|  |  |
 | | | | SAN210 · 20 septembre 2010 à 13:06 9 messages · 9 participants · 7 125 affichages | | | | 20 septembre 2010 à 13:06 Message 1 de 9 · 7 092 affichages · Partager J'envisage de passer quelques jours aux Ile Perhentian et après de descendre sur Taman Negara.
Quelqu'un pourrait-il me dire quel est le trajat le plus simple pour relier ces deus points ?
Et dans le même cas, j'ai une question similaire pour relier Kuala Lumpour et les Iles perhentian.
Idem pour relier TAman Negara de Kutching puis Kutching de Kinabatang
merci par avance | | | Bonjour,
Je viens de voir ton message et me pose la meme question pour un voyage dans..... 10 jours. As tu trouve la reponse a cette question? | | | Pour relier Kuala Lumpur a Kuta Baru (Perenthian Islands) l'avion avec la Malaysian Airlines
Pour Taman Negara depuis Les Perenthians depuis Kutha Bahru Jusqu'a Kutha Besut puis le Train de nuit ou le bus (plus au moins 8 heures de trajet) ou le Van touristique.
Pour le reste je ne sais pas
voilà mais le réseau ferroviaire sur la péninsule est bien développé | | | je viens tout juste de faire le taman negara, j'y suis allée de Kulalumpur mais ai vu qui'il y avait des bus ou mini van qui desservaient palau perhentian (170 RM bateau inclus) tu peux te renseigner auprès de NKS ( www.taman-negara.com ) ou Banana Travel & Tours.
Je suis partie de KL en bus pour Jerantut 17 RM (4h) puis avons pris un bateau pour remonter le fleuve 35 RM (2h) jusqu'à kuala tahan qui se trouve aux portes du parc. Ca vaut le coup de faire cette balade en bateau ! Si non va voir sur le site du lonely planete, ils ont des infos assez précises sur les transports! Bon trip !! | | | bonjour le plus simple c est le bus, evite le train je l ai fait ca n a aucun interet (grosse perte de temps, retard, rien a voir) il y a des compagnies qui font le trajet direct l avion est le moyen le plus simple pour aller a perhentian avec air asia, prends ton billet le plus tot possible c est moins chere. tu ne peux pas aller de taman a kutching, tous les avions passent par kuala lampurbonne vacances | | | Slt,
Depuis KL, pour aller aux Perhentian en bus, prends le bus a Hentian Duta (pas loin de World Trade Centre ou The Mall) a Kuala Besut. Les compagnies sont Mahligai et Mutiara. Si les bus sont pleins, tu peux aussi prends le bus a Jerteh (18km loins de Kuala Besut). D'ici on prends un taxi....
Depuis K. Besut, je prends un bateau chez K.Besut Travel (Kak Ni). Tu la trouves souvent au stop be bus. Elle a une 'salle d'attente' car les bus arrivent tres tot le matin.
A+ | | | Salut,
Je reviens de Malaisie. Nous avons relié KL aux Perhentian en prenant un bus de nuit a la Putra Bus Station (il y a un arrêt de métro, donc pratique pour y aller). Je crois que c'était 55 RM par personne, nous avions réservé le billet tot le matin vers 8h pour un départ à 21h30. Ensuite, arrivée à la jetée de Besut vers 5h30 du matin, puis on a suivi tous les autres touristes vers le seul guichet ouvert pour prendre un ticket pour le bateau, on a du attendre une heure et puis environ 20 min de bateau. Ce trajet était correct, les bus ont des sièges inclinables et la clim (un peu trop forte)
Une fois sur les Perhentian il est facile de réserver un billet de bus pour relier Besut aux Cameron Highlands ou au Taman Negara, ce n'est peut etre pas la solution la plus économique puisqu il y a un intermediaire mais au moins c'est sur.
Il y a des des avions Air Asia qui relient Kuala Lumpur à Kuching.
Bon voyage.
Aurélie | | | Pour Taman Negara depuis Les Perenthians depuis Kutha Bahru Jusqu'a Kutha Besut puis le Train de nuit ou le bus (plus au moins 8 heures de trajet) ou le Van touristique.
je me pose la question pour le Transport de Taman Negara a Perhentian
le train en question c est le jungle train je suppose, je me demande si c assez confortable pour dormir quelques heures avant de glander sur la plage... les horraires sont egalement bienvenue | | | Pour Taman Negara depuis Les Perenthians depuis Kutha Bahru Jusqu'a Kutha Besut puis le Train de nuit ou le bus (plus au moins 8 heures de trajet) ou le Van touristique.
je me pose la question pour le Transport de Taman Negara a Perhentian
le train en question c est le jungle train je suppose, je me demande si c assez confortable pour dormir quelques heures avant de glander sur la plage... les horraires sont egalement bienvenue
Je suis actuellment sur les iles perhentianes, je cherche à rejoindre tama negara. Ue chose est surle jungle train n'est pas la bonne solution dans ce sen, voir les horaires sur httpktm.com.my (east line) | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 297 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | | Où aller à Bornéo? | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |