Bonjour,
Nous sommes rentrés la semaine dernière nous fille avait 9 mois et demi au moment du départ.
Pour les journées type tout dépendait des lieux où nous nous trouvions.
Pour
Kuala Lumpur /
Malacca / Les siestes se faisaient dans la poussette / Pour les repas nous avons achetés des petits pots sur place dans les magasins type " tesco" et "jusco" ainsi que les couches / Les biberons étaients chauffés dans les bouilloires des hotels et sinon on demandait aux restos lorsque nous n'étions pas à l'hotel.
A
kuala Lumpur nous nous sommes beaucoup déplacés en taxi parce qu'il faisait trop chaud pour faire de longues ballades à pied avec bébé. Un brumisateur est indispensable (on en trouve facilement sur place) et protection solaire aussi (à acheter avant le départ)
Pour le soir après avoir lavé et changé bébé nous sortions quand même bébé dormait dans la pousette.
(Prévoir un chale léger pour les changements de température, dans les centres commerciaux)
En ville les siestes étaient faites pour le plupart du temps dans la pousette et les repas dans l'endroit où nous étions pour changer bébé tout est prévu sur place.
Nous n'avons pas pris le porte bébé parce que nous pensions qu'elle aurait trop chaud dedans au final sur place nous avons vu pleins de bébés dans des portes bébés, mais ça doit être chaud quand même.
Dans les îles type
Perhentian /
Tioman, la pousette est inutile, bébé faisait ses siestes dans la chambre et nous alternions mon mari et moi un jour sur deux pour que celui qui ne fait pas la sieste puisse profiter de la plage.
Pour les baignades de bébé nous attendions la fin d'après midi après la sieste, parce que même tot le matin il faisait trop chaud pour les déplacements en taxi bateau sur les autres îles également, et jamais de journées complètes en général des demies journées. Notre fille a adoré les jeux sur le sable (sous la parasol) et les baignades.
Pour les grosses îles types
Penang / Les journées ressemblait à celles passées en ville.
C'était notre second séjour en
Malaisie et nous n'avons pas fait le centre du pays cette fois ci.
Pour les journées de déplacement nous avons pris l'avion (airasia qui autorise 15 kilos et fireflyz qui autorise 20 kilos (sachez que le prix des kilos supplémentaires est négociable sur fireflyz), ainsi que le car (très confortable).
Nous n'avons rien réservé à l'avance mise à part l'hotel à KL.
Pour le linge il y a des laundry un peu partout le linge amené le matin et propre le soir (c'est pratique pour les vetements de bébé)
Niveau moustiques il y en avait peu j'ai du me faire piquer 3 fois et rien pour bébé.
Penser à prendre une couverture ou gigoteuse légère pour la nuit parce qu'avec la clim il peu faire frais.
Pour les petits pots il y a peu de choix et ceux avec du thon (nous n'en avons pas trouvé avec de la viande) sont à partir de 10 mois donc pour votre bébé de 8 mois je pense qu'il faudrait en prendre de
France. Niveau fruit et yahourt pas de soucis et légumes seuls il y en a pour les bébés à partir de 6 mois.
Pour la lait vous trouverez sur place du Novalac et d'autres marques que je ne connais pas.
Pour les crèmes il y a du b panthène sur place.
Je pense avoir fais le tour n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Je vous souhaite de passer des vacances aussi merveilleuses que les notres, les malais sont top avec les bébés ils adorent.