Bonjour,
Nous partons avec ma copine 2 semaines en
Malaisie au mois de septembre.
Nous hésitons entre plusieurs itinéraires. Nous pensons avoir le temps de voir deux îles différentes, quel combo vous semble le meilleur?
Langkawi /
TiomanPerhantian /
TiomanLangkawi / Perhantian
Le but étant de faire un séjour varié plage/snorkelling/nature/jungle mais aussi visites
Je ne sais pas trop ce qui vaut le coup...
Des infos glanées ici est là je retiens :
-Au mois de septembre le climat risque d'être meilleur sur la côte Est donc peut-être moyen à
Langkawi où c'est le début de la saison des pluies
-
Tioman apparemment magnifique et bien pour les balades dans la jungle mais difficile de se déplacer, sandflies, plages moyennes, selon les avis snorkelling meilleur ou moins bien que Perhantian, apparemment assez cher aussi
-
Langkawi plages pas terribles mais pas mal de trucs à visiter, arrivée et départ facile (aéroport), pas mal pour rayonner autour des 100 iles de l'archipel
-Perhantian a l'air de faire l'unanimité quand même
Donc en gros j'en viens à la conclusion : si on veut un séjour nature/plongée sans rien trop faire à côté faut faire Perhantian/
Tioman si on veut voir un peu plus de trucs et être moins redondants Perhantian/
Langkawi. Ai-je tords?
Bon à force de regarder les avis sur internet ça rend fou et c'est dur de se fixer, de toute façon je pense que ça sera bien quelques soit les lieux choisis mais c'est histoire de faire au mieux
Merci d'avance pour votre aide,