Bonjour,
Après avoir consulté quelques sites et fils de discussion (et bien sûr le topoguide), j'aimerais avoir vos avis de connaisseurs sur mon projet de rando sur le chemin de Stevenson du 19 juin au... juillet prochains. Pas encore de date d'arrivée !
J'ai décidé de le faire il y a seulement quelques jours, je pensais d'abord le faire en septembre et puis pour diverses raisons j'ai (beaucoup) avancé mon départ.
Je pars avec un sac le plus léger possible (je préciserai peut-être le contenu plus tard pour avoir vos avis), donc pas de bivouac.
Voici mes questions :
- L'itinéraire que je poste ci-dessous vous paraît-il adapté ? J'ai 32 ans, je suis relativement active (nage, course, mais tranquillement ; marche quotidienne, vélo pour me déplacer dans la ville ; et quelques marches sur une journée mais très ponctuellement).
- Pensez-vous qu'il soit indispensable de réserver l'hébergement sur certaines étapes et lesquelles ? Je lis çà et là qu'à une ou deux exceptions près, il n'est pas nécessaire de réserver (ou alors la veille pour le lendemain) ; mais j'ai vraiment peur de me retrouver en rade !
Je pars un lundi du Puy, il me semble que cela devrait m'éviter la foule.
Voici l'itinéraire :
-
Le Puy-en-Velay - Coubon (7.8 km) (car je vais visiter le Puy le matin, j'arrive tard la veille)
- Coubon - Goudet (22.3 km)
- Goudet - Landos (19.3 km)
- Landos - Langogne (20.2 km)
- Langogne - Luc (27.4 km)
- Luc - La
Bastide-Puylaurent (15 km par la variante)
- La
Bastide-Puylaurent - Chasseradès (12.3km)
- Chasseradès - Le Bleymard (17 km)
- Le Bleymard - Le Pont-de-Montvert (19.3 km)
- Le Pont-de-Montvert - Cocurès (24.5 km)
- Cocurès - ancienne gare de Cassagnas (23.4 km)
- Ancienne gare de Cassagnas - Saint-Germain-de-Calberte (15 km)
- Saint-Germain-de-Calberte - Saint-Jean-du-
Gard (21.6 km)
- Saint-Jean-du-
Gard -
Alès (24 km).
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques, ça me sera vraiment (vraiment) utile !
Merci d'avance !

Gabrielle