FamilyBeauce · 17 avril 2006 à 5:00 3 messages · 2 participants · 3 480 affichages | | | | 17 avril 2006 à 5:00 Suggestions pour une randonnée de 3/4 jours dans les environs du Maine, du Vermont et du New Hampshire Message 1 de 3 · 3 480 affichages · Partager Allo! j'habite la ville de Québec et je cherche un endroit pour faire une randonnée seule. J'ai besoin de me faire mon 'St-jacques de compostel'. Je voudrais que ça dure un bon 5 jours, mais avec pause et ravitaillement. Je ne veux pas me faire mourir, donc marcher disons maximum 5 heures par jour. Je cherche dans les environs de main, vermont, New Hampshire... J'aimerais savoir si les sites de campement sont assez rapprochés pour mon besoin. Je suis en forme moyennement standard, mais pas athlète (jogging 30 minutes 4 fois/sem).
J'y vais vers le 10 juin. J.attends vos suggestions, merci!
Isabelle 31 ans | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut Isabelle
J'imagine que tu sais à quoi te préparer pour randonner en solo (est-ce bien en solo ?). Ça veut dire un véhicule au point de départ et un retour à vélo ou sur le pouce ou... ou bien un camp principal et des randos d'une journée dans toute les directions. Sous toutes réserve puisque je ne connais pas ton ''calibre'' de randonneuse, voici mes suggestions - Puisque tu es de Québec, pourquoi pas le Baxter State Park (centre nord du Maine, terminus de la portion Américaine de l'Appalachian Trail). Possibilité de campement central avec rando multidirection. Campement de ton choix (Chimney pond camp ground, Roaring brook Campground... Lean to/bunker ou tente). Carte et info à l'AMC.
- Plus près, ce pourrait être Bigelow (Maine). Départ Carrabasset Valley, jonction avec l'AT pointe ouest du Flagstaff Lake. Lean-to Little Bigelow / sous tente au Avery Peak / Lean-to Horn Pond / sortie village de Stratton
- Plus près et sécuritaire, le Sentiers des Caps dans Charlevoix.
- Un peu plus loin mais plus sauvage... Le sentier du lac Kénogamie. Couché en refuges / 40 kilomètre en 4 ou 5 jours.
- Y'a aussi les Montagnes Blanches mais c'est grissant mais aussi plus délicat en solo.
Bonne reflexion... chanceuse.
Michel | | | Allo! merci pour tes bons conseils, j'en prends note. on Ma suggéré aussi le sentier des caps sur un autre site de randonnée. Il y a un service de transport de la voiture, c'est cool.
je pense que c, est ce que je vais faire. le site internet du sentier des Cap est merveilleux! Il y a plein de suggestions de parcours avec beaucoup d'infos. J'ai un peu de misère avec les sites américains sans photos ni détails. je veux bien payer pour avoir la carte du sentier choisi, mais j, ai quand même besoin de détails pour choisir l, endroit!
À la prochaine! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |