Que me conseillez vous, pour éviter d'être malade ?
Bonsoir, De passage très rapide sur le forum, je peux vous faire part de ma propre expérience.
Je suis très sujet au mal de mer (lorsqu'il y a beaucoup de vent et donc des creux importants)
Afin d'éviter les nausées, et être cloué au lit, il faut absolument que l'estomac soit rempli de nourriture solide dès que le bateau bouge.
Mangez du pain, des pommes vertes. Ne buvez pas (de l'eau) tant que votre estomac n'est pas plein.
Même si en pleine nuit, vous constatez que les cloisons du paquebot craquent, levez-vous pour manger, sinon, le matin, si vous êtes vraiment sensible, vous aurez de grande difficulté à vous lever.
Vous risquez d'être très nauséeuse, et là plus rien ne passe, et il est trop tard pour prendre le moindre cachet car il faut l'avaler avec de l'eau. Autre astuce, mangez des bananes, en cas de renvoi, c'est moins désagréable.......
Autre conseil, si c'est en pleine journée, en plus de l'estomac plein, soit vous sortez sur un pont face au vent frais, soit vous allez au centre du paquebot au niveau le plus bas.
Autre possibilité prendre du mer calme, en prenant garde de ne pas en prendre au couché, car il y a de la caféine dedans, et vous risquez de ne pas dormir pendant plusieurs heures.
et surtout ne vous rendez pas malade avant de partir.
La mauvaise mer dure rarement longtemps, en plus, le commandant fait en sorte de prendre soin de ses passagers, en adaptant le parcours pour le rendre le plus agréable possible.
Bonne soirée
Pascal