Si tu envisage de faire par la suite plusieurs voyages en cyclo-tourisme, peut etre que cela peut valoir le coup d'investir dans une bonne tente de qualite, les tentes decathlon sont tres bien quand on ne fait qu'y dormir (comme au camping) mais pour les voyages, j'ai connu mieux.
Je finis a peine un voyage de 3 mois en
Russie et
Mongolie a velo (je suis encore a
Moscou, je rentre sous peu, c'est pour dire si tout est encore frais dans ma tete.)
j'ai commence le voyage avec une tente monoplace de la marque Exped Vela, tres bonne tente quoi que vraiment etroite, mais mis a part cela rien a signaler, bonne prise au vent, legere (1,5kg) tres facile a instaler et demonter, couleur simple, bref, une bonne tente. Malheureusement je me la suis fait voler apres un mois de voyage, j'ai eu la chance de pouvoir racheter a des touristes la T2 Ultralight, je dois dire que c'est egalement une bonne tente, cependant quelques points noirs....
Assez longue a monter, pas difficile, mais chiante.
Assez fragile, les arceaux sont casses, j'avoue, c'est parce que je me suis fait pietiné par un troupeau de chevre une nuit, mais bon, mis a part cela, elle reste assez fragile, mais pour le prix le rapport est tres bon !
Tres chiante ranger, il n'y a pas de systeme de rangement particulier, j'ai du dormir 60 jours dedans et la ranger 60 fois de facon differentes.
Sinon elle a parfois une mauvaise prise au vent, et si elle est mal place, il se peut qu'on se pelle legerement les miches, notamment au niveau des pieds.
Et dernier point, elle est encombrante, c'est une tente trop petite pour deux personnes, et un peu grande pour une seule, donc pas vraiment optimisée, une fois pliee elle est egalement encombrante, difficile a fixer sur un sac ou sur un velo
(je la posais sur le porte bagage entre les deux sacoches arrieres mais parfois c'etait pas top, elle ne tenait pas bien, meme correctement attachee.)