Je viens de rentrer sur
Phuket après 3 jours à KL, pour valider la double-entrée de mon visa thaï...
Vol PKT / KL avec AirAsia acheté par internet à 3000 bahts l'AR : impec' comme d'habitude... Arrivée à l'aéroport low-cost de KL, taxi pour le Chinatown : 102 RM pour 4 personnes (grosso merdo : 1 RM = 10 bahts)
Hôtel réservé par internet : Chinatown Inn en plein coeur du quartier chinois, dans la rue Petaling, hôtel paradoxalement très calme au milieu d'une activité intense et constante ! Chambre standard double à 80 RP, avec TV, aircon et SDB privée. Très bon rapport qualité/prix, personnel gentil,...
J1 : balade dans le Chinatown... un grand marché de la contrefaçon : sacs, lunettes, fringues, stylos,... Pas moins cher que la
Thaïlande... Vendeurs plutôt sympas et beaucoup moins agressifs qu'à
Bali !... Visite du Central market : grande façade de l'artisanat de
Malaisie... et d'ailleurs...
Bouffe midi : dans le quartier chinois, petite gargotte avec, entre autres, de succulents petits légumes farcis !... Bouffe soir : extraordinaire Indien "Youssouf", grand restô ouvert sur l'allée longeant le Central Market, au début de l'allée... Mon conseil du jour : le pain naan + poulet Tandoori à tomber par terre ! euh... 6 RM... glop glop ! 2ème conseil du jour : la roti à la banane !!! euh... 3 RM... re-glop glop ! Petit verre au Reggae Bar, apparemment un des rares endroits pour sortir dans le quartier : draught beer à 13 RM, cocktails à 15/17 RM pas à tomber par terre !
J2 : dès 7H30, queue aux Tours Petronas pour accéder au 7ème ciel ! Et encore, pas assez tôt, puisque nous ne pourrons accéder qu'au bridge (41ème étage)... Les billets ne sont plus gratuits : 10 RM pour le bridge, 40 RM pour la plate forme au top. Vue magnifique depuis le bridge, sur toute la ville... Tout autour, des tours et buildings, en béton, en verre... Ensuite, nous avons pris nos billets de Hop on Hop Off (38 RM par personne valable 24 heures) : bus à 2 étages, qui couvre toute la ville, 22 arrêts qui représentent une quarantaine de sites à voir. Tu descends aux arrêts qui t'intéressent, et remontes quand tu veux... Un bus toutes les 30 minutes, le tour de la ville en 2H30 si tu ne descends jamais. Les meilleurs moments : Little
India, le Palais Royal avec la relève de la garde à cheval,
Bukit Bintang,... et surtout la Grande Mosquée Nationale : attention, fermée aux non-musulmans après 16H ; d'une grande gentillesse, on nous a laissés visiter un peu après la fermeture, donc pendant les prières... Prêt d'une djellabah à l'entrée... 15 000 pratiquants chaque vendredi... lieu impressionnant...
Bouffe midi sans grand intérêt à
Bukit Bintang, bouffe soir... euh re-Youssouf !
J3 : autour du Chinatown... bouffe midi chez le roi du Hainese Chicken... bof...
Taxi retour vers l'airport à 90 RM pour 4, énorme orage... Gentil driver !
Voili voilou ! 3 jours sympas : pas d'énorme coup de coeur pour la ville en verre et béton, si ce n'est les tours Petronas; par contre, un gros coup de coeur pour ses habitants toujours très gentils !... Merci pour les renseignements que j'avais reçus à travers les posts de VF, et... à votre dispo !!!...