Bonjour,
Je me permet de solliciter votre aide, car je suis face à une situation compliquée.
Il se trouve que je suis actuellement au
japon avec ma compagne (Japonaise) dans le cadre d'un visa vacance-travail.
Mon visa arrivant bientôt à expiration, Nous avons donc pris un vol A/R (à 2 pour pouvoir être dans le même avion) pour la
France, le prix étant bien moins élevé qu'un aller simple (650 A/R contre 720 Aller simple).
Le fait est que je ne compte pas utiliser mon vol retour tandis que ma compagne si.
On m'a dit que pour cela on pouvait justifier d'un problème familiale empêchant le retour.
J'en viens a ma question. La réservation (sur un site tiers) ayant été faite pour 2, mais les cartes d'embarquement étant individuelles, se pourrait-il qu'ils lui refusent le vol ? ou l'empêche d'embarquer.
Je précise que lors de la réservation les informations des DEUX passeport ont été entrées sur le site ce qui devrait normalement permettre l'impression d'une seule des deux cartes d'embarquement ?
Je trouverais ça ridicule étant donné que j'ai tout de même payer le billet au même titre qu'elle et que je compte pas faire de vague. (aucune demande de remboursement ni du billet, ni des taxes d’aéroport, etc). Mis à part un siège vide pour lequel le prix à tout de même été versé, le compagnie ne perd rien.
Merci d'avance pour vous réponses.