salut la fourmis !!
Je suis parti au
pérou 3 mois l'année dernière, et avec mes potes, on n'est pas allé au
Machu pichu, trop chere, trop de touriste...en plus, a cause de gens comme nous qui allons visiter ce magnifique endroit, on le bousille a petits feux...
Les incas n'avaient pas geré pour que le site accueille 5000 pers par jour en saison lol ! enfin bon, c'est juste un point de vue personnel ! et dans tous les cas, les sites près de
cuzco nous ont satisfait!
on a fait les
iles ballestas (les iles
galapagos du pauvre) en bateau, c'est vraiment sympatique, et c'est pas loin d'
Ica (à 3h de bus au sud de
Lima)...a ica, proche des îles, va a la laguna
huacachina...il y a des petits hotels sympatiques et pas cher (moins de 30 soles la nuit) et le contexte est vraiment bien (autour de dune de sable...)! Possibilité de faire du quad dans les dunes !
On a fait
Huaraz, dans la Cordillere des andes...De
Lima, si mes souvenirs sont bons (pour moins de 80 soles aller retour !), tu mets une dizaine d'heure pour y aller, possibilité de faire des treks de plusieurs jours avec guide...et cest enorme la bas !
Un peu de pub si tu y vas, vas a l'auberge Caroline...très sympa, accueil chaleureux ! Bien quoi !
Nous on a fait bcp de balade d'une journée mais je ne me souviens plus des noms des lieux. En tout cas, si tu aimes les sensations fortes, tu peux faire une ballade en vélo, un bus te dépose à 4600 mètres, et tu dévales toute la vallée dans les routes biscornues pour finir sur de super paysages !
sinon, du cote de
Trujillo, il y a les ruines Chenchen, apparemment c'est sympa...des amis y sont allés ! mais ça reste des ruines, donc pas grand chose a y faire...
Lac titicaca, a faire si tu peux, nous on a pas pu car grève des agriculteurs (c'est pas des rigolos là bas), tu as aussi possibilité daller sur les iles du lac (ile du soleil et de la lune) et tu peux dormir apparemment chez l'habitant... (voir le routard).
Ensuite, tu peux faire un tour dans la foret dans la selva centrale (c'est par la route ou je taffais !), a l'est de
lima (faut compter 8h de bus), avec comme ville la Merced, endroit très sympa avec des cascades et foret au milieu des montagnes...D'ailleurs, il y a une super boite de nuit si vous avez le temps !
Enfin, si tu veux prendre un bain de soleil et d'eau, va à
piura et
mancora, dans le nord, pas loin de la frontière équatorienne! Et si tu veux boire un jus de grenouille mixé devant tes yeux, va à
ayacucho (ville d'indépendance du pays), mais à part ça et pleins d'églises, pas grand chose à faire !
Et pour finir,
Lima, va au quartier Miraflores ou Barranco...quartier touristique mais tu as pas mal d'auberge (30 soles la nuit avec petit dej par pers) et c'est la fête le week la bas, et tu as peu de risque de vol ! après question tourisme, à part la plaza de las armas, pas grand chose à voir...
D'ailleurs, de l'aeroport a miraflores, pas plus de 30 soles pour 2 !! labas a l'aéroport, c'est l'arnaque et attention au sac (gardez les avec vous et non dans le coffre)!
Enfin, n'achetez pas de marijuana là bas à part au personne de confiance, la corruption et les dealers de mêche avec les flics, ce n'est pas un mythe mais bien une réalité !!!
Voila, j'espère que ça t'aidera un peu !!! ce pays est tellement énorme et varié qu'il n'y a pas le temps de s'ennuyer !
A bientôt,
Stephen