Salut,
Pour les gamins, le plus important c'est leur taille. Il faut qu'ils fassent au minimum 42" (~107 cm). Si c'est le cas, ils ont acces a une grosse partie des attractions de universal/IOA. Si l'un des deux fait moins de 107 cm. Je te deconseille ces deux parks, il va s’ennuyer et ne rien faire. C'est chiant pour le petit et pour le groupe qui reste en arriere a toutes les attractions.
Avez vous deja fait Eurodisney (
Paris)? Si oui, Magic kingdom est strictement identique. Il n'en reste pas moins AMHA un incontournable, mais bon apres ca depend des gouts.
J'y ai ete en mai cette annee avec 2 enfants (3 ans et 5 ans 1/2). Ils ont adores Magic Kingdom, c'est peut etre celui qu'ils ont le plus aime. Seaworld ne m'a pas scotche, autant aller a Maryneland a Antibes (bon j'exagere, mais pas loin) ;). Si tes enfants sont un peu dans les super heros, Harry Potter, les dinosaures etc... ET qu'ils font plus de 107 cm, je trouve que island of adventure est un must. Rien que la reconstitution du village dans harry potter c'est a tomber.
Universal c'est bien aussi, mais il y a moyen de le faire rapido. Il ferme plus tard que IOA donc il est possible de prendre les tickets pour les deux parks dans la meme journee et de faire universal de 5-6h a la fermeture par exemple. En Octobre il ne devrait pas y avoir trop de monde.
Un truc que les gamins ont vraiment ADORES (de tres tres tres loin debant tout le reste) c'est les water parks... Blizzard beach (+++) et Typhoon lagoon (++).
A mon avis il faut essayer d'accomoder tout le monde. Des enfants qui s'ennuient c'est frustres et chiant et ca tape sur les nerfs de tout le groupe ;)
Eventuellement serait il possible de separer le groupe? Un groupe qui prend le petit et va faire un park adapte et un autre groupe qui va faire IOA par exemple.
Bonne vacance