peu moins bien connecté et moins animé.
Ceci étant, avec une bonne organisation et un bon plan de ville (et une location de vélo, bon marché et permettant de rejoindre aisément la prochaine station de métro), et parfois une petite course de taxi, on va facilement partout à Tokyo. Il ne faut donc pas nécessairement se focaliser sur la proximité immédiate des transports. | | | À: CalamityGin · 20 novembre 2012 à 16:04 Re: Lune de miel à Tokyo: recherche Ryokan à proximité du métro Message 5 de 10 · 2 079 affichages · Partager Re!
Merci pour ta réponse si rapide! Je pense que je vais rester sur le Sawanoya Ryokan, plus "cosi", et dans un quartier plus sympa que Homeikan qui a l'air d'être une grosse structure. J'aurais une dernière question plus générale: Les Ryokan peuvent ils avoir des toilettes/ salle de bain privative? Ou est ce commun systématiquement? En l'occurence, le Sawanoya Ryokan dispose t il de toilettes privatives?
Merci encore, bon après midi! | | | À: Bisousours · 20 novembre 2012 à 17:00 Re: Lune de miel à Tokyo: recherche Ryokan à proximité du métro Message 6 de 10 · 2 076 affichages · Partager Même les plus petits ryokans tendent de plus en plus à proposer au minimum les toilettes dans la chambre.
Certaines chambres du Sawanoya ont des toilettes/sdb privatives, cf. www.japaneseguesthouses.com/db/tokyo/sawanoya.htm
Conseil: réservez directement sur leur site, sans intermédiaire.
Dans le quartier, deux bonnes adresses si Sawanoya est plein: Katsutaro (plus proche de Ueno) www.katsutaro.com/ryokan_index.html et Annexe Katsutaro (dans Yanaka). Le premier n'a pas de salle de bain à la japonaise (mais plusieurs chambres avec sdb privative) mais est situé à 2 pas d'un très agréable bain public (Sento). J'y ai séjourné souvent, la dernière fois une dizaine de jours cet été. Le second est un bâtiment moderne au coeur de Yanaka.
Ce sont des établissements sans prétention mais au coeur de quartiers "japonais des japonais", si vous voyez ce que je veux dire... | | | À: Bisousours · 21 novembre 2012 à 3:24 Re: Lune de miel à Tokyo: recherche Ryokan à proximité du métro Message 7 de 10 · 2 055 affichages · Partager Hello
Débat récurrent sur la qualité des ryokans à Tokyo :)
Mon avis (partagé par moi ;)) : tu es en lune de miel, profite-en pour y aller franco.
Il y a des ryokans sublimes, et je pèse mes mots, pas trop loin de Tokyo, et "l'expérience" d'une nuit dans un vrai ryokan à la campagne sera --incomparable-- avec ce que tu auras sur Tokyo. Une seule nuit. Le reste dans un hotel sur Tokyo si tu veux. Tu ne regretteras pas cette unique nuit.
Tu peux aller par exemple à Shuzenji, a environ 1h15 de Tokyo. Il y a de grands établissements, par exemple Asaba shuzenji.info/asaba.htm (fondé au 17è siècle, un "monument" parmis les ryokan) ou Arai arairyokan.net/ (dont le bain est classé patrimoine culturel), ou Yagyunosho www.yagyu-no-sho.com/en/index.html
Par contre, compte un bon 300 EUR la nuit (avec 2 repas) par personne. Tu ne regretteras pas d'avoir économisé un peu sur l'hotel à Tokyo pour dépenser un peu plus sur la nuit en ryokan.
Tu as d'autres très bons ryokans, à 150 EUR par personne, vers Izu voire Okutama. | | | À: Tensaibuta · 21 novembre 2012 à 8:57 Re: Lune de miel à Tokyo: recherche Ryokan à proximité du métro Message 8 de 10 · 2 049 affichages · Partager Hello
Débat récurrent sur la qualité des ryokans à Tokyo :)
Mon avis (partagé par moi ;)) : tu es en lune de miel, profite-en pour y aller franco.
Il y a des ryokans sublimes, et je pèse mes mots, pas trop loin de Tokyo, et "l'expérience" d'une nuit dans un vrai ryokan à la campagne sera --incomparable-- avec ce que tu auras sur Tokyo. Une seule nuit. Le reste dans un hotel sur Tokyo si tu veux. Tu ne regretteras pas cette unique nuit.
Tu peux aller par exemple à Shuzenji, a environ 1h15 de Tokyo. Il y a de grands établissements, par exemple Asaba shuzenji.info/asaba.htm (fondé au 17è siècle, un "monument" parmis les ryokan) ou Arai arairyokan.net/ (dont le bain est classé patrimoine culturel), ou Yagyunosho www.yagyu-no-sho.com/en/index.html
Par contre, compte un bon 300 EUR la nuit (avec 2 repas) par personne. Tu ne regretteras pas d'avoir économisé un peu sur l'hotel à Tokyo pour dépenser un peu plus sur la nuit en ryokan.
Tu as d'autres très bons ryokans, à 150 EUR par personne, vers Izu voire Okutama.
On est en fait tout à fait d'accord. Le site Japaneseguesthouses que j'ai référencé propose plein de destinations/ryokans de rêve qu'il faut si l'on peut se payer pour une nuit ou deux, surtout en lune de miel. Le reste du temps, la plupart des ryokans/minshukus/B&B "basiques" offrent un excellent rapport qualité-prix si l'on veut se loger "à la japonaise" et que l'on peut se passer de tout un tas de petits soins-soins. | | | À: CalamityGin · 5 décembre 2012 à 12:17 Re: Lune de miel à Tokyo: recherche Ryokan à proximité du métro Message 9 de 10 · 1 994 affichages · Partager Bonjour!
Merci pour tous ces précieux conseils!!
J'ai lu qu'il y avait de très bons Ryokan dans le Gumma Ken et notemment: - Hoshi Onsen Chojukan - l'auberge Osenkaku en face du Takaragawa Onsen.
Les Ryokan dans l'Izu Hanto que vous m'avez conseillé ont l'air vraiment super aussi: - Arai Ryokan - Yukairo Kikuya - Asaba Ryokan
Aussi, nous allons suivre vos conseils et passer deux nuits dans un de ces Ryokans. La question est: Quelle est la région la plus sympa pour s'y balader et occuper nos 2 journées: le Gumma Ken ou l'Izu Hanto? Laquelle est la plus tranquille en terme de densité? Merci!! | | | À: Bisousours · 6 décembre 2012 à 8:38 Re: Lune de miel à Tokyo: recherche Ryokan à proximité du métro Message 10 de 10 · 1 969 affichages · Partager Je conseille aussi vivement de tenter l'expérience d'un ryokan à la campagne...
Le charme n'opère pas de la même manière avec ce genre d'établissement à Tokyo où (avis perso bien sûr), je préfère une chambre dans un hôtel qui donnera une belle vue sur cette magnifique ville (alors que les ryokans sont des constructions basses). | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 115 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |