Slt
Pas ts les malgaches en
France p etre, car je suis à la recherche d'emploi depuis 10mois, et j'sai pas mal d'amis qui sont ds la mm situation que mois, voire pire, alors qu'on a des diplomes (ingénieur). Partout on l'on va, c'est que du refus, alors qu'on postule à des offres qui ne recquirent aucune expérience, ni diplome. Bref, je suis victime de discrimination,
Une petite histoire, ds un magasin, ct écrit à la porte qu'il cherchais une caissière, dc j'étais venue déposer ma candidature, mais le responsable m'a dit qu'ils n'en ont pas besoin, que c'était une erreur. Je suis sortie et j'ai vue une femme blanche deposer sa candidature, la dame responsable a prix son CV.
Une fois aussi, je suis allée à un entretien pr le poste de commercial, g attendu ds la salle d'attente et g vu le monsieur faire l'entretien avec une dame. Il souriait et tt avec la dame, Quand c'était à mon tour d'entrer, il était étonné et a tt de suite changé d'air, il ne souriait plus. Il m'a à peine demandé mon nom, et après il a dit, vous ne correspondez pas à la personne que nous cherchons. En 2min l'entretien était fini.
Donc voilà, y en a encore des anectodes,
pour dire que les étrangers ne st pas vraiment les bienvenus en
France que pr occuper des postes dont les français ne veulent pas, ou des activités ou il manque vraiment de postulants, genre medecin.
Mais bon, j'espère que je vais trouver du boulot, en
France ou ailleurs.