Voyage utile en famille à Madagascar (volontariat) Manouchka974 · 30 décembre 2019 à 22:34 3 messages · 3 participants · 955 affichages | | | | 30 décembre 2019 à 22:34 Voyage utile en famille à Madagascar (volontariat) Message 1 de 3 · 955 affichages · Partager Bonjour, nous aimerions voyager en famille à Madagascar (2 parents 2 enfants de 10 et 12 ans). Un premier voyage il y a plus de 15 ans m'avais totalement émerveillé et chamboulé par tant de beauté, de gentillesse et d'expérience de vie mais aussi tant de pauvreté et de dénuement. C'est pourquoi je me dis qu'il est certainement possible de faire découvrir cette île à nos enfants tout en se rendant utile sur place par du volontariat. Le créneau est court 15 jours en mars 2020, ce qui implique d'éviter le nord et l'est de l'île pour les cyclones et de viser plutôt le Sud. Certain projets d'ecovolontariat existent sur le net mais le prix est parfois rédhibitoire et les enfants rarement acceptés. Avez-vous des idées, des contacts? Merci d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour. Entre Antsirabe et Fianarantsoa, vous pouvez séjourner à Tanamomby. C’est un village des hautes terres qui accueille des touristes dans des chambres réservées dans plusieurs familles. Alfred, le guide de l’association villageoise parle parfaitement le français et vous fait découvrir le coin et la vie du village. Selon vos compétences, on vous demandera un peu de bénévolat, pour nous ça a été peinture de tables d’école. C’est une occasion supplémentaire de rencontres et de partage. Nous y avons séjourné en 2011 et y sommes retournés en 2017 avec notre fille et son compagnon. Tanamomby reste dans notre cœur. Si cela correspond à ce que vous chercher, visitez le site acles.fr. Et si vous souhaitez d’autrès précisions, je me ferai un plaisir de vous répondre. bon voyage | | | Perso, je suis parti avec l'association franco-belge Service Volontaire International. Très bon partenaire local et bon suivi + préparation au départ de qualité.
Attention, c'est une association de volontariat, pas du tourisme alternatif
site web : httpservicevolontaire.org | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |