|  |  |
 | | | | Malaisie et Bornéo: où faire du snorkeling? Lapile · 3 avril 2007 à 19:53 14 messages · 6 participants · 14 582 affichages | | | | 3 avril 2007 à 19:53 Malaisie et Bornéo: où faire du snorkeling? Message 1 de 14 · 14 299 affichages · Partager quels sont les coins pour faire du snorkelling. Mon rêve c'était sipadan, mais pour cause de pb ORL nous ne pouvons plus plonger en bouteilles. Est-ce bien également pour le snorkelling???? quels sont les coins que vous pouvez me recommander??? Merciiiiiii | | | À: Lapile · 5 avril 2007 à 7:48 Re: Malaisie et Bornéo: où faire du snorkeling? Message 2 de 14 · 14 246 affichages · Partager bonjour, je vais faire le même voyage que toi cet ete (3 semaines malaisie + borneo). nous sommes fanas de snorkeling et pratiquement toutes les iles de la cote est y sont propices, et à borneo en face de kota kinabalu les iles du parc national de tunku abdul rahman ont l'air superbes (et surtout plus facilement accessibles que sipadan et layang layang). telephone à l'office du tourisme de malaisie à paris, ils t'enverront des brochures sympas. Sinon sur le site: www.malaysia-islands.com/ , tu pourra voir les sites de snorkeling ile par ile. Partagerai d'autres infos volontiers bonne préparation Dominique | | | À: Domilome · 5 avril 2007 à 10:07 Re: Malaisie et Bornéo: où faire du snorkeling? Message 3 de 14 · 14 131 affichages · Partager Je tempererais le superbe pour TAR Marine Park  C'est pas mal et accessible mais je prefere Perhentians et Tioman, meme si ce qui vaut le coup la bas c'est de profiter des sorties de bateaux plongees pour aller sur les memes recifs eloignees et faire du snorkelling. Ca revient moins cher que de prendre un bateau pour soi. Quand a Sipadan, effectivement ca fait tres cher pour seulement du snorkelling.
bonjour, je vais faire le même voyage que toi cet ete (3 semaines malaisie + borneo). nous sommes fanas de snorkeling et pratiquement toutes les iles de la cote est y sont propices, et à borneo en face de kota kinabalu les iles du parc national de tunku abdul rahman ont l'air superbes (et surtout plus facilement accessibles que sipadan et layang layang). telephone à l'office du tourisme de malaisie à paris, ils t'enverront des brochures sympas. Sinon sur le site: www.malaysia-islands.com/ , tu pourra voir les sites de snorkeling ile par ile. Partagerai d'autres infos volontiers bonne préparation Dominique | | | À: Patrice13 · 5 avril 2007 à 12:46 Re: Malaisie et Bornéo: où faire du snorkeling? Message 4 de 14 · 14 121 affichages · Partager cher Patrice, j'ai dit "ont l'air"superbe, merci de rectifier. d'où l'interet du forum! pour notre voyage perenthian et tioman sont prévues, j'hesite pour Redang. si TAR n'est pas terrible (suis très décue), je ne sais si nous irons au Sabah, l'ascension du mont kinabalu avec un lever à 2h ne nous tente pas trop! Y a t-il des sites de snorkeling au Sarawak? Puisque tu vis en malaisie, peux tu m'aider dans la conception de notre itinéraire cet été (25 jours)? nous comptons après kl et malacca, faire le taman negara et les cameron highlands avant de rejoindre la cote est (pour faire les perenthian justement). Sachant que nous serons en voiture de location, je pensais commencer par taman negara avant, est ce la meilleure solution? connais tu les lacs kenyir et chini? si oui lequel nous conseilles tu? d'avance merci pour ton aide dominique | | | À: Domilome · 5 avril 2007 à 13:02 Re: Malaisie et Bornéo: où faire du snorkeling? Message 5 de 14 · 14 116 affichages · Partager Bonjour Dominique,
Tout est relatif  . Disons que mieux vaut faire TAR avant les autres que l'inverse, mais c'est pas mal non plus... Tout depend des points de comparaisons!. Sinon Sabah en lui meme vaut le coup, mais reserve a l'avance pour le Mont Kinabalu. Il y a aussi les treks qui doivent etre pas mal mais je n'ai pas essaye. Sarawak, pas de snorkeling vraiment interessants a ma connaissance. Pour l'itineraire, en 4 semaines ca le fait bien. Mais je ferai plutot Cameron Highlands avant Taman Negara car la nouvelle route permet d'aller de l'un a l'autre sans repasser par KL. Les lacs... j'ai voul ules faire plusieurs fois mais mes amis locaux m'ont toujours dit que ce n'etait pas fantastique. Et la avec les bebes ca n'est plus trop possible. Sinon sache que tu peux faire du rafting et de l'hydrospeed sur la route allant vers Ipoh, peu avant l'embrachement pour les CH. C'est assez sympa, ca change des Alpes ou de l'Ardeche 
Vous arrivez directement a KL ou remontez depusi S'pore?
cher Patrice, j'ai dit "ont l'air"superbe, merci de rectifier. d'où l'interet du forum! pour notre voyage perenthian et tioman sont prévues, j'hesite pour Redang. si TAR n'est pas terrible (suis très décue), je ne sais si nous irons au Sabah, l'ascension du mont kinabalu avec un lever à 2h ne nous tente pas trop! Y a t-il des sites de snorkeling au Sarawak? Puisque tu vis en malaisie, peux tu m'aider dans la conception de notre itinéraire cet été (25 jours)? nous comptons après kl et malacca, faire le taman negara et les cameron highlands avant de rejoindre la cote est (pour faire les perenthian justement). Sachant que nous serons en voiture de location, je pensais commencer par taman negara avant, est ce la meilleure solution? connais tu les lacs kenyir et chini? si oui lequel nous conseilles tu? d'avance merci pour ton aide dominique | | | À: Patrice13 · 5 avril 2007 à 13:17 Re: Malaisie et Bornéo: où faire du snorkeling? Message 6 de 14 · 14 114 affichages · Partager on arrive a kl et on repart par singapour, et en faisant un circuit dans le sens des aiguilles d'une montre tar viendrait en dernier. pour le mont kinabalu le lever à 2 h n'est même pas envisageable, sauf si tu me dis que cela vaut vraiment le coup pour pouvoir motiver les ados (nous sommes 8 à voyager ensemble: 2 couples avec des ados de 12 à 18 ans). meri pour tes conseils dominique | | | À: Lapile · 10 avril 2007 à 22:15 Re: Malaisie et Bornéo: où faire du snorkeling? Message 7 de 14 · 14 041 affichages · Partager Salut,
De retour des Perhentian, je confirme que les spots pour le snorkeling sont legions!!! Le mieux pour gagner du temps est de participer à un "snorkeling tour" qui te permet de reperer des coins sympas quite a y retourner seul apres. On en a fait un en passant par Gen (Gen Mini market sur long beach) et on a jamais été + de 2 bateaux sur une zone ce qui était assez tranquille. Sinon, les sites de plongee sont effectivement souvent bon aussi pour le snorkeling.
(Salut Patrice, on est finalement pas passé par KL, mais on revient avec notre OW passé avec Coral Sky Diver. Un seul mot : ouahhhhh!!!! Merci pour tes conseils) | | | À: Philthil · 11 avril 2007 à 19:11 Re: Malaisie et Bornéo: où faire du snorkeling? Message 8 de 14 · 14 021 affichages · Partager bonjour, à quel hotel avez vous séjourné aux perenthian ? vous rappellez vous des tarifs pratiqués par Gen? merci pour votre aide Dominique | | | À: Domilome · 11 avril 2007 à 19:57 Re: Malaisie et Bornéo: où faire du snorkeling? Message 9 de 14 · 14 014 affichages · Partager Salut, Tu devrais trouver les réponses là : filtil.over-blog.com/ ... Si tu veux des précisions n'hésites-pas.... | | | À: Philthil · 12 avril 2007 à 8:11 Re: Malaisie et Bornéo: où faire du snorkeling? Message 10 de 14 · 14 006 affichages · Partager Merci, ça c'est de l'info!! Je vais lire la totalité du récit (car d'autres étapes m'intéressent) et demanderai précisions ! Dominique | | | À: Philthil · 25 avril 2013 à 15:01 Re: Malaisie et Bornéo: où faire du snorkeling? Message 11 de 14 · 7 100 affichages · Partager Bonjour Phi,
Je ne peux me connecter au blog, quel dommage !!! Y a t'il un autre moyen d'accès ?
J'organise en ce moment avec mon fils qui adore le snorkeling un voyage en Malaisie, notre trajet pourrait s'ortganiser ainsi mais j'hésite encore : 1 semaine à : Kuala lumpur 2 jours, Melaka pour 2 jours et peut être Penangpuis les iles avec le snorkeling 1 semaine à Perhantian 1 semaine à Sipadan sur Bornéo (mais très cher à voir si il y a une autre alternative)
Un grand merci déjà pour toutes ces infos | | | À: 28roberto · 25 avril 2013 à 17:29 Re: Malaisie et Bornéo: où faire du snorkeling? Message 12 de 14 · 7 089 affichages · Partager Bonjour,
Non, vous ne pourrez pas séjourner à Sipadan, c'est désormais interdit, le petit resort a été transflormé en garnisaon, vous séjournerez à Mabul (une petite ile) ou Kapalaï (un complexe sur piloti perché sur un haut fond sableux) | | | À: Searil · 26 avril 2013 à 4:27 Re: Malaisie et Bornéo: où faire du snorkeling? Message 13 de 14 · 7 072 affichages · Partager Bonjour,
Non, vous ne pourrez pas séjourner à Sipadan, c'est désormais interdit, le petit resort a été transflormé en garnisaon, vous séjournerez à Mabul (une petite ile) ou Kapalaï (un complexe sur piloti perché sur un haut fond sableux)
Merci de l'info :) Si vous avez séjourné sur une des deux îles Y a t'il un bon hotel? Et y a t'il un bon organisme si possible en français pour passer un open water et faire des plongées ? Bonne journée | | | À: 28roberto · 26 avril 2013 à 8:01 Re: Malaisie et Bornéo: où faire du snorkeling? Message 14 de 14 · 7 067 affichages · Partager oui j'y suis allé kapalai water bungalow, magnifique mais faut encore vouloir vivre une semaine sur des pontons
smart sur mabul a des bungalows très bien et aussi une partie sur pilotis
les plongées de mabul, kapalai et siamil sont superbes, je ne peux pas trop dire en snorkeling car les recifs ne sont pas toujours à la surface du moins les parties les plus belles mais on est en plein milieu du triangle d'or de la biodiversité
des français, je ne peux pas trop vous dire je vous suggère d'ouvrir une discussion sur httpplongeur.com dans la salle asie, je suis certains que certains ont cette info car il y a des spécilaistes et des structures plongée ou voyage | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 066 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |