|  |  |
 | | | | Madagascar: coordonnées d'oeuvre caritative pour aider? Fifimomo · 30 juillet 2008 à 18:44 6 messages · 5 participants · 3 019 affichages | | | | 30 juillet 2008 à 18:44 Madagascar: coordonnées d'oeuvre caritative pour aider? Message 1 de 6 · 3 015 affichages · Partager Qui pourrait m'indiquer des coordonnées d'oeuvre que nous pourrions aider soit en vêtement, soit en produits d'hygiéne, ou alors d'écoles "stylo, cahiers,..." dans la région de Fort Dauphin (voyage en octobre 2008) | | | À: Fifimomo · 30 juillet 2008 à 19:47 Re: Madagascar: coordonnées d'oeuvre caritative pour aider? Message 2 de 6 · 2 994 affichages · Partager bonjour
je n'ai pas d'adress a te proposé (il y en a quelques une dans le guide du routard) mais je doit allé a mada en fin d'année (j'ai pas les dates) et je vais chercher une action a faire pour ma future association.. si tu as des tuyaux ou des idées, je suis preneur. je peu même vous rendre visite pour vous aidez si les dates coréspondent
cordialement | | | À: Fifimomo · 31 juillet 2008 à 9:18 Re: Madagascar: coordonnées d'oeuvre caritative pour aider? Message 3 de 6 · 2 968 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi passer par une structure ?? pourquoi ne pas donner directement : fournitures scolaires directement à l'école, donc à l'instit' Fournitures médicales, dans un dispensaire, directement au toubib pour les médocs Vêtements, directement aux gens dont vous ferez la connaissance au cours de votre périple.... Tous les villages un peu loin de tout ont besoin de fournitures scolaires, médicales et vêtements: vous n'aurez (malheureusement) que l'embarras du choix pour faires des heureux En passant par une "structure" officielle, on cours toujours le risque que le don...."s'égare"...  Bon séjour à Mada ! | | | À: Fifimomo · 31 juillet 2008 à 12:26 Re: Madagascar: coordonnées d'oeuvre caritative pour aider? Message 4 de 6 · 2 960 affichages · Partager Bonjour,
ns avons sejourné à Mada l'an dernier, avions apporté des fournitures scolaires ns ns sommes adressés directement aux écoles pour remettre le matériel aux enseignants, qui en échange sont très heureux de vous présenter leur classe et le travail fait avec les élèves, pour les médicaments non utilisés ns avons pratique de la m^me manière, l'avant dernier jour nous les avons donné au dispensaire local où ns avons rencontré la sage femme de service qui également ns a présenté son travail et les difficultés qu'elle rencontre? Ns restons très marqué par ce voyage, les paysages mais surtout la rencontre avec les malgaches, peuple extremement gentil alors que pour la plupart ils vivent dans le dénuement le plus complet. Bon voyage | | | À: Fifimomo · 31 juillet 2008 à 14:09 Re: Madagascar: coordonnées d'oeuvre caritative pour aider? Message 5 de 6 · 2 952 affichages · Partager  bonjour
je rajouterais un petit "hic" sur le faite de donner au hasard des rencontres.. pérso je préfère donner au structures ce qui permet déjà de voir directement les actions et l'utilité du geste, j'évite de donner au hasard des rencontres simplement pour ne pas alimenter l'image du wazaha (blanc) qui donne tout le temp.. je ne dis pas qu'ils en ont pas besoin mais j'ai remarqué que ce n'etait pas sains.... il faut evité d'alimenter le manditisme.. il est simple de voir les dégas de ce fénoméne en afrique noir qui est vite tres pénible pour un voyageur..
dans tous les cas les donts que vous ferez pourront etre détournés structure ou pas..
cordialement | | | À: Fifimomo · 2 août 2008 à 23:09 Re: Madagascar: coordonnées d'oeuvre caritative pour aider? Message 6 de 6 · 2 867 affichages · Partager Bonsoir.Moi, je vous dit de donner directement dans un orphelinat.J'ai, au début de mon séjour à Mada, donné comme tout le monde des médicaments dans les dispensaires...vendus aussitôt par le médecin qui ne gagne pas grand chose il est vrai.Les vêtements distribués dans la rue, vendus immédiatement, souvent par des parents qui n'attendent que ça pour se faire de l'argent pour acheter du rhum. Les fournitures scolaires, idem. En allant donner dans un orphelinat, vous êtes certains que ce sont les enfants qui en profiteront.Ils ont besoin également de médicaments qui seront évidemment donnés selon prescription médicale mais gardés par l'orphelinat en toute sécurité. Il n'est pas si facile d'aider.... Pour les vêtements, les fournitures scolaires, il vaut mieux, si c'est possible, acheter sur place, déjà on permet aux familles des vendeurs de vivre. Mais il manque des pulls chauds pour l'hiver pour petits et grands, des doudounes aussi et des chaussettes car la t° descend à 4° la nuit sur les hauts plateaux, ça vous pouvez amener avec vous. Mais bien sûr que chacun fait ce qu'il veut et peut. En tout cas, c'est bien de penser aux autres ! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 395 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |