Bonjour,
Je suis allé au
Pérou il y a 2 ans et j'avais écris un compte rendu que tu peux trouver facilement ici. Je te remets la partie sur la vallée sacrée :
"J3 : Vallée sacrée, taxi privatisé pour 2 à 110 soles.
Pisac, visite du marché et des ruines puis Ollantaytambo, balade dans la ville puis visite de la forteresse. Train pour
Aguas Calientes à 18h30 je crois réservé depuis la
France. Arrivée à
Aguas Calientes, hôtel trouvé sur place grâce aux rabatteurs pour 50 soles (hotel pourri mais propre, mais bon c'était pour la nuit également)
J4 : lever à 4h30, bus pris dans les premiers vers 5h30 pour être au
Macchu Pichu à 6h. Lever du soleil sur le
Macchu Pichu absolument magique. Visite du site du
Macchu Pichu entre 6h et 10h, puis ascension du Wayna Pichu (réservé 3 semaines avant). L'ascension est assez difficile mais pas non plus impossible, même pour nous qui ne sommes pas très sportifs (il y avait même des personnes de 70ans qui le faisaient), très belle vue sur le
Macchu Pichu et les montagnes alentours. On a quitté le site vers 15h-16h, un petit tour aux sources chaudes d'
aguas calientes pour se reposer (pas les meilleurs du monde) puis train pour ollantaytambo vers 18h30. Nuit à Ollantaytambo.
J5 : Taxi privatisé pour 120soles à 2 pour la suite de la vallée sacrée, visite de Moray, des Salinas et du village de Chincheros, retour sur
Cuzco, nuit à
Cuzco"
Donc nous avions pris un taxi pour nous déplacer, à 2 ce n'était pas si cher. La route paraissait assez sure. Je ne me souviens pas avoir vu de parking à Ollantaytambo, mais je n'avais pas vraiment fait attention à ce genre de détail.
Concernant les hôtels à
Aguas Calientes, je pense que tous se valent, surtout si c'est pour rester une seule (petite) nuit.
Antoine