Bonjour à toutes et à tous,
Apres de longues heures à lire les posts du forum, je me décide moi meme à poster: je n'ai en effet pas tellement trouver de réponses à mes questions, malgré qqes tres bon plans suggérés par bon nbre d'internautes (merci à eux)
Voila, nous sommes sur le point de valider un voyage en
Malaisie (au départ
Bali, mais on voit ce qu'on peut trouver de moins cher, parceq le budget était qd meme pas piqué des vers....

), sur 15 jours, style 7 jrs au
Perhentian, et 6-7 autres jours sur
Redang ou autre (ouvert)
Je viens de découvrir sur les conseils d'un ami, les iles
Perhentian, le resort Tuna bay notamment qui m'a l'air parfait pour ce que l'on recherche.
Ds notre cas, la difficulté se situe ds le fait de trouver une chambre communicante pour l'enfant (4 ans), indispensable, et j'ai bien l'impression que c'est chose rare, à priori, ils mettent tjs les enfants ds la meme chambre que les parents...on aurait été que 2 couples, je pense que ca aurait été simple, mais là, on voudrait partir en famille, et dc trouver impérativement des chambres communicantes, comme le fait le Tuna bay par ailleurs. Pour le reste, il suffit juste de réserver une 2e chambre double...ou bien (mais ca je ne l'ai vu nulle part) une grande maison de 3 chambres séparées...rien de ce type ds toute ma navigation!
Je n'arrive pas à trouver le meme type de prestation sur
Redang qu'à perenthian, et pour les autres iles, je m'emmele les pinceaux, j'ai pas trop de tuyaux, dc...
on voudrait réserver dès maintenant pour début juillet, je prends aucun risque avec un petit de 4 ans et mes parents de 60...
Si vous etes déjà partis avec des enfants et que vous connaissez des tuyaux pour chambres familiales à
redang ou ailleurs, n'hesitez pas! pour le moment, on est pas fixé...mais le séjour se définit style farniente, chateaux de sable, plongée (2 plongeurs) snorkelling pr les autres, balade en foret...
Vous remerciant par avance pour votre précieuse aide!!!

a bientot
Elodie