|  |  |
 | | | | | Air Asia pour Borneo: payer pour ses bagages? Ophel · 21 mai 2008 à 10:50 21 messages · 9 participants · 4 167 affichages | | | | 21 mai 2008 à 10:50 Air Asia pour Borneo: payer pour ses bagages? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 530 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis en train d'organiser notre séjour à Bornéo, et en voulant réserver les vols, Air Asia demande combien de bagages on enregistre, car il y a une surtaxe de 3 RM par bagage. Je me demande juste si ça inclut tous les bagages, soute et à main, ou seulement l'un des deux? J'ai essayé de comprnedre en cliquant sur l'icone, et il me semble que ça inclut tout, mais je ne suis pas sûre, donc si quelqu'un peut m'aider à être sûre d'avoir compris... Merci d'avance. | | | À: Ophel · 21 mai 2008 à 10:57 Re: Air Asia pour Borneo: payer pour ses bagages? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 523 affichages · Partager salut
c'est marque sur leur site dans les FAQ | | | À: Enzo0511 · 21 mai 2008 à 11:31 Re: Air Asia pour Borneo: payer pour ses bagages? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 516 affichages · Partager Ben, je suis blonde, c'est vrai, mais je ne comprends rien du tout à ce qu'ils racontent à propos des bagages, même dans les FAQ. J'ai pris Air Asia en Malaisie en Février, et on avait 15 kilos de bagage et 7 ezn bagage a main, point barre. Dans les FAQ, c'est ce qu'ils disent à un moment, pusi après ils parlent de poids de bagage à acheter, et moi, quand je veux réserver, ils parlent de "luggage pieces". Merci quand même pour ta réponse!!! | | | À: Ophel · 21 mai 2008 à 12:08 Re: Air Asia pour Borneo: payer pour ses bagages? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 497 affichages · Partager Salut
Pour continuer à afficher des prix bas tous leurs services annexes se paient. Pour les bagages, c'est donc 3Rm par pièce enregistrées avec un maxi cumulé de 15 kg, le surplus se paie aussi selon le vol international ou pas. Bornéo étant considérée internationale. 10 à 15 Rm par kg supplémentaire. On ne paie rien pour le bagage à main dont la limite théorique est de 8kg, mais les vérifs sont rares. On peut ajouter un ordi. Au comptoir le prix passe à 5Rm. Attention aussi de décocher la case assurance bagages en fin de résa c'est ou c'était normalement à gauche dans une case rouge avec "no thank you".
Michel | | | À: Ophel · 21 mai 2008 à 12:37 Re: Air Asia pour Borneo: payer pour ses bagages? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 481 affichages · Partager | | | À: Michelde · 21 mai 2008 à 15:59 Re: Air Asia pour Borneo: payer pour ses bagages? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 450 affichages · Partager bonjour ! j'ai eu le droit à une vérif, cela a été la panique pour de nombreux voyageurs   c'était au départ de Kuala, je crois que ns étions en plein "vacances scolaires" mais je ne sais si cela a une relation "cause  effet  " | | | À: Michelde · 22 mai 2008 à 9:01 Re: Air Asia pour Borneo: payer pour ses bagages? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 422 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces infos, j'ai réservé, ça y'est!!! Et merci aussi pour le consil pour l'assurance, ça m'a évité de chercher pendant des heures où est-ce qu'on annulait ça. | | | À: Michelde · 23 mai 2008 à 12:36 Re: Air Asia pour Borneo: payer pour ses bagages? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 383 affichages · Partager Heuuu... moi j'ai acheté tout mes vols pour cet été en Malaisie, Thailande et singapour...on ne m'a jamais demandé combien de bagages j'aurais, on m'a dit par courriel (par après), que c'était 15kg par personne pour le bagage et ça peut être cumulatif. Après 15kg par personne on paye un surplus... Je ne comprends pas pourquoi vous dites qu'il y a 3rm de charge par bagage ??? | | | À: Genevieveg26 · 23 mai 2008 à 14:30 Re: Air Asia pour Borneo: payer pour ses bagages? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 376 affichages · Partager voici les explications ICI | | | À: Genevieveg26 · 23 mai 2008 à 14:53 Re: Air Asia pour Borneo: payer pour ses bagages? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 372 affichages · Partager Heuuu... moi j'ai acheté tout mes vols pour cet été en Malaisie, Thailande et singapour...on ne m'a jamais demandé combien de bagages j'aurais, on m'a dit par courriel (par après), que c'était 15kg par personne pour le bagage et ça peut être cumulatif. Après 15kg par personne on paye un surplus... Je ne comprends pas pourquoi vous dites qu'il y a 3rm de charge par bagage ???
Bagage "payant" en place depuis avril 2008 et ça fait boule de neige +/- toutes les Cies s'y mettent, American Airlins, petite Cie US bien connue va taxer le 1er bagage 15 US$ (info toute neuve du 22 mai) | | | À: Assimil · 23 mai 2008 à 15:02 Re: Air Asia pour Borneo: payer pour ses bagages? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 254 affichages · Partager Oui, mais quand tu as acheté, comme moi, tes billets avant le 18 avril (c'est la date d'entrée en vigueur je crois...) et bien c'est moins cher. 30THB par baggage. Mais encore, au moment ou j'ai acheté mes billets c'était gratuit pour 15kg...Je verrai bien sur place!!!! | | | À: Michelzen · 23 mai 2008 à 15:04 Re: Air Asia pour Borneo: payer pour ses bagages? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 254 affichages · Partager Je ne suis pas certaine qu'ils aient le droit de changer les conditions (ententes) pour les bagages pour ceux et celles qui ont achetés leurs bagages avant la date d'entrée en vigueur, peu importe la compagnie....à suivre... | | | À: Genevieveg26 · 23 mai 2008 à 15:30 Re: Air Asia pour Borneo: payer pour ses bagages? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 250 affichages · Partager La reponse (source site Cie) The fee will apply to all AirAsia flights booked from 00:01hrs on 21 April, 2008 onwards.This fee will not be applicable for bookings made before 21 April 2008. | | | À: Michelzen · 23 mai 2008 à 15:34 Re: Air Asia pour Borneo: payer pour ses bagages? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 247 affichages · Partager hehehe Voilà, bonne investigation! merci! C'est très probablment comme ça aussi pour toutes les autres compagnies aériennes, il y a une date, vérifier! | | | À: Genevieveg26 · 23 mai 2008 à 18:48 Re: Air Asia pour Borneo: payer pour ses bagages? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 235 affichages · Partager  merci michel d'avoir mis une réponse plus précise que la mienne qui renvoyait à une FAQ @+ | | | À: Genevieveg26 · 24 mai 2008 à 5:06 Re: Air Asia pour Borneo: payer pour ses bagages? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 201 affichages · Partager Salut Geneviève
C'est parce qu'ils ont changé récemment (je crois fin mars). Donc si tu as acheté tes billets avant ça n'était pas en place. Je n'ai pas testé avec des billets à aussi long terme mais il se pourrait qu'en te présentant cet été à l'enregistrement on te demande 5 Rm pour chaque bagage en soute. Bon ce n'est pas la fin du monde non plus puisque ça ne fait qu'1€. Ce n'est effectivement que 3 Rm par internet.
D'autre part pour leurs vols vers l' Australie le prix affiché ne comprend même pas les 15kg. Il y a un prix forfaitaire qui s'ajoute si tu demandes, puis la règle du surplus de poids si tu dépasses les fameux 15kg. Même chose si tu souhaites manger c'est en supplément sur ce long courrier.
Michel | | | À: Michelde · 24 mai 2008 à 9:34 Re: Air Asia pour Borneo: payer pour ses bagages? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 190 affichages · Partager C'est parce qu'ils ont changé récemment (je crois fin mars). Donc si tu as acheté tes billets avant ça n'était pas en place. Je n'ai pas testé avec des billets à aussi long terme mais il se pourrait qu'en te présentant cet été à l'enregistrement on te demande 5 Rm pour chaque bagage en soute. Bon ce n'est pas la fin du monde non plus puisque ça ne fait qu'1€. Michel
Euhhhhhhhhhhh en lisant 3 /4 posts avant tu avais la reponse !!!! applicable au jour J pas de retroactivité !!! | | | À: Michelzen · 25 mai 2008 à 11:11 Re: Air Asia pour Borneo: payer pour ses bagages? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 158 affichages · Partager Salut
Je répondais directement à une personne qui avait écrit ne pas comprendre mes affirmations. J'ai reçu le mail et je n'ai pas tout lu avant de lui répondre.
OK
Je ne vois pas d'autre sens à ta réponse que celui de vouloir être désagréable.
Michel | | | À: Ophel · 27 mai 2008 à 15:51 Re: Air Asia pour Borneo: payer pour ses bagages? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 092 affichages · Partager Bonjour,
J'ai réservé dimanche mes billets sur airasia... rien a été débité et aucun billets électroniques combien de temps après la réservation avez vous reçu votre confirmation ? Merci | | | À: Karima92 · 27 mai 2008 à 17:35 Re: Air Asia pour Borneo: payer pour ses bagages? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 086 affichages · Partager Ca a mis quelques temps avant que j'aie le mail, ne t'inquiète pas ça va arriver. Et le débit aussi! | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 626 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |