Salut,
Nous avions loué une voiture : cela facilite grandement la vie. Nous avions ainsi la poussette et le porte bébé plus le lit bébé.
La poussette canne légère est pour moi indispensable dans un voyage avec un petit, cela lui permet de faire la sieste n'importe et de l'assoir au restaurant.
Nous faisions souvent la route au moment de la sieste pour profiter de la clim au moment le plus chaud. Nous avions également emporté de
France les sièges auto des 2 enfants.
Le lit bébé est quelque fois présent dans les hôtels, mais pas systématique. Je n'ai jamais testé le hamac pour bébé, mais je suis perplexe sur la capacité à l'installer dans une chambre d'hôtel. J'avais pris une moustiquaire et j'ai été plusieurs fois dans l'impossibilité de la fixer.
Coté chaleur je n'ai aucun souvenir que les enfants en aient souffert. Tous nos hôtels étaient climatisés et nous évitions la plage en début d'après midi. Contre les moustiques nous avions l'armada : vêtements long, imprégnés avant le voyage plus répulsif avant chaque sortie sur la peau découvertes. Cela devient un réflexe et plus trop une contrainte.
Nos seules galères ont été liées à la nourriture, trouver des plats adaptés aux gouts des petits n'est pas toujours facile.
J'enlève des ''mauvais'' souvenirs l'avion : 12h avec un petit sur les genoux à occuper ou ne pas réveiller n'est pas de tout repos

. Seule astuce : préparer avant l'embarquement un biberon prêt à donner, chaud ou froid (selon les gouts), cela leur permet de mieux supporter la montée et de faire face très vite à une faim ou crise.
fredo4.