Bonjour !
De mon voyage (merveilleux) en
Egypte, je ne retiendrais pas les boutiques d'antiquité...
Mauvais souvenirs...
Deux possibilités :
Soit acheter aux locaux qui ne manqueront pas de vous proposer toutes sortes d'objets, à la sortie de tous les sites à
Louxor, à la Vallée des Rois, sur le site des Pyramides... C'est très peu cher (quelques euros pour une statuette en onyx, en albâtre...) mais je ne garantis pas la qualité... Toutefois, certaines étaient très jolies...
Soit acheter dans les grandes boutiques (nous y avons fait un passage, obligés que nous étions, puisque notre guide nous y a emmené d'office !). En général, il s'agit d'ateliers où l'on voit les artisans travailler, et d'une vaste boutique très bien éclairée où tout genre d'article est proposé : des plus petits vases aux plus grandes statues...). Très vite, un vendeur vient s'occuper de vous, vous demander ce que vous recherchez, et même quand vous ne recherchez rien de spécial, il trouve toujours un article "pas cher" à vous proposer... Résultat : nous sommes ressortis de la boutique avec 4 petits vases canope (jolis et sans doute de qualité) pour la modique somme de... 80 €...
C'est une question de choix.
En tout cas, après cette visite imposée dans cette boutique, on ne nous y a plus repris ! Les vendeurs de parfums ou papyrus n'ont pas eu de succès avec nous... Très honnêtement, je trouve les articles très chers et aurait préféré, finalement, payer une petite somme à un particulier, même pour un article de piètre qualité, car l'argent que l'on laisse aux grandes boutiques ne permet pas, à mon avis, d'améliorer les conditions de vie des Egyptiens !

Bon voyage, en tous cas, dans ce pays fascinant !
Ophie