|  |  |
 | | | | Sidecar · 26 mars 2014 à 16:39 35 messages · 10 participants · 2 276 affichages | | | | À: 1sitraka2 · 31 mars 2014 à 14:59 · Modifié le 31 mars 2014 à 15:48 Re: Madagascar: connaissez-vous le Telfoury? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 821 affichages · Partager Je n'ai aucune arrière-pensée en lisant et en répondant à la question contrairement à certains ici qui pensent autrement et de travers. Voyez-vous, je suis là pour répondre à la question et non pour contourner la question. Ça m'arrive parfois de recentrer les forumers vers la question principale mais en vainc ! Et si vous voulez continuer vers une discussion vicieuse alors continuez-le sans moi parce que moi, je pense avoir répondu correctement à la question de Sidecar. Par contre, si vous contesteriez la définition officielle du terme Telofory par mondemalgache.org alors merci de leur signaler. | | | Je n'ai aucune arrière-pensée en lisant et en répondant à la question contrairement à certains ici qui pensent autrement et de travers. Voyez-vous, je suis là pour répondre à la question et non pour contourner la question. Ça m'arrive parfois de recentrer les forumers vers la question principale mais en vainc ! Et si vous voulez continuer vers une discussion vicieuse alors continuez-le sans moi parce que moi, je crois avoir répondu correctement à la question de Sidecar. Par contre, si vous contesteriez la définition officielle du terme Telofory par mondemalgache.org alors merci de leur signaler.
Mais je suis très sérieux. A la question d'un ami, me demandant ce que j'ai mangé à midi, j'ai tout naturellement répondu "TELOFORY" et il ne s'en est pas étonné.  | | | Je n'ai aucune arrière-pensée en lisant et en répondant à la question contrairement à certains ici qui pensent autrement et de travers. Voyez-vous, je suis là pour répondre à la question et non pour contourner la question. Ça m'arrive parfois de recentrer les forumers vers la question principale mais en vainc ! Et si vous voulez continuer vers une discussion vicieuse alors continuez-le sans moi parce que moi, je pense avoir répondu correctement à la question de Sidecar. Par contre, si vous contesteriez la définition officielle du terme Telofory par mondemalgache.org alors merci de leur signaler.
Entre wikipédia et la réalité malgache, que manifestement vous ne connaissez pas, il y a des années-lumière. Soyez gentil, avant de donner des leçons, achetez vous un dictionnaire. | | | À: Sidecar · 31 mars 2014 à 22:44 Re: Madagascar: connaissez-vous le Telfoury? Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 784 affichages · Partager Incroyable, le moindre questionnement finit irrémédiablement en pugilat  mon histoire de telo fory était bien innocente pourtant, tout comme les différentes réponses. Soyez cools, buvez frais, tout ira bien & si l'on vous traite de telo fory surveillez vos arrières.
A+ | | | À: Sidecar · 1 avril 2014 à 7:49 Re: Madagascar: connaissez-vous le Telfoury? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 775 affichages · Partager Et oui, dommage car cétait vraiment intéressant, sympa et différent comme discussion.
Mais ici, tt finit en pugilat. Vraiment dommage.
Avec la bonne orthographe désormais, on s apercoit par une ptte recherche Google, que la civette produit un musc qui était l objet d un commerce (cf récit du voyage de Gallieni aui en fait mention).
Donc rapport évident avec la légende de l'animal qui pue (par ses 3 orifices, tellement il pue ?) mais aussi avec la formation du nom telofory (telo + fory) qui ne peut pas être anodin (et c est pour cela que Jjcho n a pas l esprit mal placé et a permis de mieux orienter les recherches en avançant sur l'orthographe).
Des msgs comme cela et l'échange qui a suivi avec le départ en vrille, on en redemande (en tous cas, moi oui). | | | À: JohnBill · 1 avril 2014 à 9:19 · Modifié le 1 avr. 2014 à 10:06 Re: Madagascar: connaissez-vous le Telfoury? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 770 affichages · Partager Des dicos j'en ai plein là ! Pour moins de 5€, on peut s'en procurer aisément aux librairies d'occasion d'Ambohijatovo à Tana. D'autres questions à la con? | | | À: Sidecar · 1 avril 2014 à 10:05 Re: Madagascar: connaissez-vous le Telfoury? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 767 affichages · Partager Je suis de votre avis et c'est ce que j'essaie de leur expliquer mais en vainc ! Ils ont beau s'exprimer en bon français (c'est par ailleurs le seul truc qu'ils savent faire ici) mais ils ne nous apprend rien du tout et par conséquent ils ne nous sont d'une aucune utilité. Il est ainsi temps de clore le débat vu que la question a déjà fait l'objet d'une réponse claire. | | | À: Rotsaka · 1 avril 2014 à 11:23 Re: Madagascar: connaissez-vous le Telfoury? Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 758 affichages · Partager .
Mais ici, tt finit en pugilat. Vraiment dommage.
Bonjour,
Ce que j'ai écrit :
oui, c'est très connu et le terme est utilisé tous les jours dans le langage courant 
N' était évidemment pas à prendre au premier degré et en tout état de cause, ça devient fatiguant que certains se permettent de juger de l'utilité de l'un ou de l'autre sur le forum. Mieux vaut avoir deux sous d'humour que de venir ici s'inventer une vie et des états de service. Le forum est ce qu'il est mais rares sont les voyageurs qui n'obtiennent pas de réponses à leurs questions. (ma réponse est générale et ne s'adresse pas à vous personnellement) Bonne journée. | | | À: 1sitraka2 · 1 avril 2014 à 14:01 · Modifié le 1 avr. 2014 à 15:51 Re: Madagascar: connaissez-vous le Telfoury? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 747 affichages · Partager "Mieux vaut avoir deux sous d'humour"
Mais surtout, mieux vaut ne rien publier du tout si l'on n'est pas capable de publier une réponse claire, nette et vérifiable à la question de Sidecar qui lui n'a pas du tout le sens de l'humour. | | | "Mieux vaut avoir deux sous d'humour"
Mais surtout, mieux vaut ne rien publier du tout si l'on n'est pas capable de publier une réponse claire, nette et vérifiable à la question de Sidecar qui lui n'a pas du tout le sens de l'humour.
Vous avez fouillé les dictionnaires et apponté une réponse bien lointaine du sujet, bien après que j'ai décomposé le mot " telfoury " en deux et rajouté le O, sans lequel il n'était pas compréhensible. Vous n'avez rien fait d'autre. | | | À: 1sitraka2 · 1 avril 2014 à 17:16 Re: Madagascar: connaissez-vous le Telfoury? Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 720 affichages · Partager Je vous rappelle la question : "connaissez-vous le Telfoury?"
Il n'y a donc que deux réponses possibles : - soit vous connaissez et vous en donner la définition officielle- soit vous ne connaissez pas et vous répondez par "non je ne connais pas"
On ne vous a pas demandé de décomposer quoi que ce soit. On vous a juste demandé de répondre par oui je connais tout en donnant la définition officielle ou non je ne connais pas et sans commentaire pour la suite jusqu'à ce que vous trouver la définition officielle. | | | Des dicos j'en ai plein là ! Pour moins de 5€, on peut s'en procurer aisément aux librairies d'occasion d'Ambohijatovo à Tana. D'autres questions à la con?
Je vois le marché d'Ambohijatovo de chez moi, et depuis des années je me demande ce qu'il peut bien s'y vendre. Quelle révélation, merci. Cette lecture n'aura pas été en vainc (sic). | | | À: JohnBill · 3 avril 2014 à 4:54 Re: Madagascar: connaissez-vous le Telfoury? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 648 affichages · Partager Des dicos j'en ai plein là ! Pour moins de 5€, on peut s'en procurer aisément aux librairies d'occasion d'Ambohijatovo à Tana. D'autres questions à la con?
Je vois le marché d'Ambohijatovo de chez moi, et depuis des années je me demande ce qu'il peut bien s'y vendre. Quelle révélation, merci. Cette lecture n'aura pas été en vainc (sic).
Vous devriez plutôt être content.
On a échappé de justesse à " celle lecture n'aura pas été en (quatre)vingt" !!!!! | | | À: OcéanI · 3 avril 2014 à 7:45 Re: Madagascar: connaissez-vous le Telfoury? Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 639 affichages · Partager Des dicos j'en ai plein là ! Pour moins de 5€, on peut s'en procurer aisément aux librairies d'occasion d'Ambohijatovo à Tana. D'autres questions à la con?
Je vois le marché d'Ambohijatovo de chez moi, et depuis des années je me demande ce qu'il peut bien s'y vendre. Quelle révélation, merci. Cette lecture n'aura pas été en vainc (sic).
Vous devriez plutôt être content.
On a échappé de justesse à " celle lecture n'aura pas été en (quatre)vingt" !!!!!
Exact, certaines remarques de personnes me décrivant mon quartier me provoquent parfois de "telfouryre" ! | Discussions similaires sur Madagascar: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 902 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |