Genevois · 8 août 2009 à 11:43 30 messages · 9 participants · 18 966 affichages | | | | À: Genevois · 23 janvier 2010 à 22:31 Re: Magnifique Malaisie, jour après jour Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 6 416 affichages · Partager Oui tu as raison sur le faite de tous réserver en avance mais nous n'avons prévu que l'hôtel sur KL pour notre arrivé et le vol + hôtel pour Langkawi
Nous pensons à réduire de 7 à 4 voir max 5 jours à KL, Nous allons voir l'office du tourisme mardi on ce renseignera sur Kota terengganu et Kuching et le parc Bako
Ps : Penses tu que nous pourrons obtenir directement notre chambre d'hôtel sachant que nous arrivons à 06H45 environs + le temps de récupérer nos bagages et douane. sachant quand France les chambres sont disponible qu'à partir de 12H | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Yero75 · 24 janvier 2010 à 0:36 Re: Magnifique Malaisie, jour après jour Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 6 408 affichages · Partager Non, je ne pense pas que tu auras ta chambre à cette heure là, à moins de virer celui dort dans le lit et qui te laissera la place !!!!! par contre, tu pourras sans souci laisser ton sac ou tes valises à la réception pour partir faire un tour... | | | À: Genevois · 17 mai 2010 à 6:57 Re: Magnifique Malaisie, jour après jour Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 5 319 affichages · Partager Bonjour Genevois,
C'est décidé, nous partons 3 semaines en Malaisie cet été. La première semaine : Bornéo ( Kuching, le parc Bako, Semenggoh) et un stop de 2 jours à Singapour. Ensuite, ce sera la Malaisie péninsulaire : KL, Malacca, les Cameron Highlands, Les Perhentians, Kota Bahru puis LK et retour en France.
Nous resterons 4 nuits aux Perhentians. Une fois n'est pas coutume, nous allons passer nos 2 dernières nuits au Coral View dans un bungalow sea view, sur Besar donc, (mais on ira manger chez mama's !).
Pour les 2 premières nuits, j'hésite à les passer sur Kecil afin de parcourir l'île sur les sentiers de randonnées et voir autre chose que Besar. Qu'en penses tu ? As tu fait un saut à Kecil ? Comment était ce ? J'ai du mal à me faire une opinion à travers le forum.
Sinon, on optera pour le mama s'il y a encore de la place, ou abdul chalet.
Bonne journée | | | À: So75014 · 17 mai 2010 à 12:19 Re: Magnifique Malaisie, jour après jour Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 5 298 affichages · Partager Salut,
je vais condenser en une seule réponse tes deux questions (l'autre su un autre post).
Non, nous n'avions pas été sur Kecil, nous étions largement assez bien sur Besar. Donc aucune info de ce côté là.
Pour les problèmes de marée, il faut absolument préciser qu'il n'y pas de plage devant le mama's. Le corail est tout de suite présent à peine dans l'eau et cela te scie les pieds, aucun plaisir.
Par contre, comme tu l'as lu, deux plages magnifiques à fréquenter sans modération, Celle assez prêt un peu plus loin que le Coral View et l'autre plus éloignée (mais aussi plus déserte, avec des fonds magnifiques, une splendide faune marine, et même des requins de récif) plus loin que Abdul's. donc tu devras de toute façon marcher un peu.
Pour ton autre question, passer de Abdul à Mama's de nuit, c'est faisable mais avec lampe de poche et bonnes chaussures. Il y a un bout en forêt, sur un sentier, et ce n'est pas éclairé. Pas très pratique au retour, mais il y a des gens qui le faisaient. Pour les affaires "de valeur", nous prenions argent, passeports et appareil photo. C'est vrai que si tu es seul sur la plage et que tu es au loin à observer les requins, n'importe qui (un touriste par exemple) peut prendre ton sac. Donc, soit tu le fais garder par quelqu'un qui reste sur la plage, soit tu laisses tout dans ta chambre, ce qui à mon avis ne risque rien. Et attention aussi aux singes, qui sont parfaitement capables de t'embarquer ton sac sur les arbres... Cela s'est fait sur Monkey Bay à Tioman. Il paraît même qu'ils riaient depuis leurs branches... | | | À: So75014 · 17 mai 2010 à 17:16 Re: Magnifique Malaisie, jour après jour Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 1 685 affichages · Partager Sinon, on optera pour le mama s'il y a encore de la place, ou abdul chalet.
Bonne journée
J'étais ce wk-nd sur Kecil et Besar, j'ai parlé avec Aziz le responsable du Mama's, je sais pas à quelles dates vous y allez mais pour juin c'est déjà quasi complet, il m'a montré son fameux planning...  tjrs aussi cool avec son coffret de Jonny son idole offert par un client Russe. Il vous l'a aussi fait ?  Sinon Kecil, Long Beach c'est un peu + festif si j'ose dire ainsi, style BP, bar de plage, enfin on y trouve de la bière c'est déjà un début mais à 15 lieux de l'ambiance des plages Thai...LOL  De toute manière c'est certainement pas ce que vous recherchez si j'ai bien compris.  Par contre si vous logez sur Besar je vous conseille d'aller faire une soirée grillade sur "Long Beach" avec petite "Chichas" et retour de nuit par bateau c'est vraiment sympa le trajet à la lampe frontal.  Attention le tarif double a ces heures là (30Rm/per) primes de risques oblige...LOL  
Bon voyage. Madog | | | À: Genevois · 17 mai 2010 à 20:10 Re: Magnifique Malaisie, jour après jour Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 1 677 affichages · Partager Merci Genevois pour ta réponse très complète. Mama's me fait de l'oeil, et je me demande si je ne vais pas opter pour 2 nuits dans un garden chalet et donc rester 4 nuits sur Besar (en espérant qu'il reste encore de la place au Mama's).
Bon voyage à Pekin | | | À: Madog · 17 mai 2010 à 20:16 Re: Magnifique Malaisie, jour après jour Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 1 675 affichages · Partager Merci pour ces précieux conseils. Nous allons finalement opter pour 4 nuits sur Besar, car l'ambiance festive nous tente moyennement. Eventuellement, nous ferons un A/R by night ! Nous allons aux Perhentians mi juillet, je vais appeler le mama's un de ces jours.
Bonne soirée | | | À: Genevois · 12 mars 2013 à 9:23 Re: Magnifique Malaisie, jour après jour Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 1 110 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ce récit si bien écrit!! Nous projettons mon compagnon moi et notre bouchon aujourd'hui agé de un an de faire un voyage en Malaisie! Nous souhaiterions partir quand notre petit garçon aura deux ou trois ans!! Nous avons voyager tous les deux en thailande laos et combodge, en sac a dos mais avec un pitchoune je suppose que ca doit etre autre chose, c'est pourquoi je m'y prends si tot hihi Ou me conseilleriez vous d'aller et de visiter pour un voyage de deux mois surement en malaisie?? J'aimerai passer un peu de temps sur de jolie plages, mais pas trop touristiques, le temps que mon petit s'acclimate bien! et puis pourquoi pas la montagne ou autres...... je suis preneuse de toute information!!! Dans le meme temps si vous pouviez me donner une idée des prix moyen suivant les endroits!! Nous ne souhaitons pas rester dans des hotel ou gh chix, mais nous ne voulons pas non plus etre à l'arrache, juste pour qu'on soit a l'aise avecle petit!! merci de vos réponses...a venir hihi
audrey | | | À: Odredan · 12 mars 2013 à 20:55 Re: Magnifique Malaisie, jour après jour Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 1 091 affichages · Partager Bonjour Audrey,
Desole du message sans accent, je suis aux USA et je tape sur un clavier americain... Si vous avez deja visite la Thailande et le Cambodge, vous serez bien a l'aise en Malaisie. Ce pays est sans doute le plus "riche" et le plus developpe de la region. La religion musulmane predominante fait que le tourisme est un peu different puisqu'on y trouve quasiment pas les memes "attractions" qu' en Thailande au niveau alcool, bars, filles et autres divers produits illegaux. Donc ambiance plus calme et plus famille. En deux mois, vous aurez largement le temps de faire le tour du pays, et meme de faire une belle incursion sur Borneo (plus rude toutefois). Certains endroits sont touristiques ( Langkawi, Perenthians), d'autres moins ( Kapas, Tioman, Cherating et sa belle plage parfaite pour un petit), il y a donc du choix pour tous. Les montagnes permettent aussi d'avoir une autre vision du pays. Tout y est aussi facile que dans le reste de l' Asie du sud-est au niveau transport et logement. Pour les prix par contre, tout y est un peu plus cher. Lors de notre sejour, il fallait compter environ 30 % de plus qu'en Thailande, je ne sais pas si depuis cela a encore evolue. A confirmer avec des infos plus recentes. On trouve le meme genre de GH qu'ailleurs, avec un confort limite mais suffisant pour les backpackers, tout comme des hotels mieux equipes mais forcement plus chers. Au niveau paysage par contre, je pense que le pays est plus monotone qu'ailleurs avec les plantations de palmiers (vive l'huile de palme et la realite economique...) qui recouvre une grande partie du pays. Mais il y a quand meme une grande diversite de population dans ce pays et donc pas mal de temples ou de monuments a voir. Notre voyage date un peu et nous savons tous que les choses bougent vite au niveau tourisme. Je vous encourage donc a collecter des infos plus fraiches pour confirmer (ou infirmer) certaines de nos remarques de l'epoque !
A dispo si jamais. Laurent
PS : Nous avions eu un coup de coeur pour Tioman et la plage de Juara, a l'ecart et tranquille... | | | À: Genevois · 13 mars 2013 à 22:12 Re: Magnifique Malaisie, jour après jour Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 1 063 affichages · Partager Je vous remercie pour toute ses infos qui l'air de rien me renseignent pas mal et me donnent une idée un peu plus précise! En fait je suis une "inconditionnelle" de l'Asie, et j'aimerais visiter un pays sympa, mais qui a garder sa culture "originelle" (si on peut dire), tout en offrant de la tranquillité avec notre petit bout!! En gros nous aimerions découvrir encore plus l'Asie mais plus "cool" que d'habitude..... (jsais pas trop si je suis vraiment claire)!! dans tous les cas merci pour votre réponse tout aussi bien rédigé!!! | Carnets similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 423 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | | Où aller à Bornéo? | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |