|  |  |
 | | | | Marcoo · 18 mai 2007 à 14:59 18 messages · 10 participants · 12 422 affichages | | | | 18 mai 2007 à 14:59 Adresses pour loger aux îles Perhentian? Message 1 de 18 · 12 319 affichages · Partager Besoin urgent d'adresses sympa ou loger sur les iles Perhentian en famille avec plongée et snorkeling les pieds ds l'eau restauration locale de qualité Merci +++ a celui/celle qui me renseignera | | | À: Marcoo · 19 mai 2007 à 9:47 Re: Adresses pour loger aux îles Perhentian? Message 2 de 18 · 12 268 affichages · Partager Salut,
Quand on pose ce type de question, il est toujours utile de préciser le budget afin que ceux qui connaissent un peu le coin puisse te renseigner au mieux !
Mais bon voilà quelques infos : Il y a deux îles aux perhentians : Kecil et Besar (Petite et grande) Kecil est plus destinée aux routards et sur "long beach" il y a pas mal de guesthouses assez basiques. Le "Lili Chalet" propose de grands bungalows avec air conditionné. Tu trouveras plus d'infos sur mon site à le rubrique "Pays Voisins".
L'île de Besar est la seule qui propose des resorts assez haut de gamme avec tout le confort moderne. Je n'ai, par contre, aucune adresse précise.
Si vous faîtes escale une journée ou une soirée à Kota Bharu, ne manquez pas le restaurant végétarien indiqué sur mon site, vous vivrez une expérience culinaire innoubliable !
Il se peut que mon site mathailande.free.fr puisse vous aider à préparer votre voyage.
Je suis à Bangkok si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.
Chris Cool. | | | merci de ta reponse, ton site est non seulement trés sympa mais surtout bien utile. Bien a toi Marcoo | | | À: Marcoo · 19 mai 2007 à 22:30 Re: Adresses pour loger aux îles Perhentian? Message 4 de 18 · 12 205 affichages · Partager Salut,
Pour ce qui est des hotels sur la plage, tu as l'embarras du choix, pour la plongée c'est pareil, il y a des centres sur toutes les plages. Pour le snorkeling depuis la plage en famille, je te conseille l'extrémité de long beach (batu nissan) sur la petite ile ou le bout de la plage de l'hotel perhentian sur la grande ile (tortue, corail, poissons à gogo). Pour la bouffe, je n'ai fait que les restos de plage, très bons mais moins que sur la péninsule et pas beaucoup de choix.Je n'ai pas essayé les restos des hotels. Pour t'aider à te décider tu peux faire un tour sur mon blog. De toute façon tu peux te déplacer facilement d'une ile à l'autre et d'une plage a l'autre en bateau taxi mais attention pas le soir ou la nuit, il faut donc choisir ta plage en sachant que c'est sur celle là que tu passeras toutes tes soirées...
Bonnes bulles!!! | | | À: Marcoo · 21 mai 2007 à 4:50 Re: Adresses pour loger aux îles Perhentian? Message 5 de 18 · 12 147 affichages · Partager Salut marcoo, Je suis allé au D' Lagoon en 2004. Les pieds dans l'eau, snorkeling à 10 M de la plage, club de plongée. Par contre la bouffe... Pas que ça soie mauvais mais ce n'est pas trés varié. C'est trés isolé et comme dit plus haut, on va d'une plage à l'autre en bateau taxi, donc... Sinon, ambiance sympa et deux petites plages déserte à 10 mn avec des requins, visibles tous les matins. bon voyage | | | Merci de ta réponse, et a bientot sur le forum Marcoo | | | À: Phylos · 21 mai 2007 à 8:59 Re: Adresses pour loger aux îles Perhentian? Message 7 de 18 · 12 141 affichages · Partager Merci Phylos de ta réponse en effet D'Lagoon est trés tentant mais pas d'excellent échos sur hotelerie et restauration, si tu pouvais me le décrire un peu plus? je t'en remecie d'avance
Marcoo | | | À: Marcoo · 21 mai 2007 à 9:29 Re: Adresses pour loger aux îles Perhentian? Message 8 de 18 · 12 133 affichages · Partager Phylos te renseignera mieux que moi, je n'y ai passé qu'une ou deux heures, mais voilà qd même mes impressions... Le taxi nous a jeté sur la plage dans 1 mètre d'eau (trop de vagues il arrivait pas à accoster) et je me suis fait engueulé parce que je suis rentré les pieds mouillés dans le hall du resto (à raison, y avait un panneau que j'avais pas vu mais ça pouvait être dit avec le sourire).. Ceci dit, le cadre est très mignon. La plage est toute petite et de l'avis de tt le monde les plages derrières sont très chouettes. Le défaut majeur pour moi est qu'on s'y sent "enfermé" : petite plage dans petite crique avec un seul hotel donc un seul resto où on est condamné à manger ts les soirs avec les mêmes clients.... L'avantage est qu'on peut y rencontrer des gens plus facilement puisque qu'on est tous là tous les soirs... Après effectivement, pendant la journée les taxis t'amènent où tu veux (à prévoir au budget, au final c'est un peu cher)... | | | À: Marcoo · 22 mai 2007 à 18:58 Re: Adresses pour loger aux îles Perhentian? Message 9 de 18 · 12 091 affichages · Partager chez "Mama's" sur Besar.
Avec Aziz c'est toujours "no problem my friend" surtout avec la sauce coconut de Mama sur les poissons en BBQ... | | | À: Thesamy · 22 mai 2007 à 19:25 Re: Adresses pour loger aux îles Perhentian? Message 10 de 18 · 12 086 affichages · Partager Hello Thesamy, Thank you for your reply
Marcoo | | | À: Marcoo · 22 mai 2007 à 19:39 Re: Adresses pour loger aux îles Perhentian? Message 11 de 18 · 11 936 affichages · Partager Perso je te conseille Long Beach sur Kecil. Là tu trouveras pas mal de resorts sympa et pas chers. Le club de plongée Coral Sky Divers est tenu par un Suisse bougon mais super sympa et ses prix sont identiques aux autres (voir un poil moins cher). Pour la bouffe, tous les restos proposent les mêmes plats pour plus ou moins les mêmes prix (sauf un nettement plus cher). Et c'est pas la meilleure nourriture que tu puisses trouver...
Un conseil, en haute saison vaut mieux réserver l'hébergement à l'avance ou prévoir d'arriver tôt le matin. J'y suis allé à la fin de la basse saison et tous les meilleurs bungalows étaient pris. | | | À: Similan · 22 mai 2007 à 21:30 Re: Adresses pour loger aux îles Perhentian? Message 12 de 18 · 11 930 affichages · Partager Slt,
Après Koh Tao, j'aimerai me rendre au perhentian. J'aimerai limité les dégats au niveau de mon budget et vivre a la routard. Je ferai essentiellement que du snorkeling et la fete!lol!
Pourriez vs me donnez une idée en euros de ce que peut me couter une guest house la bas sommaire mais ou mes affaires peuvent etre en securité? Egalement en budget "bouffe", combien faut compter?
Merci enormement pour vos réponses,
David | | | À: Similan · 22 mai 2007 à 22:34 Re: Adresses pour loger aux îles Perhentian? Message 13 de 18 · 11 923 affichages · Partager Je te remercie pour tes renseignements, Long Beach a en effet l'air d'etre le centre "touristique" de Kecil
Bien a toi Marcoo | | | Tu peux trouver des chambres pour 15 ringgits (3-4 euros) mais tu as une palette de prix qui va jusqu'à 120 ringgits. Pour 45 ringgits (10 euros) t'as déjà qqch de très joli mais basic (pas de clim ni frigo, ni eau chaude) mais la seule chose qui peut, parfois, manquer, c'est la clim (et pourtant je suis un habitué de la chaleur, je vis en Thaïlande à l'année et je n'utilise jamais la clim, mais là-bas...) le reste vraiment pas besoin.
La bouffe c'est pas cher. Entre 3 et 10 ringgits pour un plat. Le plus cher que j'aie payé était 15 ringgits pour un babecue. Par contre tu verras que la nourriture n'a rien à voir avec celle de Thaïlande et après 5 jours sur l'île je me réjouissais de retrouver mes bons petits plats thaïs! | | | À: Marcoo · 25 mai 2007 à 19:52 Re: Adresses pour loger aux îles Perhentian? Message 15 de 18 · 11 851 affichages · Partager Bonjour,
Personnellement, je te conseille Abdul's Chalet sur Besar. Nous avons largement prefere la plage de Besar a celles de Kecil, moins de monde et plus agreable. Abdul propose des chalets tout neufs et tres propres, directement sur la plage avec une super vue depuis la terrasse pour 80 Rm (en septembre 2006). Ce fut un de nos coups de coeur en Malaisie ! De plus, le resto est tres bon egalement...
Bon sejour ! | | | À: Millie · 25 mai 2007 à 20:01 Re: Adresses pour loger aux îles Perhentian? Message 16 de 18 · 11 829 affichages · Partager Merci Millie, Apres de nb recherche j'ai opté pour le watercolours Impiani Resort sur Kecil A+ Marcoo | | | À: Marcoo · 2 août 2007 à 15:53 Re: Adresses pour loger aux îles Perhentian? Message 17 de 18 · 11 477 affichages · Partager Bonjour,
Sans aucune hésitation, je vous conseille le Coral View, sur Besar, il est un peu moins cher que le perhentian resort, pourtant la nourriture est meilleure et les chambres très bien. Par contre, choisissez en priorité un chalet vue mer, plus propre et bcp plus agréable que ceux au fond, alors qu'il doit y avoir 5 ou 10€ de différence ça n'a rien à voir. Le meilleur site de snorkelling en partant de la plage (je ne parle donc pas de certains points de vue où on va en bateau) sont sur Besar sur le coté droit de la plage du coral view. Pour la plongée il y a un PADI parfait au perhentian resort ou vous pouvez aller sans aucun pb. testez les jus de fruit frais surtout ;) Pour les couchers de soleil allez sur Kecil... un dernier conseil : prenez vos palmes masques tubas :)
pour des photos de notre voyage je vous conseille : eme.et.mat.en.voyage.free.fr
voilà bonne vacances | | | À: Marcoo · 26 avril 2009 à 16:05 Re: Adresses pour loger aux îles Perhentian? Message 18 de 18 · 9 213 affichages · Partager bonjour
je suis à la recherche d'infos sur l hotel d coconut sur besar.
j'ai vu des photos qui ont l air sympa, mais bon les photos ont ne sait pas.
je suis sur redang au berjaya avec des amis mais ont a prévu de passer 3 nuits sur besar
donc qui me donner des INFOS sur cet hotel
A BIENTOT | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 465 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |