Salut tout le monde !
J'étais en
Espagne une semaine en mars dernier, du côté de
Salamanca. Pendant mon séjour a eu lieu une
macro-botellon (que j'ai malheureusement raté, j'étais perdu dans la cambrousse espagnole à ce moment là). Si comme moi à l'époque vous ne savez pas ce que c'est :
www.lepetitjournal.com/content/view/4620/305/
(c'est le premier lien que google fournit ptet qu'il y a des meilleurs articles). Enfin en gros le concept c'est que tous les jeunes sortent dans les rues pour boire dans la rue, et ça s'organise par mail et sms, donc en gros rien n'est organisé.
Bon je comprends les problèmes que ça pose pour les riverains, niveau bruit et déchets dans les rues. Pour la sécurité aussi, vu que rien n'est prévu pour contenir tous ces soiffards, donc ça peut mal tourner. Mais d'un autre côté, je trouve ça vraiment sympa comme concept, la population qui se réapproprie la rue, ce côté totale impro et fête populaire... et je regrette vraiment de ne pas l'avoir vu au moins une fois. Enfin p-e que je ne suis pas tout à fait objectif, vu que je suis étudiant, que j'aime boire en faisant la fête (ou l'inverse ^^), etc...
Enfin voilà, j'aurais aimé avoir des avis de gens qui ont déjà fait ça, et savoir comment ça se passe exactement, si c'est fréquent, si c'est récent comme phénomène, si c'est quand même un peu organisé etc etc... Je suis vraiment curieux et ça trotte dans ma tête depuis mars ^^
En espérant que quelqu'un puisse m'éclairer !