Bonjour à tous,
Je vais partir une vingtaine de jours en septembre avec une amie en
Indonésie. Nous envisageons une escale d'un jour ou deux à
Kuala Lumpur.
Tout d'abord, concernant le vol, les billets sont actuellement autour de 500-550 € pour un vol avec une escale entre
Paris et KL. Sur cette période de septembre, est-ce un tarif qui vous parait convenable ? Nous rejoindrons ensuite l'
Indonésie avec Air Asia.
Pour ce qui est de l'itinéraire, il devrait être assez classique, mais je vous le soumets tout de même. Nos critères sont : découverte de la vie locale, randonnées, balades à vélo, visites culturelles, pas de plage (ou juste quelques heures en fin de séjour pour récupérer) mais de jolis villages de pêcheurs, oui.
Voyage aller Paris - Kuala Lumpur (1j)
Kuala Lumpur (1 ou 2j)
Java (9j)
Yogyakarta +
Prambanan 2j
Borobudur et environs 3j
Bromo +
Kawa Ijen 3j (package agence)
J1
Yogya – Cemero Lawang
J2
Bromo – Sempol
J3 Sempol – Ijen -
Bali
Bali (10j)
Journée récup' à
Pemuteran 1j
Munduk 3j (ou 2j et 1j à Sidemen)
Ubud et alentours 3j
Amed ou Tulamben 2j
Ubud ou
Jimbaran 1j
Voyage retour Denpasar - Paris (via KL) (1j)
Est-ce que l'itinéraire est équilibré ? Nous ne voudrions pas rater les incontournables, mais si possible pouvoir nous poser quelque fois (comme à
Borobudur, par exemple).
Dernière question : en septembre à
Bali, je crois avoir compris qu'il n'est pas indispensable de réserver, les logements sympa sont nombreux, c'est bien ça ? Pour
Java, nos points de chute ne seront pas très nombreux alors on réservera très certainement. Si vous avez des bonnes adresses sur
Yogyakarta et
Borobudur, nous sommes preneuses.
Merci d'avance

Estelle