Cher Alain
Si Anne n'a pas son permis, le problème ne se pose donc pas.
Elle n'a pas le choix.
On a déjà parlé de ce problème des dizaines de fois sur ce forum.
Vous n'êtes venu qu'une seule fois en
Andalousie, alors vos conseils valent ce qu'il valent.
Si vous êtes retraité et que vous avez tout votre temps, tant mieux pour vous, mais tout le monde n'est pas dans votre cas.
Et moi, je préfère m'arrêter en route pour profiter de la nature.
Vos interventions ne me feront pas changer d'avis.
Maintenant, moi aussi, je regrette que la voiture pollue (comme les autocars).
On en a déjà parlé, à de multiples reprises, sur ce forum.
Reste peut-être aller de
Malaga à
Grenade, à dos d'âne, mais comme j'aime les animaux, cette solution ne me ravit pas non plus.
A pieds ou à vélo, ça c'est une bonne idée, mais attention ça grimpe et ça prend du temps.
1 -
En plus on ne vit pas en égoïste à se foutre de l'écologie pour gagner 5 euros et une demi-heure. (et l'essence n'est semble-t-il pas pris en compte)
L'essence est pris en compte dans mes calculs.
On ne gagne pas une demi-heure, mais une journée entière.
Normal, quand il faut
5h30 aller-retour, en bus, on ne peut pas le faire dans la journée, et il faut ajouter une nuit d'hotel.
Alors qu'en voiture, on peut parfaitement passer la journée à
Grenade, tous les habitants de
Malaga le font, mais qu'est-ce que vous connaissez des habitants du coin ?
2 -
Et quelle idée de partir en vacances pour chercher à gagner du temps à tout prix......gagner du temps sur quoi ?
Quand on travaille, on a pas 12 mois de vacances par an, si c'est votre cas, alors tant mieux pour vous.
3 - Et le temps pour faire les papiers pour louer la voiture ?
Ah oui, 5 minutes c'est grave.
Et le temps à aller à la station d'autobus, avec ses bagages, sous une chaleur de plomb et ensuite, attendre le bus, puis traverser la ville à nouveau ?
4 - Et le stress pour trouver l'endroit où il faut la rendre.
Ah bon ? Quel stress ? Quand je prends une voiture à un endroit, je peux la rendre au même endroit, ou alors, j'ai une case de moins.
Et chercher les arrêts d'autobus, les horaires de bus, les lignes de bus, c'est pas stressant peut-être ?
5 - Et le parking gratuit du Palais des Congrès, il faut le trouver, est ce que c'est plus pratique ?
Avec nos téléphones, nous avons des applications gratuites qui font GPS : "
HERE", "
WAZE" etc...
Donc, je ne vois pas où est le problème pour trouver le Palais des Congrès qui n'est pas un endroit inconnu à
Grenade.
Il est indiqué sur toutes les cartes, tous les panneaux, tous les GPS.
6 - Et je maintient que c'est scandaleux de nos jours de vouloir absolument dissuader les gens déterminés à prendre les transports en communs
Je ne cherche pas à dissuader, "
j'informe" simplement les gens qui peuvent penser que louer une voiture coûte plus cher que les transports en commun, alors que c'est exactement le contraire.
Après chacun fait comme il veut.
Moi, je viens pas vous emmerder, je ne passe pas mon temps à vous faire la morale.
Alors, oui, donnez votre avis, mais ici ce n'est pas un forum politique.
Merci d'en tenir compte. et de rester courtois.
Vous pouvez écrire "
moi, je préfère les transport en commun, car c'est plus écologique" et ne pas fustiger les autres intervenants qui informent.
Bon week-end