|  |  |
 | | | | Guide digne de confiance pour une journée à Nosy Be? Tybuisson · 8 juin 2009 à 22:30 · 5 photos 18 messages · 6 participants · 3 236 affichages | | | | 8 juin 2009 à 22:30 Guide digne de confiance pour une journée à Nosy Be? Message 1 de 18 · 3 180 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes une journée en transit à Nosi bé, de 9h10 à 17h35, vol air mad. Connaissez-vous un guide digne de confiance qui accepterait de nous envoyer dans un endroit sympa, pour nous reposer plage sûre, après vol de 10h, avant de repartir vers tana en fin d'après-midi? Nous sommes un couple et une fillette de 10 ans. | | | À: Tybuisson · 9 juin 2009 à 10:00 Re: Guide digne de confiance pour une journée à Nosy Be? Message 2 de 18 · 3 160 affichages · Partager bonjour
je ne connais pas de guide mais un chauffeur de taxi que nous avons gardé 2 jours et qui est très bien ; nous l'avions " connu" par un membre d'un forum Il s'agit de ZAZA : tel 032 046 3012
Vous pouvez aller jusqu'à andilana, mont passot et voir les ylang ylang mais il saura vs conseiller.
Il faudrait peut etre le retenir depuis la france pour qu'il soit à l'aéroport
Si par hazard vs allez à nosy komba et voulez faire une balade en bateau : voyez JOEL et son bateau MOUMOU | | | À: Chantalb · 9 juin 2009 à 10:18 Re: Guide digne de confiance pour une journée à Nosy Be? Message 3 de 18 · 3 154 affichages · Partager Bonjour!!!!!!!!!!!!
Je vois que tu as des adresses sur Nosy bé, et oui, je me décide enfin à y mettre les pieds en novembre!!!!!!!!!! Alors, si tu pouvais me les donner cela serait super sympa!!! 
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 9 juin 2009 à 11:08 Re: Guide digne de confiance pour une journée à Nosy Be? Message 4 de 18 · 3 144 affichages · Partager Nous ne sommes restés que 2 jours à nosy be (hotel très moyen sur une plage non touristique) et j'ai seulement le n° de tel de zaza car on l'avait emporté.
Pour nosy Komba j'ai donné le nom de JOEL pour pèche ou balade en bateau (tour de l'ile, nosy tanykely). A ce sujet je conseille de faire la réserve LOKOBE depuis N Komba (c'est en face en bateau)
On a logé aux Lémuriens, sur la plage mais ça n'est pas le luxe : sympa, bonne cuisine
Un restau à n komba : chez christian, pas sur la plage et petit restau mais excellents crabes sauce coco (et autres)
Balade en montagne avec madame Yvonne : elle est connue | | | À: Chantalb · 9 juin 2009 à 11:17 Re: Guide digne de confiance pour une journée à Nosy Be? Message 5 de 18 · 3 140 affichages · Partager Re!!!!!!!!!!!!!! 
Merci bcp pour ces renseignements!!
Bonne journée | | | À: Tamerlan95 · 9 juin 2009 à 14:28 Re: Guide digne de confiance pour une journée à Nosy Be? Message 6 de 18 · 3 126 affichages · Partager salut tamerlan
je suis comptemp que tu te decide a venir a nosy be tu poura te faire une idee par toi meme car cet endroi a tellement ete decrier et galvode sur ce cite en janvier au moin tu pouras te rendre compte par toi meme de la realitee je reside sur place et serais tres comtant de faire ta conaissance on poura se faire une t h b enssemble amicallement didier | | | À: Tybuisson · 9 juin 2009 à 14:32 Re: Guide digne de confiance pour une journée à Nosy Be? Message 7 de 18 · 3 127 affichages · Partager salut je suis resident a nosy be si vous vouler vous pouver me contacter en mp et je pourais vous rens car ici pas de pub donc en mp a plus didier | | | À: Didiermada · 9 juin 2009 à 15:31 Re: Guide digne de confiance pour une journée à Nosy Be? Message 8 de 18 · 3 120 affichages · Partager salut tamerlan
je suis comptemp que tu te decide a venir a nosy be tu poura te faire une idee par toi meme car cet endroi a tellement ete decrier et galvode sur ce cite en janvier au moin tu pouras te rendre compte par toi meme de la realitee je reside sur place et serais tres comtant de faire ta conaissance on poura se faire une t h b enssemble amicallement didier
Salut!!!!!!!!!!!!! 
Ok et merci et si tu as des bons plans; comme dit, merci de me les faire parvenir en MP!!!!!!!! 
Toi qui est sur place à Nosy Bé, tu ne pourrais pas me renseigner sur le prix et les jours de départ du Jean-Pierre Calloch pour Majunga et surtout dans l'autre sens car nous avons envie de faire la traversée de Majunga à Hellville.
Merci et A+ | | | À: Tybuisson · 10 juin 2009 à 10:57 Re: Guide digne de confiance pour une journée à Nosy Be? Message 9 de 18 · 3 066 affichages · Partager Bonjour Maryvonne,
Pour sortir à Nosy Be il faudra passer la douane donc Si vous n’avez pas de visa et suivant le nombre de passager qui débarque vous allez perdre 1 heure pour les formalités et la récupération des bagages.
Il vous reste donc 5 heures pour réaliser votre petite visite.
Je vous conseille de prendre la direction de Hell-ville avec un taxi que vous réservez pour la journée, sur la route ce trouve la distillerie d’ylang ylang que vous pouvez visiter et ensuite la ville principale de l’île Hell-ville son marché, de prendre la direction de Ambatoloaka pour le déjeuner vous avez le choix entre un repas « Vahasa » chez Angeline ou un repas « Malgache » chez Pépéto ensuite direction la plage qui se trouve à 20 mètres du restaurant si vous voyez Marie Claude la vendeuse de mappe près de la résidence passer lui un bonjour de Marc. Après ce petit tour retour à l’aéroport ~1heure de route.
Quelques conseilles munissez vous de billet de 5€ pour le passage à la douane et pour les porteurs, si vous réservez le taxi depuis la France c’est plus chère que de discuter le prix directement à l’aéroport, la sortie devrait vous coutez entre 30 000 et 40 000 Ariary (11 et 15€), tous les taxis font guide
Cordialement
Marc Images attachées: | | | À: Tamerlan95 · 10 juin 2009 à 14:31 Re: Guide digne de confiance pour une journée à Nosy Be? Message 10 de 18 · 3 055 affichages · Partager salut pour le jp calloch je me suis rens il n y a pas de rotation pour le moment par manque de client je te tiendrais au courent l orsqu il reprendra du service pour les plan sur nosy be tous depend du confort que tu recherche il y en a pour toute les bourse et pareil pour nosy combat pour te rendre a la reserve de lokoube il est bien plus sympa de le faire en pirogue par bla mangrove et la mer depart d un petit village a cote d elville (pirogue sans moteur)dit moi en mp ce que tu recherche je te donnerais les tarifs et les contacte pour les visite des iles je pourais t avoir des bon plan sur place salut a plus | | | À: Marc48 · 10 juin 2009 à 15:14 Re: Guide digne de confiance pour une journée à Nosy Be? Message 11 de 18 · 2 994 affichages · Partager bjr marc pour le transite elle n aura pas besuin de porteur car les bagages suive directement sur tanaet en ce moment vue le peut de touriste qui decende a nosy be cela passe vite au visa surtous depuis qu il sont gratuis sa passe encore plus vite pour les taxis la course de facene a ambatoulouaka et passer a 40 000 ariary donc si il y a visite le tarif sera plus cher et il faudra payer 40 000 ar de plus pour le retour a facene et si elle viennes dans les 15 prochun jours angeline sera fermer mais il est vraie que les resto vazaha et les gargottes comme cher papa bobeto ne manque pas et la distilerie n est pas toujour ouverte ce n est pas l epoque de la queilllete du ylang ylang
cordialement didier | | | À: Didiermada · 10 juin 2009 à 15:55 Re: Guide digne de confiance pour une journée à Nosy Be? Message 12 de 18 · 2 989 affichages · Partager Re Didier!!!!!!!!!
En fait, je t'explique:
Je veux prendre un vol Tana pour Nosy Bé et rester sur cette ile et voir tout ce qu'il y a à voir et bien sur Nosy Komba et ce que j'aimerais en fait c'est trouvé des adresses d'hôtels corrects et pas non plus trop chers et surtout des endroits sympas tout en sachant que j'y vais avec ma fiancée gasy et que je ne recherche pas des rencontres (si tu vois ce que je veux dire)  .
Je voulais aussi pour revenir sur Tana prendre le JP Calloch mais tu as l'air de me dire que les départs ne sont pas assurés faute de demandes et je ne suis pas surpris de cela car j'ai eu des désagrements de je genre sur la riviéra gasy de Maraontsetra à T/VE avec les taxi brousse. Donc, si c'est le cas et bien, je ferais le retour en taxi brousse pour revenir à Tana. 
Merci en effet de me faire parvenir en MP les bons plans sur Nosy Bé et Nosy Komba et si c'est possible aussi de faire un survol de l'ile en ULM.
Amicalement | | | À: Didiermada · 10 juin 2009 à 16:06 Re: Guide digne de confiance pour une journée à Nosy Be? Message 13 de 18 · 2 986 affichages · Partager Complément à ma réponse!!!!! 
Je voudrais partir sur novembre, je me suis renseigné sur les tarifs Airmad et le prix du vol est sympa!!!!!! 
A+ | | | À: Didiermada · 10 juin 2009 à 16:28 Re: Guide digne de confiance pour une journée à Nosy Be? Message 14 de 18 · 2 983 affichages · Partager Salut Didier  , La distillerie était ouverte fin mai pour les visites et après négociation j’ai payé le taxi 30 000 Ar pour la course de fascene à ambatoloaka. Pour le visa j’ai passé 3/4 d’heure pour avoir les tampons et le passage à la douane, et je pense que Maryvonne va devoir passer les bagages à main au contrôle au débarquement et à l’embarquement
PS ne pas oublier de remplir le petit formulaire pour le visa
Cordialement Marc | | | À: Tamerlan95 · 10 juin 2009 à 17:07 Re: Guide digne de confiance pour une journée à Nosy Be? Message 15 de 18 · 2 973 affichages · Partager Salut Jean Marc,
Pour l’hôtel 2 bonnes adresses au bord de plage à Ambatoloaka « Gérard et Francine »très tranquille mais sans restaurant et « l’Espadon » avec son nouveau patron très sympa.
www.gerard-et-francine.com/
www.hotelespadon-nosybe.com/
Pour les sorties Il existe de très belles Îles autour de Nosy Be touristique comme Nosy Kumba, déserte comme Nosy Tanikely à 30 mn, l'archipel des Mitsios à 2h00 et Nosy Iranja à 2h15 Sur l’île Hell ville (la ville principale), le mont Passot, la distillerie d’ylang ylang, l’arbre sacré, la réserve Lokobé et les plages.
Cordialement
Marc-Jean Image attachée: | | | À: Tamerlan95 · 17 juin 2009 à 23:09 Re: Guide digne de confiance pour une journée à Nosy Be? Message 16 de 18 · 2 869 affichages · Partager Re Didier!!!!!!!!!
et surtout des endroits sympas tout en sachant que j'y vais avec ma fiancée gasy et que je ne recherche pas des rencontres (si tu vois ce que je veux dire)  . Amicalement 
Je suis resté quelques jours à Nosybé, avec en tête un a priori défavorable suite à tout ce que j'avais lu, sur ce forum ou ailleurs. Et j'ai été surpris de constater que je n'étais pas harcelé (en tout cas pas plus qu'ailleurs à mada) je n'ai pas vu de scenes traumatisantes, pas de pédophilie. Si on veut faire des rencontres on peut les faire biensur, mais on est pas obligé! Le seul point négatif de l'île ce sont les prix environ 2 fois plus cher qu'ailleurs mais ça reste correct, superbe bungalow chez Yolande à Nosy Komba devant une petite plage adorable pour 40000ar, l'interieur des terres de Nosybé offre de tres belles balades, je suis tombé par hasard sur une plantation d'ylang ylang avec sa ferme isolée et son alambic d'un autre age, et des gens charmants, je m'étais perdu et mon "sauveur" a passé la moitié de l'apres midi a marcher avec moi pour me rammener dans le droit chemin. | | | À: Jasrymn · 18 juin 2009 à 20:43 Re: Guide digne de confiance pour une journée à Nosy Be? Message 17 de 18 · 2 840 affichages · Partager Bonsoir Jacques!!!!!!!! 
Merci pour l'adresse à Nosy Komba!!!!!!!  En as tu sur Nosy Bé car je suis aussi à la recherche de bons plans sur cette ile pour y passer une petite semaine!!!!!!! 
Bonne soirée | | | À: Tamerlan95 · 18 juin 2009 à 21:13 Re: Guide digne de confiance pour une journée à Nosy Be? Message 18 de 18 · 2 834 affichages · Partager Bonjour Jean Marc
Hotel Belle Vue à Hellville, les chambres du bas coté vue (celles coté couloir sont à éviter, sombres et humides) sont petites mais tres propres et tres sympas pour je crois autour de 28000 ar mais les prix risquent d'augmenter car l'hotel etait en pleine rénovation. J'ai couché aussi à Andilana dans un bel hotel, je ne sais plus le nom, mais j'étais invité et les chambres etait autour de 100 eur! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 998 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |