Bonjour Nefer
Merci pour la réponse. Comme souvent, cela appelle d'autres questions...
Que sont les "vacances de la construction" ?
Là en l'occurrence, nous passerions la frontière le 15 ou le 16 jullet...
De plus vouloir passer la frontière à un endroit pas
pas trop fréquenté n'est pas nécessairement synonyme de moins d'attente, loin de là.
parce que je supose qu'il y a moins de personnel au poste ?
Le plus court chemin entre vos deux points vous fait passer par le poste frontalier de Lacolle et l'état de
New York, c'est toujours le poste le plus occupé.
Ce sera légèrement plus long, mais à mon sens beaucoup plus intéressant en passant par Sherbrooke, le
Vermont.
Là aussi il y a plusieurs petits postes frontaliers moins occupés mais vous devrez dévier et cela n'en vaut pas la peine.
Ok effectivement, cela nous permettrait de traverser les cantons de l'est mais un peu plus au large de
Montreal, donc plus "authentique " ?
Quelles pourraient selon vous être les villes étapes, juste après la frontière US (pour la première nuit)...
Faut il juste en faire une étape repos, sans y chercher de curiosité touristique (même si tout est découverte pour nous, n'étant jamais passés là...) ?
Mon souhait serait aussi de passer assez au large de
NYC pour éviter trop de circulation. Dans l'état de NY ou en
Pennsylvanie, à l'approche de
Philadelphie, y a t il une villle ou un lieu qui mérite davantage qu'on y fasse étape (si on n'y arrive pas trop tard) ?
Puisque vous arriverez à
Niagara Falls je vous recommande de faire aussi un arrêt aux chûtes du côté américain; vous ne le regretterez pas du tout.
Vous comprendrez ce que veut dire sentir les chûtes (côté américain) et voir les chûtes (côté canadien).
Nous avons réservé une nuit à Amherst, à proximité des chutes, côté US. Pour suivre votre conseil, il faudrait donc passer la frontière aux chutes (pour les voir aussi côté US) ?
Merci pour vos réponses. A bientôt