Bonjour à tous, voilà mon ami et moi partons en
malaisie fin septembre pour 9 jours.
Nous arriverons le premier jour dans la soirée à
kuala lumpur ou nous avons prévu de passer 2 jours à visiter la ville. Puis nous envisagions de nous rendre aux iles
perhentians. Mais en regardant sur les forums, et les plans du pays, j’ai vu qu’il pouvait être sympa de faire un arrêt par le
parc taman negara. Par contre, comme nous avons peu de temps tout visiter, nous ne pourrions y rester qu’1 ou 2 jours, afin de passr au moins 4 jours sur les iles
perhentians.
Alors voilà, j’aurai voulu avoir votre avis sur la faisabilité de se trajet :
J1 :
kuala lumpur (arrivée dans la soirée)
J2+J3 :
kuala lumpurJ4+J5 :
parc taman negaraJ6+J7+J8+J9 : iles
perhentianJ10 :
kuala lumpur (départ en début d’après midi)
Pour gagner du temps, on aurait voulu partir de KL le 3e jour, en fin d’après midi pour rejoindre le TN dans la soirée (à ce propos, pour ce trajet on m’a dit qu’il faudrait prendre le bus jusqu’à Jerantut, puis un taxi directement pour le HQ du parc ou bien jusqu'à Kuala Tembeling et prendre le bateau, qu’en pensez vous, prix ? durée ?)
Puis nous voudrions repartir du TN dans la soirée du 5e jour, et voyager de nuit pour rejoindre les iles
perhentians dans la matinée du 6e jour. Par contre de TN, je ne sais pas si nous pouvons prendre un bus de nuit, (et si oui, d’où et comment, ? quel est le prix ?) sinon nous serions obligés de partir dans la matinée du 5e jour pour faire le trajet de jour, ce qui nous ferait donc qu’une seule journée à TN et je ne sais pas si cela vaut le coup ?
Pour le retour, nous ferions le trajet des iles
perhentians à KL par bus de nuit, apparement, ce trajet est fréquement réalisé donc je pense pas que ça nous posera problème
Après je ne sais pas s’il ne serait pas plus simple (au niveau des transports) de faire:
J1 :
kuala lumpur (arrivée dans la soirée)
J2+J3 :
kuala lumpurJ4+J5+J6+J7 : iles
perhentian (avec le trajet LK aux iles par bus/train de nuit) puis :
J8+J9 :
parc taman negaraJ10 :
kuala lumpur (départ en début d’après midi)
Si vraiment cela n’est pas réalisable, nous nous en tiendrons au circuit KL-
perhentian-KL. Mais j’avoue que ce petit arrêt par la jungle malaisienne nous fait vraiement envie.
Merci d’avance pour vos réponses.