 |  |  |
 | | | | Bjorn7723 · 24 juin 2014 à 17:08 15 messages · 7 participants · 4 512 affichages | | | | 24 juin 2014 à 17:08 Malaisie: où changer l'argent? Message 1 de 15 · 4 480 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais savoir où serait-il le plus intéressant pour moi de changer mes euros. J’atterris à Kuala Lumpur et repart immédiatement pour Kota Bharu. Je rejoins ensuite Kuala Besut et les îles Perhentian. Je sais qu'il n'est pas très avantageux de changer des grosses sommes dans les aéroports mais je vais passer 1 semaine sur Perhentian, il me faudra donc suffisamment de monnaie. Pensez vous que ce soit plus intéressant de changer à l'aéroport de KL, Kota Bharu ou bien est-ce qu'il y a des bureaux de change à Kuala Besut?
Merci pour votre aide | | | Bonjour Grégoire,
Vous aurez un meilleur taux en changeant à Kota Baru plutot qu'à l'aéroport. Pour Kuala Besut: nous sommes arrivés tôt là bas pour prendre le bateau de 7h pour les iles, les bureaux (s'il y en a? j'imagine que oui) n'étaient de toutes façon pas ouverts. | | | Bonjour,
Vous aurez en effet un meilleur taux à Kota Bharu qu'à l'aéroport.
A Kuala Besut, je n'ai pas vu de bureau de change. Et si il y en a, le taux doit probablement être moins avantageux qu'à l'aéroport puisqu'ils représentent la dernière option pour les voyageurs avant les Perhentians. A 1 km de l'embarcadère de Kuala Besut, il y a un distributeur automatique de billets si vous êtes munis d'une carte de retrait.
Le plus simple serait de demander à votre transporteur qui vous conduit de Kota Bharu à Kuala Besut de vous arrêter à un bureau de change, sauf si c'est un bus bondé 
iCrevisse | | | Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je précise que quand je parle de Kota Bahru, je serai uniquement à l'aéroport, je prendrai directement un taxi pour Kuala Besut.
Juste pour me faire une idée, quel est le taux de change moyen dernièrement?
Bonne journée | | | Il y a 15 jours j'ai changé à KL au taux de 1€ pour 4.3 RM.
iCrevisse | | | Bonjour
Votre discussion m'intéresse car je pars Pour la Malaisie un mois cet été. Est-il nécessaire d'avoir de l'argent liquide sur soi ? Ou est-ce que les cartes de banque type "maestro" fonctionnent dans des endroits comme les perhentians etc.. ? Ou est-il nécessaire d'avoir un carte plutot de type "visa" ?
Merci d'avance pour votre aide. | | | Bonjour,
Attention, il n'y a pas de bureau de change à l'aéroport de Kota Baru. Il faut aller en ville pour cela. Seulement des ATM dont un de la Maybank qui m'a bien dépanné.
Le problème c'est qu'au KLIA le taux de change n'est pas du tout avantageux. Quand j'y suis passé: 1€ = 4RM alors que j'ai pu changer en ville juste après à 4.31. C'est un écart important quand on change une grosse somme. | | | À: Frounz · 7 juillet 2014 à 13:01 Re: Malaisie: où changer l'argent? Message 8 de 15 · 4 293 affichages · Partager Maestro je ne suis pas sûr, Visa & Mastercard ok dans les hôtels que j'ai vu sur Perhantians. J'ai d'ailleurs utilisé la mienne, la-bas car j'avais épuisé tout mon liquide. | | | Bonsoir tout le monde
Icrevisse et KL,
pourriez-vous me dire à quelle adresse exactement vous aviez changé votre argent ? Je serai dans le quartier Bukit Bitang.
Pour le moment, j'ai changé 100e à paris pour 407 Rm juste pour me dépanner le soir quand j'arrive sur KL et le lendemain matin (multichange.com)
Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Samfr · 22 juillet 2014 à 13:19 Re: Malaisie: où changer l'argent? Message 10 de 15 · 4 166 affichages · Partager Bonjour,
J'ai changé à KL Sentral (gare). Il y a plusieurs bureaux de change parmi les commerces. Si tu viens de KLIA en train, ce sera un passage obligé avant Bukit Bintang. | | | À: KL · 22 juillet 2014 à 16:01 Re: Malaisie: où changer l'argent? Message 11 de 15 · 4 154 affichages · Partager bonjour Kl, merci pour ta réponse, je viendrai par bus tres certainement. et je compte faire le change le lendemain. En cherchant un peu, j'ai trouvé sungei wang plaza a bukit bitang. Le taux est-il interessant la bas ? merci | | | À: Samfr · 22 juillet 2014 à 19:02 Re: Malaisie: où changer l'argent? Message 12 de 15 · 4 146 affichages · Partager Ça désolé je ne peux pas le dire mais il sera forcément plus intéressant qu'à l'aéroport. | | | À: Samfr · 23 juillet 2014 à 9:29 Re: Malaisie: où changer l'argent? Message 13 de 15 · 4 127 affichages · Partager Bonjour Mark,
En effet comme l'a dit KL, changer à Sentral est une bonne option. Sinon, dans le quartier de Bukit Bintang il y a de nombreux centres commerciaux abritant des enseignes de luxe. La plupart de ces mall disposent d'un bureau de change. Sungei Wang Plaza en est un !
Cdt,
iCrevisse | | | Dans le même ordre de sujet, quelqu'un peut il me dire quel est le taux de change en retirant directementdes Myr aux Atm de l'aéroport de klia et s'il y a des différences de taux entre ATM (nous aterrissons à KLIA puis repartons sur Kuching donc par Klia 2. Il y a des distributeurs aux deux aéroports. | | | Bonsoir,
Normalement c'est le même, et c'est le taux de change officiel sur le marché international (du jour?) A vérifier j'en sais pas plus | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 382 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |