|  |  |
 | | | | Lmk · 2 juin 2011 à 22:07 16 messages · 4 participants · 2 568 affichages | | | | Salut.
Je suis nouveau sur le forum et j'aurai bien besoin de conseil. Je veux partir pour la Malaisie en juillet pour 15-20 jours. Cela fait plusieurs semaines que je suis les prix de près. Il oscillait entre 650 et 750 euros (départ de Bruxelles). Je vois maintenant qu'on est bien au-delà des 800 euros....  
Je sais que j'aurais dû acheter mon billet à ce moment-là mais je n'étais pas sûr de ma décision. En plus, en tant qu'enseignant, je ne peux pas me permettre de voyager en dehors des périodes vacances  .
Ma question est la suivante: d'après votre expérience, y a-t-il une chance que je voie le prix diminuer ou alors autant acheter mon billet dès maintenant car plus les jours passent et plus ce sera cher?
Merci à ceux qui participeront à ce poste, du manière ou d'une autre. 
Ps: Je cherche mes billets via Distrivols (comparateur multi-dates car je suis fort flexible en ce mois de juillet) et Jetcost, avez-vous d'autres sites de recherche à me conseiller? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut,
Un conseil, n'attends pas Comme c'est la haute saison, les vols continuent à se remplir vite et les prix vont augmenter. | | | Merci du conseil. 
En plus, ce matin, j'ai vu sur le site de Turkish Airlines que le prix avait diminué pour certaines dates.
08/07 au 20/07: 675 euros (trop peu de jours pour un tel voyage )
08/07 au 27/07: 764 euros --> la date de retour ne m'arrange pas trop mais bon. En plus, l'aller compte 32 heurs voyage (donc 16-18 heurs d'escales à Istanbul et de nuit car arrivée à 21h00 et départ à 14h, le lendemain ). | | | effectivement pas top l'escale à Istanbulquelles seraient tes dates ? | | | Entre le 1er juillet (éventuellement le 30 juin à partir de 12h car c'est ma dernière heure de cours) et le 27 juillet. 
Sinon, quel serait le meilleur comparateur de vol? | | | je ne connais pas les comparateurs belges sinon en France, tu as illicotravel, easyvols, liligo entre autres
bonne recherche mais ne traine pas trop | | | Bonsoir Depuis ORY, Air ASIA propose des A/R directs depuis Paris vers KUL. Bon ce n'est pas BRU mais enfin avec le Thalys je crois que les 2 capitales sont à 1heure de différence.
Essaie egalement la Cie Saudia, c'est un grand transporteur de Paris sur KUL via Ryad.
Sinon bien évidemment Malaysia, mais c'est peut être plus cher.
Bon courage; | | | Je continue à chercher en partance de Paris, Francfort et Amsterdam.
Pour Paris, le vol le moins cher est à 770 euros (+ +/- 75 euros pour le tgv)= 845 euros.
POur Francfort, c'est à peu près la même tranche de prix.
Et je vérifié chaque heure ou demi-heure sur le site de Turkish Airlines, il me semble être le moins cher...
Sinon, le site de Saudia est complètement buggé (pas moyen de choisir des dates)!! Et avec Air Asia, ce me revient, au départ de Paris, à plus de 850 euros...
A suivre... | | | Sinon bien évidemment Malaysia, mais c'est peut être plus cher.
minimum 1000 euros voire même 1200eur pour juillet, mais c'est une très bonne compagnie | | | As tu essayé Aeroflot (Via Moscou) En général les tarifs sont imbattables, le confort aussi... | | | As tu essayé Aeroflot (Via Moscou) En général les tarifs sont imbattables, le confort aussi...
Là faut vraiment vouloir partir | | | hahaha, je connais cette compagnie russe pour être parti avec elle à Shanghai.
Par contre, pas de paris kuala lumpur sur le site, juste Bali, si je ne me trompe... | | | hahaha, je connais cette compagnie russe pour être parti avec elle à Shanghai.
J'admire les gens qui voyagent avec aeroflot, mais moi je préfère payer plus et partir avec quelqu'un d'autre | | | Alors, je reviens sur le forum avec de bonnes nouvelles.
Aujourd'hui, le billet pour Kuala Lumpur en partance de Bruxelles et à 702 euros mais avec une méchante escale à Istanbul: 18h !!! --> du 04/07 au 23/07
Sinon, avec une escale de 1h30, du 05/07 au 23/07 pour 732 euros. C'est sur le site de Turkish Airlines.
Perso, j'ai trouvé mon billet à 602 euros chez KLM en partance d' Anvers. Donc je ne fois payer que le train de Bruxelles à Anvers (6.5 euros). Ensuite, je suis pris en charge: Tgv Anvers-Schipol +Vol direct Amsterdam-KL.
Même chose pour le retour. Il en me reste plus qu'à ouvrir un nouveau poste sur mon itinéraire et à attendre vos conseils.
KL: 3 jours Penang: 2 jours Langkawi: 4 jours Perhantian: 5 jours Redang: 3 jours. Tioman: 2 jours Kl (retour): 1 jour et 1/2 --> 2 jours. | | | Aussi pour les comparateurs, d'après ce qui m'a bien aidé dans mes recherches, je conseille:
- Distrivols: comparateur de vols multi-dates --> 5 dates aller et 5 dates rerour --> réponse sous forme d'un tableau. --> Possibilité de plusieurs recherches en simultané--> enregistrement des recherches antérieures.
- Jetcost: histoire de vérifier les prix donnés par Distrivol car Jetcost est plus précis.
J'espère que ça aidera qqun comme on m'a bien aidé sur le forum. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 641 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |