|  |  |
 | | | | Malaisie: deux semaines sur la péninsule est (en famille) Zenne · 12 janvier 2015 à 16:03 · Une photo 13 messages · 6 participants · 2 452 affichages | | | | 12 janvier 2015 à 16:03 Malaisie: deux semaines sur la péninsule est (en famille) Message 1 de 13 · 2 439 affichages · Partager bonjour, nous voulons partir en famille avec mes garçons et ma fille de (21,19,16,12 ans), on va essayer de trouver un logement mais pour cela il me faut une ville balneaire, ou la journée c la mer et le soir des animations, on a choisie le coté est par rapport au climat, pourriez vous m'indiquer une ville sympas, merci;aprés deux semaines passé en ville, nous voulons finir la troisieme semaines sur l'ile de perhentien. | | | À: Zenne · 13 janvier 2015 à 10:49 Re: Malaisie: deux semaines sur la péninsule est (en famille) Message 2 de 13 · 2 385 affichages · Partager Bonjour Rose,
Sur la côte Est, et pour celles que nous connaissons, elles ne sont pas très "folichonnes" les villes de la côte Est ; les voyageurs ne semblent y faire étape, qu' avant de rejoindre les îles où semble se concentrer les activités touristiques que tu recherches ( Tioman, Kapas, Perenthian...). Cherating peut constituer une étape assez sympa, mais pour 2 à 3 jours uniquement ; et le soir, ce n' est pas très animé ! Pour info, voilà le circuit personnellement réalisé sur 3 semaines et concentré principalement sur la côte Est ( Malacca, Tioman, Cherating, Kapas, Perenthian, Parc Taman Negara et Kuala Lumpur). Nous l' avons entièrement effectué par voie terrestre (bus et bateaux locaux) :
Zou... Jean-Fi. | | | À: J2p · 13 janvier 2015 à 13:59 Re: Malaisie: deux semaines sur la péninsule est (en famille) Message 3 de 13 · 2 363 affichages · Partager bonjour merci de ta reponse, donc finalement je vais faire une semaine sur la peninsule et le reste sur une des trois iles, laquelle me conseil tu ? nous partirons en aout. | | | À: Zenne · 13 janvier 2015 à 18:46 Re: Malaisie: deux semaines sur la péninsule est (en famille) Message 4 de 13 · 2 342 affichages · Partager Les îles Perhentian sont très familiales, surtout Besar. Redang est bien plus chère, et plutôt fréquentée par les Asiatiques. Tioman est plus roots, plus sauvage, moins facile d'accès. Si vous voulez un minimum d'animation, alors allez sur les Perhentian. Si vous souhaitez du calme, préférez Tioman. | | | À: Zenne · 13 janvier 2015 à 22:41 Re: Malaisie: deux semaines sur la péninsule est (en famille) Message 5 de 13 · 2 322 affichages · Partager Re,
"Ivert a écrit" : Si vous souhaitez du calme, préférez Tioman.
Et encore plus calme : Kapas !
ou la journée c la mer et le soir des animations
Ces critères pris en compte, je te conseillerais plutôt les Perhentian !
Jp. | | | À: Ivert · 14 janvier 2015 à 10:27 Re: Malaisie: deux semaines sur la péninsule est (en famille) Message 6 de 13 · 2 296 affichages · Partager bonjour les perhentians il y a besar ou kecil ? et si vous connaissez des hotels sur l'ile face à la mer turquoise et animés.merci a votre avis prendre un hotel a kuala lumper en aout ne serait il pas risqué, vu la mousson !! | | | À: Zenne · 14 janvier 2015 à 11:53 Re: Malaisie: deux semaines sur la péninsule est (en famille) Message 7 de 13 · 2 289 affichages · Partager Hello, Pour les Perhentians, Kecil est plus "animée" le soir que Besar. | | | À: Zenne · 14 janvier 2015 à 14:03 Re: Malaisie: deux semaines sur la péninsule est (en famille) Message 8 de 13 · 2 279 affichages · Partager Oui, Besar est plus familial et Kecil plus jeune. Sur Kecil, je recommande le Mama's, où je suis allé en 2005 et 2006. Sur Besar, j'étais allé aux Mohsin Chalets, mais pas sûr qu'ils existent encore... Ça tourne vite là-bas ! | | | À: Ivert · 14 janvier 2015 à 17:40 Re: Malaisie: deux semaines sur la péninsule est (en famille) Message 9 de 13 · 2 264 affichages · Partager j'espere que l'eau est turquoise sur kecil car mes enfants ont hatent de voir ça, pour KL avez vous un hotel à me conseiller avec piscine et ds le centre ville. merci | | | À: Zenne · 14 janvier 2015 à 18:35 Re: Malaisie: deux semaines sur la péninsule est (en famille) Message 10 de 13 · 2 258 affichages · Partager Si l'eau est turquoise ?  C'est probablement une des plus belles îles au monde... Mais bon, mieux vaut y aller hors saison. Pour l'hôtel à KL, tout dépend de votre budget. Hormis une fois, nous avons toujours logé dans des hôtels pas bien chers, et donc tout juste corrects. Je ne serai donc pas de bon conseil. 
Voici le récit de mon voyage en Malaisie en 2006 : mal.blogs-de-voyage.fr/...e-peninsulaire-2006/ Il me manque les photos à insérer, mais je suis sur autre chose en ce moment... | | | À: Zenne · 15 janvier 2015 à 11:05 Re: Malaisie: deux semaines sur la péninsule est (en famille) Message 11 de 13 · 2 219 affichages · Partager Bonjour,
Nous étions en Malaisie en avril 2013 et à Singapour en octobre dernier, si vous voulez avoir une idée de notre itinéraire et trouver quelques infos pratiques : yann34.over-blog.com/
Le Lac Tasik Keniyr qui est encore peu fréquenté reste pour nous l'un des meilleurs souvenirs.
Cordialement, Yann. | | | À: Ivert · 15 janvier 2015 à 11:56 Re: Malaisie: deux semaines sur la péninsule est (en famille) Message 12 de 13 · 2 213 affichages · Partager Si l'eau est turquoise ?  C'est probablement une des plus belles îles au monde... Mais bon, mieux vaut y aller hors saison.
Nous allons y allerfin juillet début août en malaisie durant 1 mois. Pas le cjoix les enfants ont l'école... est-ce quand même agréable a cette période comme ile ? | | | À: Ivert · 15 janvier 2015 à 15:47 Re: Malaisie: deux semaines sur la péninsule est (en famille) Message 13 de 13 · 2 194 affichages · Partager Bonjour Du coup notre parcours sera une semaine à KL VOL malindo air pour Penang encore une semaine Direction perhentian en taxi ou bus Vol retour sur kuala terraganu parisPour se rendre de penang aux iles, pouvons nous reserver le bateau une fois sur place.? De penang a kota besut, comment s y rendre? Merci pour vos réponses | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 500 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | | Où aller à Bornéo? | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |