|  |  |
 | | | | Plaissy · 30 août 2009 à 10:36 45 messages · 13 participants · 7 171 affichages | | | | À: Roco36 · 31 août 2009 à 13:11 Re: Hôtel à Manompana et à Ste Marie? Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 2 126 affichages · Partager Je demanderai à Wen Ki s'ils connaissent Léo et j'irai le voir de ta part.
bonne chance | | | À: Plaissy · 31 août 2009 à 13:12 Re: Hôtel à Manompana et à Ste Marie? Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 2 123 affichages · Partager Re!!!!!!!!!!!!
Indonésiens et malgaches même origine en fait donc normal qu'ils aient des points communs. 
Au Sri-Lanka aussi les gens sont d'une grande gentilesse et l'ile est aussi un petit paradis, je fais souvent la comparaison entre les deux mais bien sur avec beaucoup de différence surtout sur le plan religieux.
Amicalement | | | À: Plaissy · 31 août 2009 à 14:05 Re: Hôtel à Manompana et à Ste Marie? Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 2 113 affichages · Partager VA PLUTOT A LA MARMAILLE A LA CASE (BIBILOTHEQUE) il y va souvent mreci si tu veut plus d infos no probleme a+ | | | À: Roco36 · 1 septembre 2009 à 13:09 Re: Hôtel à Manompana et à Ste Marie? Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 2 043 affichages · Partager J'ai dormi à la balein en 2007, pour 10 euros, ca ne les vaut pas, tres honnetement
j ai dormi chez l habitant à manompana, egalement en 2007 par contre il m a été difficile de rejoindre sonirana
j etais à sainte marie en juin, il n y avait pratiquement aucun touriste, nous etions tres peu nombreux par contre quelqu un peut il me renseigner sur le temps qu il faut pour aller de sonirana à mananara? et peut on rejoindre en taxi brousse mananara à antahala? merci | | | Bonjour!!! 
J'ai fait au mois de mai le parcours de Maraontsetra à Soaniera de mes propres moyens.
D'abord, cela a été une véritable catastrophe concernant les taxi brousse et nous avions été obligé de prendre un bateau de marchandises pour faire Maraonsetra à Mananara en 13 heures de navigation à cause de la marée pour rentrer et sortir dans les bras de mer car les taxi brousse de partaient pas de Maraontsetra pour cause de manque de passagers. Les gasy préfèrent dans cette région prendre le bateau c'est même moins cher mais plus dangereux aussi. Nous étions 12 de déclarer à la police et en fait, nous sommes partis en fait à 22 passagers et à l'intérieur, il n'y avait que 7 gilets de sauvetage; mais, bon, c'est Mada et donc un peu l'Afrique 
Puis de Mananara et bien, comme nous avions été échaudé à Maraontsetra, nous avions loué un 4X4 pour aller jusqu'à Manonpana avec des arrêts à Sasoha et Antanambe et puis à Manonpana, impossible de trouver à nouveau un taxi brousse pour Soariena et donc, nous avons eu la chance de tomber sur un propriétaire d'un vieux Land Rover pour nous y emmener. 
Voila comment notre trip c'est passé, mais c'était franchement génial et certainement une des régions les plus belles de Mada. 
Veloma | | | Re!!!!!!!!! 
Je rajoute aussi qu'il est impossible de continuer en taxi brousse de Maraontsetra à Antalaha car plus de route; donc soit l'avion, soit par la piste et à pied ou contourner la péninsule de Masoala par bateau ou encore en faire le tour à pied. 
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 1 septembre 2009 à 13:32 Re: Hôtel à Manompana et à Ste Marie? Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 1 560 affichages · Partager merci pour la reponse mais de maronstetra à antahala, est ce possible? j ai vu qu il y avait un sentier entre antahala et maronstetra on m a dit qu il fallait une semaine, est ce bien ça?
de plus j ai vu des photos de mananara, ca a l air vraiment tres beau
y a t il un petit aerodrome à maronstetra et mananara avec des laisons aériennes?
merci | | | merci pour la reponse mais de maronstetra à antahala, est ce possible? j ai vu qu il y avait un sentier entre antahala et maronstetra on m a dit qu il fallait une semaine, est ce bien ça?
de plus j ai vu des photos de mananara, ca a l air vraiment tres beau
y a t il un petit aerodrome à maronstetra et mananara avec des laisons aériennes?
merci 
Re!! 
je t'ai répondu dans un deuxième message pour la traversée du Masaola, oui c'est possible bien sur à pied mais assez difficile quand même.
En avion tu peux faire Maraontsetra à Antalaha, je l'ai pris en sens inverse et dans le sens que je l'avais pris c'était uniquement le mardi, donc une fois par semaine. Pour Mananara, je ne sais pas les rotations, je sais qu'il y a un vol de Mananara à Tana le jeudi, je crois; c'était comme cela en mai. Mais, il te suffit de te renseigner ici en France à Airmad pour connaitre les jours des vols intérieurs.
Amicalement | | | Bonjour,
Vous avez dormi où à Ste Marie ? merci | | | À: Plaissy · 1 septembre 2009 à 19:25 Re: Hôtel à Manompana et à Ste Marie? Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 1 549 affichages · Partager Au mois de juin, je suis allé à vanivola avec petite piscine au bord de l ocean
grande classe pour 21 euros, mais il faut chosir une chambre donnant sur la route (enfin le chemin.......il n y a pas de bruit)
j etais le seul client de l hotel
mais pour eviter de prendre continuellement un taxi, dont la course est plus honéreuse que sur le reste de mada, il y a l hotel hortensia, dans le village
pour 10 ou 11 euros, tu as une chambre avec salle d eau et toilettes privées
il parait que c est tres correct | | | merci je vais voir
amicalement | | | À: Plaissy · 3 septembre 2009 à 11:43 Re: Hôtel à Manompana et à Ste Marie? Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 1 489 affichages · Partager Bonjour, oui nous allons aller chez Wen Ki. Mais est ce qu'il y a un moyen d'éviter le taxi brousse ?
bonne journée à vous
Bonjour,
Oui, évidemment. Si tu prends un 4X4 de location soit à Tamatave soit sur rdv à Sonierana Ivongo. Bonne journée | | | À: Acer · 3 septembre 2009 à 14:35 Re: Hôtel à Manompana et à Ste Marie? Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 1 476 affichages · Partager Salut Claude 
Bien arrivé à bon port!
A+ | | | À: Tamerlan95 · 4 septembre 2009 à 8:16 Re: Hôtel à Manompana et à Ste Marie? Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 1 454 affichages · Partager Salut Jean Marc
Parfait, tout va bien. Bonne journée | | | À: Acer · 4 septembre 2009 à 9:42 Re: Hôtel à Manompana et à Ste Marie? Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 1 446 affichages · Partager Hello, Quel effet cela fait de rentrer à la maison  ? A+ | | | À: Acer · 6 septembre 2009 à 5:27 Re: Hôtel à Manompana et à Ste Marie? Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 1 428 affichages · Partager bonjour acer peus tu me donner des renseignements pour la traversée en boutre a partir de MANOMPANA NOUS SERONT AU MOIS OCTOBRE SUR LA REGION si tu as des infos sur st marie? je suis preneur parait il qu'il y a des taxes pour les touristes sur chaque nuits d'hôtel importante ?est ce vrai? merci de se que tu pourras faire pour moi cordialement jean michel (tahitipass@yahoo.fr) | | | À: Carangue · 6 septembre 2009 à 6:01 Re: Hôtel à Manompana et à Ste Marie? Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 1 422 affichages · Partager Salut, Aucun service régulier pour les boutres, renseigne toi à l'épicerie (la plus grande, j'ai oublié le nom de l'épicier). Il y va tous les deux ou trois jours avec des marchandises. Oui, il y a des "taxes" très importantes dans les hotels à Sainte Marie. Je trouve la région de Manompana vers le nord beaucoup plus intéressante que Ste Marie. Bon voyage | | | À: Acer · 6 septembre 2009 à 13:05 Re: Hôtel à Manompana et à Ste Marie? Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 1 414 affichages · Partager salut tout le monde, retour difficile..pour le moral..... salut claude, et ravi de la rencontre..... bien rentrés, mais il me tarde de repartir, je serais vers le 25 octobre a mada jusqu'au 15 decembre, because travaux a la maison comme tu sais....profitez bien de mada tous les deux et..Bonne chance... je te tel des que je suis de retour, on fera une bouffe, je passerais ptetre a antsirabe... bises, gégé... et si des fois tu es vers mananara, dis le tu viendras chez moi..... | | | À: Acer · 7 septembre 2009 à 9:59 Re: Hôtel à Manompana et à Ste Marie? Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 1 394 affichages · Partager bonjour ACER merci pour tes renseignements je vais quand même aller faire un tour sur sainte marie se serait dommage de ne pas connaitre et puis ensuite je remonterais vers maraonsetra et antalaha si c'est possible a bientot | | | À: Plaissy · 11 septembre 2009 à 16:51 Re: Hôtel à Manompana et à Ste Marie? Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 1 377 affichages · Partager salut christine je connais très bien l'hotel au bout du monde; Gilbert est passionnant (tu ne t'ennuieras pas) appelles si tu préfères reserver (il y a déjà des reservations du 25 au 31 octobre, mais pas en novembre je crois son telephone 00261 3241 278 78 laisse un message et il n'y aura pas de pb tu peux prendre un special de tamatave jusqu'a chez lui, (cher) mais plus marrant en taxi brousse (si tu n'es pas pressée) bon voyage et profites bien michel | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 497 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |