Tripmalaisie · 1 mars 2007 à 0:39 21 messages · 10 participants · 7 735 affichages | | | | 1 mars 2007 à 0:39 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 6 824 affichages · Partager Salut tout le monde, Ca y est le voyage approche (plus qu'un mois) et je suis en train de boucler mon itinéraire. Besoin d'un coup de pouce sur les 2 trajets suivants : we de 2 jours dans la Taman Negara suffisent ? (avec un départ tôt le matin de KL en bus, nuit Parc et nuit Jerantut le lendemain). Jerantut étant à côté du parc, la seconde journée est donc bien pleine, et je repars le 3ème jour le matin pour Cherating2 jours Cameron : avec un départ (en voiture loc) matinée de Penang, passage à Kuala Kangsar et Ipoh et nuit Cameron. Le lendemain journée Cameron et continution fin d'aprèm pour KL (toujours en voiture de loc).
Qu'en pensez vous ? Je pense que cela va être un poil speed mais j'ai pas vraiment de solutions..Je voulais avoir votre avis pur ceux qui connaissent le coin.
Mon parcours autrement qui attaque direct par Langkawi (transfert direct cdg/KL) : 3 N langkawi1 N penang1 N Cameron 2 N KL 2 N Taman (1 parc et 1 Jerantut) 3 N Cherating1 N Kuala Terrenganu 3 N Perhentian
A+ | | | Salut
Je mets mon grain de sel. Je dirais 2 nuits sur place aux Cameron et Taman Negara pour avoir vraiment une journée entière sur place dans les 2 cas. Sinon c'est trop précipité et tu ne peux pas faire de petit treck. 3 j à Cherating c'est trop. C'est une petite station qui se meurt et il n'y a pas grand chose à y faire aujourd'hui. Bon ils construisent quelques bungalows nouveaux, mais les quelques endroits jadis animés ont fermés.
Michel | | | Salut,
Je suis tout à fait d'accord avec Michelde, je suis allé 2 fois en Malaisie (et j'y retourne en septembre):ton trajet est trop "speed", Cameron highlands et le Taman Negara méritent plus qu'une nuit ou une journée je te conseille aussi (comme Michelde) de "zapper" Cherating qui n'est pas extraordinaire par rapport aux Perhentians ou à Kapas par exemple et tu peux prendre le "jungle train" de Jerantut à Kota Bharu pour rejoindre les Perhentians.
Cédric | | | effectivement, ça fait bcp en si peu de temps !
Perso en 18j nous nous êtions limité à 4 destinations (KL, Camreon Highland (2/3j), Taman Negara (4j en y allant directement depuis Cameron Highland pr la route), Perhentian). Rajouter un stop aurait été possible mais pas plus ; sinon autant louer une voiture et conduire sans jamais s'arrêter histoire de tout voir 
C'est toujours difficile de devoir choisir, mais visiter l'Europe comme les Chinois (7j pour visiter "l'europe" !) ça n'est pas mon truc, et pourtant je n'aime pas me poser trop longtemps à ne rien faire !...
PS : hé "Savoyard" vive la chartreuse ! | | | À: Thesamy · 1 mars 2007 à 14:09 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 6 754 affichages · Partager Salut Thesamy,
Bonjour de Chartreuse (cirque de St Meme si tu connais)  !! J'ai vu que tu es allé à Palawan et comme moi tu as logé à Ca-alan beach ( El nido) toi au sunset lover's beach, moi j'étais à côté au Hadefe's cottages (tenu par un couple philippin trés sympa), c'est un endroit trés tranquille (par rapport au bruit du village d' El nido) à conseiller à tous ceux qui y vont.
A+ | | | À: Savoyard · 1 mars 2007 à 14:27 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 6 750 affichages · Partager Salut Thesamy,
Bonjour de Chartreuse (cirque de St Meme si tu connais)  !! J'ai vu que tu es allé à Palawan et comme moi tu as logé à Ca-alan beach ( El nido) toi au sunset lover's beach, moi j'étais à côté au Hadefe's cottages (tenu par un couple philippin trés sympa), c'est un endroit trés tranquille (par rapport au bruit du village d' El nido) à conseiller à tous ceux qui y vont.
A+
Tu parles que je connais ! J'ai passé toute mon enfance de l'autre côté de la Dent à St Hilaire ! Le monde est petit s'est marrant, j'ai recroisé il y a qqs jour sur un post sur Bali un gars que j'avais rencontré à Lombok... Vive les voyages 
Je conseil aussi vivement Ca-alan beach, calme est sympathique. La petite ballade à travers le cimetière et les cocotiers vaut aussi son pesant de cacaouettes (enfin de coconut) | | | Salut,
Actuellement en Malaisie je ne saurais trop te conseiller de rester plus de temps que ca a Taman Negara. A mon avis si tu n'as pas trop de temps ne te disperse pas trop. Choisi moins de lieu et profites en a fond. Sinon tu va te faire un tour a la jap genre l'Europe en 1 semaine ! Tu ne verras rien... Mon conseil : 3 jours a Taman Negarra. Tu peux monter en bateau depuis Jerantut (3 heures), c'est tres sympa. Tu pars a 9h ou 14h de Kuala Tembelling. Puis faire le retour en bus car plus rapide et il te permet de chopper les bus qui quittent Jerantut le matin. Comme ca tu ne dors pas a Jerantut : rien a faire, cher et crade !! Ensuite, Camaron highlans, j'ai pas fait... Mais tu devrais ajouter Malacca car c'est tres paisible et tres sympa. C'est aussi l'une des villes les moins chers de Malasie. une super adresse : Shira's GuestHouse dans le quartier de Melak Raya. Prendre le bus a la Sentral Station (le 17, il est vert et blanc) et descendre a l'arret Equatorial Hotel (0.8RM). Arrive la-bas, le manager t'accueillera il s'appelle Feazer et il est tres sympa. On devait rester la 2 jours on est reste 6 !!!!
Eclate toi bien en Malaisie... mais prend ton temps... il faut mieux voir peu mais bien plutot que beaucoup et rien...
Nico | | | À: Thesamy · 15 avril 2007 à 20:53 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 6 584 affichages · Partager bonjour, combien de temps dure le trajet Taman negara - cameron highlands (en voiture de loaction) merci beaucoup pour votre aide dominique | | | Bonjour
Bon bah l'essentiel é dis je crois !
Moi je conseille egalement 3 jours au Taman Negara en zappant Jerantut
Mais le truc que je te deconseille vraiment C de pas passer 3 nuits a Cherating... ya plus rien las bas ! C mort je pensais aussi y rester au moins 2 nuits... au final juste une nuit.... et je suis parti. Rien de special apart le petit tour en bateau sur la riviere... certes plaisante (vegatation luxuriante, singes, varans, oiseaux)mais bon tu peux zapper cette ville au profit d'une autre.
Bon voyage | | | À: Domilome · 16 avril 2007 à 12:12 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 6 568 affichages · Partager tout dépend d'ou tu parts du Taman Negara (il y a aussi une entrée à l'ouest qui est plus proche des Cameron Highland).
Je ne me souviens plus exactement et nous sommes allé à l'entrée Ouest, on a du mettre 3 heures. donc peut etre 5 h pour l'entrée vers Kuala Tahan ??... | | | À: Christaline · 26 avril 2007 à 2:19 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 6 373 affichages · Partager Rien de special apart le petit tour en bateau sur la riviere... certes plaisante (vegatation luxuriante, singes, varans, oiseaux)mais bon tu peux zapper cette ville au profit d'une autre.
Peux tu me dire quelle ville serait bien a visiter a la place de Cherating? merci | | | salut je pars en juillet avec 2 enfants quel hotel avais tu réservé aux cameron?merci de ton avis | | | À: Pat83 · 29 avril 2007 à 10:47 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 6 357 affichages · Partager Salut, Je suis rentré il y a maintenant une dizaine de jours et ma foi, superbes vacances, la malaisie est un pays magnifique. Pour l'hotel aux Cameron, j'étais au Balaa's chalet, à éviter à mon avis, propre mais odeur nauséabonde dans la chambre (humidité + moisi). Pour Cherating, ce n'est pas effectivement le plus beau coin même si la plage est très belle. Mais le top du top à faire en terme de plages, c'est vraiment les perhentians, un véritable petit paradis sauvage. A+ | | | À: Tripmalaisie · 29 avril 2007 à 11:14 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 6 356 affichages · Partager salut, et merci de ta rapidité pour me répondre aurais tu les coordonnées de ton hotel sur les perhentianes et éventuellement au taman negara, en fait c'est la première fois que nous voyageons avec les enfants et je préfèrerais avoir quelques points de chute. Ce forum est trés précieux... d'avance merci. | | | À: Pat83 · 29 avril 2007 à 14:04 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 6 351 affichages · Partager N'hésite pas à me contacter en MP si tu souhaites plus d'infos. Pour le Taman Negara, j'étais au Mutiara Hotel (complexe le + important du coin, bon resto) mais rapport qualité/prix qui laisse à désirer (prix assez élevé pour la chambre notamment, confort sommaire). J'ai entendu parler sur place d'un hotel très récent qui semblait très bien : le rainforest hotel.
Pour les perhentians, j'étais au tuna bay : super chambre, accueil, belle portion de plage même si ce n'est pas le + beau coin. Regarder du côté du Coral View qui est sur une très belle plage. D'un autre côté, je ne connais pas ton budget mais il y en a vraiment pour toutes les bourses et une fois sur place, il ne faut pas hésiter à bouger d'une plage à l'autre en bateau-taxi. Les + belles plages étant inhabitées, tu te fais déposer par un bateau taxi et il vient te rechercher. Prévoir de la flotte et des bobs pour les enfants et toute la famille car il fait très, très chaud !!
Dernier point qui peux te rassurer : la malaisie est un pays où il est très facile de se déplacer avec de très bonnes infrastructures. Nous avons croisé de nombreuses familles (même avec bébé) qui faisaient un tour de la malaisie.
A ta dispo pour plus d'infos. | | | oui, "Coral View" ou juste à coté et moins cher "Mama's place" les deux sur Besar, la grande île. | | | À: Tripmalaisie · 15 décembre 2007 à 16:50 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 6 103 affichages · Partager bonjour, je suis allée à Kuala lumpur en juin 2006, je voudrais aux perhentians cette été en 2008 et j'ai vu que vous aviez été au tunabay. Mais comment avez vous fait pour réserver par agence ou directement à l'hotel ? cordialement | | | À: Beamelie · 15 décembre 2007 à 17:31 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 6 096 affichages · Partager Bonjour, Je pense que durant l'été, il y a du "monde" aux perhentian. Je vous conseille donc de réserver à l'avance. De mon côté, je l'avais fait directement sur le site web de tunabay et cela s'était très bien passé. A votre dispo si vs souhaitez plus d'infos. | | | À: Tripmalaisie · 15 décembre 2007 à 17:54 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 6 095 affichages · Partager rebonjour, avez-vous réserver par carte bleue et tout c'est bien passé ? il propose aussi le transfert en bateau, qu'en pensez-vous ? Je pars avec une petite fille de 8 ans, pensez-vous que l'hotel ira bien pour elle ? Je vous remercie pour votre rapidité et les infos et vous souhaite un bon wee-end. cordialement | | | À: Beamelie · 15 décembre 2007 à 21:03 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 6 091 affichages · Partager De mémoire, je les avais contacté sur le site pour une résa, il m'avaient renvoyé un formulaire que je leur avais faxé avec numéro cb pour bloquer la réservation. Le paiement s'était fait sur place. Et vraiment, aucun souci, ils sont très sérieux (et sympas !!).
Pour le bateau, nous avions pris la résa avec. Ils ont un bureau à Kuala Besut qui est la petite ville embarcadère d'où partent les bateaux pour les îles. Là aussi, c'est très bien organisé, vous déposez vos bagages et ils s'occupent de tout. Il faut juste bien caler son arrivée à Kuala Besut pour ne pas poirauter toute la journée dans la ville où il n'y a pas grand chose à faire. Sensation garantie sur le bateau notamment sur les bateaux rapides, ça bouge pas mal, mais c'est très sympa (votre petite flle devrait aimer !).
Enfin, pour des enfants, pas de soucis au Tunabay. C'est un hotel familial, la plage est très mignonne sans danger et petite ce qui peut faciliter la surveillance d'un enfant. Je ne sais pas combien de temps vous resterez aux Perhentian mais c'est un coin très farniente (c'est magnifique) avec quelques excursions sympas à faire en bateau (plongée masque-tuba, tortues, petit requins, etc). Vous pouvez caler toutes ces sorties avec l'hotel. Il y a également juste à côté du Tunabay une station de petits bateaux-taxis que vous pourrez utiliser pour aller sur tel ou tel coin de l'ile.
N'hésitez pas si vous avez besoin d'autres infos pour votre voyage en malaisie, nous avons fait Langkawi, Penang, Cameron Higlands, KL, Taman Negara, Cherating, Kota Bharu et donc ce petit paradis que sont les iles Perhentian.
PS : je prepare actuellement un voyage en martinique itinérant, si vous avez des bons tuyaux, je suis preneur ;-) | Discussions similaires sur la Malaisie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 206 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | | Où aller à Bornéo? | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |