|  |  |
 | | | | Chris01 · 17 octobre 2005 à 19:17 · Une photo 76 messages · 35 participants · 20 054 affichages | | | | bonjour a tous une petite combine pour rejoindre le macchu picchu le moins cher possible. De cusco, prendre le bus pour quillibamba (15 soles) a 8h du matin (superbe route : on monte tres haut pour descendre ensuite dans la jungle). s arreter a Sta Maria vers 14h. de la, prendre le bus pour Sta Teresa a 15h (5 soles) arrivee a 17h a Sta Teresa. Traversee l' Urubamba par une tyrolienne. La, les choses compliquees commencent : si vous avez de la chance, prenez l unique camion qui fait Sta Teresa-usine hydroelecrtiqe, sinon 2h30 de marche pour atteindre l usine le long de l urubamba (j ai pas eu de chance). Puis, 2h30 de marche en plus a partir de l usine pour rejoindre aguas calientes, juste a suivre le chemin de fer. Ah oui, a l usine y a un petit restau pour faire un break. Superbe traversee de la jungle. Arrivee a aguas calientes a 10h du soir.
VOila, merci Micmag qui m avait confie ce moyen de parvenir a aguas calientes. MIcmag : ca marche ¡¡¡¡
J espere que ca servira a ceux qui ne veulent pas payer la somme astronomique du train et qui ont un esprit d aventurier. | | | Annonce · Sponsorisé | | | salut chris c'est super sympa de donner de tes nouvelles..... et de signaler que mes combines ne sont pas toutes ringuardes, et que je ne dis pas "toujours n'importe quoi" (comme on me l'a reproché sur ce forum!) allez tiens, je t'embrasse!! | | | Non ce n'est pas n'importe quoi j'ai repris le train pour Ollantaytambo avec des français qui l'avait fait en aout, sauf que ça leur a pris 2 jours je crois.
Au fait à 22h il fait nuit depuis 3-4 h déjà! Meme avec la frontale, marcher dans la foret ou le long de la voie ferrée de nuit après une telle journée, chapeau bas!! | | | Allez moi aussi je t embrasse Micmag, un peu de tendresse dans ce forum qui tourne parfois a une guerre retranchee ¡¡¡ Encore merci PAZ Y AMOR | | | Salut! Je voulais savoir si ce chemin était dangereux pour 2 filles qui ne parlent pas beaucoup espagnol...et côté sentier, ca ressemble à quoi?
Ces 5 h de marche sont-elles faciles ou épuisantes?
Merci!
Cin | | | Salut Minigo,
ces 5 heures de marche sont très faciles, aucune montée ou autres, il faut juste ne pas se décourager. En fait, tu longes l'Urubamba (c'est un sentier en terre battue si mes souvenirs sont bons) puis tu longes la voie férrée (au milieu de la jungle, tu traverses les rivières, c'est magique !!!) et t'arrives à aguas calientes en pleine nuit.
bonne chance
ciao | | | pas dangereux pour deux sous | | | j'ai lu avec attention ce moyen de rejoindre el machu Pichu sans payer cette somme astronomique. Pensez-vous que ce soit toujours possible actuellement (je voyagerai prochainement -fin juin2006) je vous remercie de me renseigner aussi s'il vous avez connaissance d'un moyen non touristique de visiter des villages indiens et rencontrer les médecins locaux ou"chamans" | | | oui ca doit encore marcher
par contre pour tes villages et tes chamans, je peux pas trop t'aider
dsolé
a+ | | | Ca m'a tout l'air d'être un super plan. Mais par contre, je m'interroge: j'ai lu ça et là qu'il était désormais obligatoire de passer par une agence locale (avec réservation et tutti quanti) pour aller au Machu Picchu. Qu'en est t'il exactement ? Est ce que j'aurais mal compris ? Dans le cas contraire, quid si on se pointe en solo ou petit groupe à Agua Calientes sans avoir de "billets" ?
A+ Samuel | | | 20$ A/R une somme "ASTRONOMIQUE" ????????? j'en paye +/- 11 par un A/R sur Paris en RER... faut relativiser aussi ! C'est cher pour le pays, mais pas à ce point. De plus les paysages sont superbes, le train a beaucoup de charme et le trajet se fait en 2h30.
Pour info depuis Cusco il y a des taxis collectifs pour Ollantaytambo, environ 10 soles par personnes et vous y êtes en 1h30 maxi. Donc, 1h30 + 2h30 de train, vous êtes à AC pour 4h au lieu de 12h... Au retour, vue la fatigue que l'on ressent après le MP, perso j'ai apprecié et gain 1 à 2 nuits (à déduire des économies sur le trajet naturellement).
Maintenant je ne doute pas un seul instant que le trajet tel que décrit ci-dessus soit formidable et une très agéable balade.
Qu'entends-tu par villages indiens ? tu as la possibilité via les transports locaux de te rendre dans énormément de petits pueblos qui ne sont que très rarement fréquentés par les touristes. Tu auras peut-être des informations sur les marchés près des étalages de sorcelleries concernant une rencontre avec des chamans. Bon voyage ! | | | merci pour ta réponse, bien sur que 20 soles c'est pas cher !!!!!!!!........ | | | c'est ça le truc, les agences proposent des tarifs élevés (c'est pour l'entretien des sites, disent-ils) c'est pas seulement ça qui est génant, mais aussi le nombre de touristes, j'ai un peu de mal, je n'ai pas envie de me retrouver sur la Promenade des Anglais...! ! ! | | | Ca m'a tout l'air d'être un super plan. Mais par contre, je m'interroge: j'ai lu ça et là qu'il était désormais obligatoire de passer par une agence locale (avec réservation et tutti quanti) pour aller au Machu Picchu. Qu'en est t'il exactement ? Est ce que j'aurais mal compris ? Dans le cas contraire, quid si on se pointe en solo ou petit groupe à Agua Calientes sans avoir de "billets" ?
Après vérification, c'est l'Inca trail qui doit être obligatoirement effectué par le biais d'une agence, pas le Machu Pichu.
A+ Samuel | | | mais aussi le nombre de touristes, j'ai un peu de mal, je n'ai pas envie de me retrouver sur la Promenade des Anglais
Ca ne change rien, même en faisant le tour, tu vas arriver a Aguas Caliente, là ou il y a un monde fou. La seul différence, c'est que tu ne vas pas prendre le train au départ de Cusco, qui est bondé. Mais faire un grand détour pour prendre le train de l'autre coté de la vallée, ou de tout façon maintenant, les wagons sont séparés pour les locaux et touristes (l'été dernier, ca a été comme ca pour moi) | | | Coucou,
Juste pour dire que j´ais aussi emprunter ce chemin il y a 3 jours et pas de prob, nous on est arrivées á 11h du soir car le premier bus avez pris 1h30 de retard. Mais ca en vaut vraiment la peine, jolie paysages, villages non touristiques, et le tout a 20 soles... On a pas rencontrés de probléme et personnes sur le chemin des 5 heures de marches. Et de plus ils ont l´habitude de voir passez les gringos economes... Foncez... | | | merci pour ton expérience et ton point de vue, en fait tout dépend de plusieurs facteurs, c'est toujours une question d'équilibre à trouver pour faire son choix, on verra ça prchainement... | | | merci pour ce partage d'expérience, j'aime bien ton "foncez..." final ! as-tu trouver de quoi dormir à 11 h du soir ? avais-tu reserver? Comment être sûr de ne pas passer la nuit au froid, à la fin juin la bas? Merci | | | Salut,
Quand tu arrives par le chemin de fer le premier hôtel á ta gauche " El caminitos" quelque chose comme ca est a 10 soles la nuit avec salles de bain communes. Il est grand et a beaucoup de chambres. Aprés il doit y avoir plus de monde en juin mais vus le nombre d´hôtel tu devrais trouver de quoi de loger. Bon voyage | | | merci pour ce précieux renseignement que je garde en note bonne route | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 112 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |