Voyage en Malaisie avec enfant (4 ans) et parents en juillet 2011 Gedie00 · 28 décembre 2010 à 17:32 15 messages · 8 participants · 2 937 affichages | | | | 28 décembre 2010 à 17:32 Voyage en Malaisie avec enfant (4 ans) et parents en juillet 2011 Message 1 de 15 · 2 908 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
Apres de longues heures à lire les posts du forum, je me décide moi meme à poster: je n'ai en effet pas tellement trouver de réponses à mes questions, malgré qqes tres bon plans suggérés par bon nbre d'internautes (merci à eux)
Voila, nous sommes sur le point de valider un voyage en Malaisie (au départ Bali, mais on voit ce qu'on peut trouver de moins cher, parceq le budget était qd meme pas piqué des vers....  ), sur 15 jours, style 7 jrs au Perhentian, et 6-7 autres jours sur Redang ou autre (ouvert)
Je viens de découvrir sur les conseils d'un ami, les iles Perhentian, le resort Tuna bay notamment qui m'a l'air parfait pour ce que l'on recherche. Ds notre cas, la difficulté se situe ds le fait de trouver une chambre communicante pour l'enfant (4 ans), indispensable, et j'ai bien l'impression que c'est chose rare, à priori, ils mettent tjs les enfants ds la meme chambre que les parents...on aurait été que 2 couples, je pense que ca aurait été simple, mais là, on voudrait partir en famille, et dc trouver impérativement des chambres communicantes, comme le fait le Tuna bay par ailleurs. Pour le reste, il suffit juste de réserver une 2e chambre double...ou bien (mais ca je ne l'ai vu nulle part) une grande maison de 3 chambres séparées...rien de ce type ds toute ma navigation!
Je n'arrive pas à trouver le meme type de prestation sur Redang qu'à perenthian, et pour les autres iles, je m'emmele les pinceaux, j'ai pas trop de tuyaux, dc... on voudrait réserver dès maintenant pour début juillet, je prends aucun risque avec un petit de 4 ans et mes parents de 60...
Si vous etes déjà partis avec des enfants et que vous connaissez des tuyaux pour chambres familiales à redang ou ailleurs, n'hesitez pas! pour le moment, on est pas fixé...mais le séjour se définit style farniente, chateaux de sable, plongée (2 plongeurs) snorkelling pr les autres, balade en foret...
Vous remerciant par avance pour votre précieuse aide!!! 
a bientot
Elodie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gedie00 · 28 décembre 2010 à 19:43 Re: Voyage en Malaisie avec enfant (4 ans) et parents en juillet 2011 Message 2 de 15 · 2 889 affichages · Partager Bonjour,
Mes enfants sont plus grands (12 et 14 ans) et je m'interroge un peu sur la Malaisie comme destination. Nous avons fait pas mal de pays (le Nord de la Thaïlande il y 2 ans par exemple que nous avions adorés). J'ai un peu peur d'un pays trop moderne et aseptisé, avec pas forcement beaucoup de marchés, monumenst et villages à voir. Vos avis s'il vous plait (même si je sais bien que les avis sont forcément personnels) ?
Merci.
Olivier | | | À: Gedie00 · 30 décembre 2010 à 15:37 Re: Voyage en Malaisie avec enfant (4 ans) et parents en juillet 2011 Message 3 de 15 · 2 839 affichages · Partager Sur Perhentian, nous étions à Abdul Chalet qui a un chalet familial avec vue sur la mer, c'est à dire avec 2 chambres. Je pense que cela correspond exactement à ce que vous cherchez. Abdul Chalet est juste a coté de Tuna Bay, mais la plage est nettement plus sympa. Vous pouvez aller sur mon blog pour vous rendre compte voyageur.over-blog.com | | | À: Oml · 4 janvier 2011 à 13:49 Re: Voyage en Malaisie avec enfant (4 ans) et parents en juillet 2011 Message 4 de 15 · 2 791 affichages · Partager Bonjour,
Nous envisageons également de partir cet été an Malaisie avec nos deux fils qui auront 2 ans et 5 ans. Nous avons déjà effectué un voyage en Thaïlande alors que l'aîné n'avait que 1 an et connaissant un peu la Malaisie il n'y a pour moi pas de problème pour y voyager avec des enfants ; au contraire je garde un souvenir remarquable de mon passage dans ce pays, même si cela commence à dater un peu (2002). Par ailleurs je ne connais de ce beau pays que les Pérenthian et Pénang (il s'agissait plus d'une petite pose sur la route de Sumatra). Concernant les marchés, celui de Kota Bharu (ville côtière de laquelle tu peux prendre un bateau pour les Pérenthians) est absolument fabuleux, très coloré, très appétissant, une belle influence indienne dans la nourriture... La question que je me pose, moi, est de savoir si la partie Bornéo est vraiment sécure avec des enfants (je n'ai pas d'autres échos que ceux du ministère des affaires étrangères) et si cela vaut la peine d'aller y rencontrer les orang-outan (sachant que je me suis déjà rendu à Bukkit Lawang, leur sanctuaire de Sumatra). Et enfin s'il vaut mieux prendre un vol pour KL ou pour Singapour. Merci pour vos conseil et ravis de pouvoir vous faire partager mon expérience (si les choses n'ont pas trop changé...) (A ce propos, concernant les Pérenthian, nous avons eu l'occasion de séjourner sur Kécil et Bésar et ce à une saison tranquille - en mars -. Nous avons de loin préféré Bésar, peut-être un peu plus chère mais beaucoup plus tranquille, moins ambiance fête.Tout aussi intéressante point de vue baignade, promenade et snorkelling.) | | | À: Talbus · 5 janvier 2011 à 19:04 Re: Voyage en Malaisie avec enfant (4 ans) et parents en juillet 2011 Message 5 de 15 · 2 769 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous aussi nous partons en Malaisie cet été départ de Paris le 10 juillet vers Kuala Lumpur arrivée le 11/07. Nous sommes une famille avec 2 enfants 9 et 6 ans.
Voici notre petit périple :
KL 11/07 au 13/07 2 nuits Langkawi 13/07 au 16/07 3 nuits Penang 16/07 au 18/07 2 nuits Kota Bahru 18/07 au 19/07 1 nuit Pulau Perhentian 19/07 au 22/07 3 nuits Pulau Redang 22/07 au 25/07 3 nuits Tioman Island 25/07 au 28/07 3 nuits Singapour 28/07 au 31/07 3 nuits
Ma seule crainte seront les transferts et surtout leur longueur  . Pour aller vers Langkawi nous pensons prendre un vol avec Air Asia environ 25€ par personne. De Langkawi vers Penang nous le ferons par bateau. Après le reste nous pensons prendre des bus, des taxis car il me semble que sur la cote Est les trajets en train ne sont pas nombreux. Donc si on peux s'aider avec tous les renseignements que nous pouvons glaner de part et d'autres ce serait sympa. A bientôt, Dalila | | | À: Voyageur08 · 5 janvier 2011 à 20:17 Re: Voyage en Malaisie avec enfant (4 ans) et parents en juillet 2011 Message 6 de 15 · 2 765 affichages · Partager Bonjour !!
Merci pour ton post Voyageur08!! j'ai une question par rapport à Abdul Chalet: je ne trouve pas de site internet (vraiment à eux), alors je voudrais savoir quel type de chalet exactement vous aviez réservé: le family chalet ou le suite chalet?? au niveau des facilités, je suppose que c'est à peu pres les meme qu'au tuna bay? en tt cas, sur trip advisor ils ont des meilleurs critiques (abdul chalet)
je vous remercie, si vous avez un site internet à me communiquer, ou un numero de tel, ca m'aiderait!!
merci encore c'est super!! | | | À: Gedie00 · 5 janvier 2011 à 21:07 Re: Voyage en Malaisie avec enfant (4 ans) et parents en juillet 2011 Message 7 de 15 · 2 762 affichages · Partager Bonsoir gedie00,
Si vous voulez réserver au abdul chalet il faut faire vite car pour moi à mes dates il n'y avait plus de chambres pour famille disponible. Il faut savoir qu'ils en disposent que de 2. Après je en sais pas si vous avez la possibilté de prendre 2 ch. comme vous voyagez avec vos parents. Nous nous avons effectuer une réservation au New cocohut chalet, mais malheureusement je ne peux me prononcer car je n'y suis pas encore allée  mais par contre comme la plus part des petits hôtels la réservation se fait via vrt bancaire. En faite tous les hotels sur les iles ( Perhentian, ou Redang) que j'ai trouvé fonctionne comme ça  . Bon courage en tout dans vos préparations. Dalila | | | À: Dalijo · 5 janvier 2011 à 22:26 Re: Voyage en Malaisie avec enfant (4 ans) et parents en juillet 2011 Message 8 de 15 · 2 758 affichages · Partager bonsoir Dalila et merci!!
Finalement, j'ai bien trouvé un vrai site qu'ils ont fait, à priori il est nveau et n'apparait pas sur la 1ere page de google (dommage pr eux  ) donc je leur ai envoyé un mail pour me confirmer les 2 chambres...on verra bien Nous sommes en janvier et la résa serait pour juillet, dc j'espere que ca sera bon, car ce resort a vraiment de meilleures critiques que le tuna bay (je m'apretais à réserver en fait qd j'ai regarder la réponse du forum!! je m'etais un peu résignée sur le tuna bay)
pour le virement, on a l'habitude, dc pas de soucis la dessus...
en espérant que ce soit encore dispo, sinon tant pis, ca sera tuna bay, ca sera bien qd meme...!! a+ elo | | | À: Gedie00 · 6 janvier 2011 à 10:06 Re: Voyage en Malaisie avec enfant (4 ans) et parents en juillet 2011 Message 9 de 15 · 2 754 affichages · Partager Bonjour Gedie00,
Eh bien moi aussi j'étais interessée par le Tuna Bay mais malheureusement ils umpose 6 jours en juillet et moi je ne reste que 3 jours aux perhentians donc je me suis rabattue sur un autre type d'hébergement  . Toi tu parles bien de l'abdul chalet? si c'est le cas je serai preneuse du lien du site internet. Merci Dalila | | | À: Dalijo · 6 janvier 2011 à 10:21 Re: Voyage en Malaisie avec enfant (4 ans) et parents en juillet 2011 Message 10 de 15 · 2 752 affichages · Partager Hello!!
Voila le lien (qui apparemment date de 2010 dc il doit etre récent, il se sont certainement adaptés à leur succès  ):
abdulchalet.com/abdul_gallery.html
je leur ai envoyé un mail, on verra bien la réponse si il y en a... :) Ok pr le tuna bay, nous c'est une semaine dc pas de prob...mais j'ai maintenant une préférence pour le abdul..
a bientot!!! | | | À: Voyageur08 · 6 janvier 2011 à 17:55 Re: Voyage en Malaisie avec enfant (4 ans) et parents en juillet 2011 Message 11 de 15 · 2 672 affichages · Partager Bonsoir,
ils ont l'air de me dire (ils communiquent par mail finalement) qu'il n'y a pas de chambre séparée en fin de compte...pour le chalet familial, tout est ds la meme chambre (2 lits mais ds la meme piece)...ce qui d'ailleurs ressort des photos... qqn peut confirmer?? (en fait, c'est pas évident, j'ai l'impression qu'il comprend pas trop ce que je veux, je lui ai expliqué de plusieurs facon mais......)
merci d'avance elo | | | À: Talbus · 8 janvier 2011 à 10:25 Re: Voyage en Malaisie avec enfant (4 ans) et parents en juillet 2011 Message 12 de 15 · 2 650 affichages · Partager Bonjour,
Nous étions à Bornéo partie malaisienne avec nos enfants à l'été 2009. Absolument pas de problème de sécurité. Le seul "problème" est qu'il peut faire très chaud. Bien penser à faire boire les petits donc. | | | À: Gedie00 · 5 avril 2011 à 13:48 Re: Voyage en Malaisie avec enfant (4 ans) et parents en juillet 2011 Message 13 de 15 · 2 385 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes partis du 26/02/11 au 12/03/11 en Malaisie ( Melaka, Cameron Highland, Penang, Langkawi et Kuala Lumpur) avec nos 3 enfants (13,10 et 6 ans). Dépaysement, découvertes, rencontres, paysages, cultures, cuisine et saveurs, chaleur...un vrai régal ! J'ai apprécié les infos collectées sur ce site avant le voyage. Si vous avez des questions, j'y répondrai avec plaisir. Thierry | | | À: Thierry2305 · 5 avril 2011 à 19:00 Re: Voyage en Malaisie avec enfant (4 ans) et parents en juillet 2011 Message 14 de 15 · 2 378 affichages · Partager Bonjour Thierry,
Chouette vacances alors  . Pour nous le départ sera le 10 juillet  c'est trop trop loin Dis moi quelles ont été tes visites sur penang kl et langkawi? On compte faire le même périple que vous cet été mais en restant uniquement sur les iles ( penang langkawi, perhentians, redang et tioman) et en terminant par Singapour. Donc comme c'est tout frais pour toi si tu as des conseils (vaccins, moustiques et autres) je serai preneuse et enchantée de les recevoir. Je te dis à bientôt, Dalila | | | À: Gedie00 · 5 avril 2011 à 22:00 Re: Voyage en Malaisie avec enfant (4 ans) et parents en juillet 2011 Message 15 de 15 · 2 371 affichages · Partager Aux Perhentianes je trouve que le coral view resort est bien...on y était en amoureux mais j'y ai vu des familles. Là, nous revenons d'un 2iè séjour en Malaisie, cette fois avec bébé de 18 mois. C'était super ! On a aimé le côté familial de l'île de Rawa (à côté de Tioman). Il n'y a qu'un resort : il était fréquenté par quasi que des familles...par contre il est un peu cher quand même...ce serait juste pour 1 ou 2 nuits...
J'ai mis les adresses sur mon sites.
Bon voyage et pas d'inquiétude, la Malaisie c'est tranquille avec enfant... | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 615 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | | Où aller à Bornéo? | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |