Salut,
D'ici le 11 septembre, j'aurai largement fini mon carnet de route (j'en suis à la moitié, j'essaye de rédiger un peu tous les jours), donc tu pourras peut-être y puiser quelques info utiles.
Tu as raison sur un point : 2 semaines c'est beaucoup trop court, même 2 mois ce ne serait pas assez... Ensuite, tu as 2 options où tu cours dans tous les sens (et au final tu passes à côté, car tu es trop pressé) ou tu te fixes 2-3 destinations que tu explores à fond, quitte à revenir.
Pour la voiture, à toi de voir, mais le réseau de bus est excellent et pas forcément moins rapide qu'une voiture privée, notamment si tu prends les bus VIP qui font peu de stops. Que feras-tu de ta voiture lorsque tu te poseras 2-3 jours au même endroit ? Tu paies dans le vide et ce n'est pas bon marché...
Incontournable. Les Cameron sans doute, le
Taman Negara, c'est plus contrasté. Certains ont adoré, d'autres ont détesté. Des témoignages recueillis sur place, il semble que l'endroit soit surbondé de touristes, raison pour laquelle nous avons évité. Seule solution : prendre un trekk personnalisé avec un guide rien que pour toi ou en petit groupe, sinon tu ne verras que des sentiers et des promeneurs, pas d'animaux. Ok, la forêt reste la même. Perso, nous avons plus de faune sur
Tioman que d'autres en 3 jours dans le Negara. Mais bon, je n'influence ni dans un sens ni dans l'autre, chacun son choix. Ensuite pour la côte, c'est la mousson qui décidera. A l'ouest il risque de pleuvoir pas mal, à l'est cela va commencer aussi... Nous avons fait
Tioman (Juara),
Cherating et Perenthians, nous avons été enchantés des trois dont l'ambiance est à chaque fois différente. Tu peux rajouter
Redang,
Kapas.
Ton problème, ca va être le temps à dispo. si tu veux trop faire, tu vas passer plus de temps dans un bus qu'à profiter du pays. A toi de voir...