|  |  |
 | | | | Bayernd77 · 25 décembre 2012 à 23:36 19 messages · 5 participants · 3 967 affichages | | | | 25 décembre 2012 à 23:36 Magasin de vélo à Ajaccio Message 1 de 19 · 3 817 affichages · Partager Salut les cyclos Bonnes fêtes de fin d'année à tous. Bon j'ai des petits soucis avec mon vélo en ce moment. Je serai à Ajaccio dans environ 2-3 semaines, je cherche un magasin de vélo vraiment compétent qui aime vraiment les cyclos (prix très doux !!) et avec un bon approvisionnement. Mon boîtier de pédalier est déjà HS après seulement 8000km (changé en août à Tallin)  , ces derniers jours je n'ai pas arrêté de crever (même avec des marathon plus) et ça fait du bruit dans le moyeu avant. Merci pour votre aide ! | | | boitier mort apres 8000 km en effet c'est qu'il a été mal monté normalement ca tiens 25.000 km une roue avant complete environ 100 euros en bonne gamme ou 30 euros entrée de gamme sans le pneu
il serait mieux de réparer avant de partir chez ton velociste
*
| | | Tu as Hueto à Mezzavia (proche Ajaccio) : 04 95 20 98 36 (N° à vérifier). | | | À: Chnoupi · 26 décembre 2012 à 19:18 Re: Magasin de vélo à Ajaccio Message 4 de 19 · 3 699 affichages · Partager merci chnoupi | | | Vis tes rêves..." : Alexandre Jollien écrit dans La construction de soi : "Nous courons toute notre existence après la gamelle de nos rêves" | | | bonsoir! magasin "Rout'évasion". c'est 50m après le grand carrefour le long de la mer sur la route qui va sur Mezzavia. c'est sur la droite en face du bâtiment des pompiers. comme le dit Cnoupi il y a aussi Hueto à Mezzavia. sur la gauche en allant vers la route de Bastia, dans les parages du magasin de fleurs. | | | À: Djinn · 29 décembre 2012 à 17:09 Re: Magasin de vélo à Ajaccio Message 7 de 19 · 3 612 affichages · Partager Merci pour la contribution. Les magasins de vélos, je peux les trouver sur internet mais je veux aller chez celui qui aime vraiment les cyclos  et pas seulement là pour faire du business. | | | C'est vrai que tu peux trouver des magasins sur le net sans nous demander. Mais comme tu as écrit "je cherche un magasin de vélo vraiment compétent qui aime vraiment les cyclos (prix très doux !!) et avec un bon approvisionnement", tu as reçu des adresses de magasins. Pour répondre à ta nouvelle demande, je ne te serai pas de bon conseil. Bon bout d'an ! | | | je ne connais pas leur niveau "d'amour" pour le vélo mais les deux magasins qu'on t'a indiqués sont tenus par des mecs qui participent à de nombreuses courses de vélo. j'ai eu affaire aux deux et ils sont compétents. maintenant, quand on est en rade, on prend ce qu'il y a. un vélo, même de compétition, c'est quand même pas la technologie de la fusée Ariane! | | | À: Djinn · 30 décembre 2012 à 16:39 Re: Magasin de vélo à Ajaccio Message 10 de 19 · 3 563 affichages · Partager T'as raison Djinn ! Et puis, qu'ils pensent à se faire du fric, c'est normal pour un commerce. L'important est que les prestations soient conforme à l'attente du client. Ici comme partout das le monde. Peut-être qu'ils participent à des courses à vélo (participation sur la selle ou comme sponsor?) plus pour se faire de la pub que par amour de la "petite reine"... | | | À: Chnoupi · 30 décembre 2012 à 20:49 Re: Magasin de vélo à Ajaccio Message 11 de 19 · 3 446 affichages · Partager | | | À: Chnoupi · 10 janvier 2013 à 10:00 Re: Magasin de vélo à Ajaccio Message 12 de 19 · 3 394 affichages · Partager Je suis passé chez Hueto, il n'a malheureusement pas pu m'aider, il n'avait pas la pièce en magasin et n'en prévoyait pas d'en avoir avant début février. Je crois que je vais commander la pièce sur internet et me la faire livrer quelque part sur l'île. | | | Je suis passé chez Hueto, il n'a malheureusement pas pu m'aider, il n'avait pas la pièce en magasin et n'en prévoyait pas d'en avoir avant début février. Je crois que je vais commander la pièce sur internet et me la faire livrer quelque part sur l'île.
Pourquoi tu n 'as pas fait réparer avant de partir comme suggéré en décembre, tu avais 3 semaines ?
C'est comment la température là-bas ? froid ? | | | C'est bien ce que je pensais ! A moins que la pièce soit carrément le cadre de la bicyclette  Météo Corse : couvert, un peu froid (7°C à couvert ce matin, plaine orientale). Pluie en montagne et neige à venir dès dimanche. Et ce jour là, il y a un comptage de flamants roses, aigles balbuzards et autres zosios : on va travailler sous la pluie et le vent... Si mon prunier a des fleurs, ce n'est qu'une fausse alerte printanière. Mais mes qq salades, fèves (5 cm au sol) et oignons sont en forme. | | | À: Chnoupi · 10 janvier 2013 à 13:32 Re: Magasin de vélo à Ajaccio Message 15 de 19 · 3 374 affichages · Partager C'est ce que je pensais, ce n'est pas la destination idéale pour l'hiver. Vais rester sur continent américain ; Floride, ou Californie, Arizona... | | | Pour du sport en Corse en hiver : randos en montagne (peau de phoque, raquettes) et pas mal de canyoning entre mars et mai (beaucoup de Suisses, Allemands, Autrichiens). Deux petites stations de ski qui fonctionnent très peu de temps et pour débutants ou pour prendre l'air et rigoler.
Le vélo c'est surtout en mai-juin, également octobre-novembre. A éviter hors saison et en été (circulation, chaleur). Mais il y a toujours des "fadas" pour rouler tout temps et je les respecte, surtout quand ils sont sur la route en plein cagnard, en juillet et aout : faut le faire !!!!! | | | Salut Louis
Je suis parti au mois de mars dernier, ma vie je la passe sur le vélo dorénavant. Donc je n'avais pas 3 semaines pour préparer mon vélo comme ton message le laisse supposer avant de venir en Corse. Les températures ici sont très très douces, la journée c'est toujours au dessus de 10, par contre la nuit c'est super humide, je n'ai jamais vu cela avant 
Tu peux faire un petit tour sur mon blog, j'y explique en long et en large mon projet | | | En tout cas tu as du courage de pédaler par ce temps en Corse ! Bravo ! | | | Ah bon j'avais pris pour acquis que si tu partais dans 3 semaines, comme tu l'écrivais, eh bien ça te laissait 3 semaines pour faire répare le vélo avant le départ.
Parce que faisant un peu de vélo, je sais qu'il a des millions de marques de vélo et les pièces ne sont pas souvent compatibles. Que c'est prendre une grosse chance que d'espérer, sur la route, trouver ces pièces par hasard.
Bonne route, bon voyage et bon courage. | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 067 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |