Davjul · 3 février 2009 à 22:36 10 messages · 6 participants · 4 055 affichages | | | | 3 février 2009 à 22:36 Malaisie ou/et Bali avec deux enfants en cinq semaines? Message 1 de 10 · 4 024 affichages · Partager Bonsoir,
On part 5 semaines (du 11 juillet au 15 aout) à 4 avec 2 enfants (2 et 4 ans) pour voir mon frère à Singapour. On compte y passer 4 jours et ensuite prendre la route en louant une voiture pour faire le tour de Malaisie. On pensait le faire en 15 jours ( Tioman, Cherating, Perhetian, Taman Negara, Kuala Lumpur, Malacca) et ensuite prendre un avion pour aller passer 15 jours sur Bali. Pensez vous que c'est faisable? Sinon vaut-il mieux faire 4 semaines en Malaisie ou 4 semaines à Bali?
On attend avec impatience vos réponses pour continuer à organiser notre périple asiatique. Merci beaucoup pour vos réponses.
Julie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Davjul · 4 février 2009 à 3:49 Re: Malaisie ou/et Bali avec deux enfants en cinq semaines? Message 2 de 10 · 3 996 affichages · Partager Bonjour, Je suis presentement en Malaisie avec ma soeur et son bebe de 9 mois. Les gens ici sont tres gentils avec le bebe. 2 semaines pour voyager dans la Malaisie c est un peu court. Il y a tellement de choses a voir et a faire.. Maintenant c est a vous de voir! Nous sommes ici pour 4 semaines et le temps manque pour voir d autres merveilles de la Malaisie. Pourquoi ne pas reserver Bali pour un autre voyage dans le futur?  Dsl, je ne trouve pas les accents sur le clavier... | | | À: Davjul · 4 février 2009 à 10:00 Re: Malaisie ou/et Bali avec deux enfants en cinq semaines? Message 3 de 10 · 3 978 affichages · Partager Je suis d'accord avec l'interlocutrice précédente : 6 endroits ( Malaisie) en 15 jours, ça fait un peu court, surtout avec de jeunes enfants.
A votre place, j'opterais pour un seul pays
So | | | Merci pour vos bons conseils, mais alors, vaut-il mieux aller à Bali ou en Malaisie? J'ai un peu peur (si on passe nos 4 semaines en Malaisie) de courir partout, alors qu'à Bali, j'ai plus l'impression qu'on pourrait se reposer un peu tout en allant visiter des coins sympas pas trop loin. Je me trompe peut être???... C'est pour cela qu'on voulait faire un peu les 2... Si on ne choisit qu'un pays, lequel nous conseiller? Je ne sais plus trop quoi faire... Help ! | | | À: Davjul · 4 février 2009 à 18:54 Re: Malaisie ou/et Bali avec deux enfants en cinq semaines? Message 5 de 10 · 3 942 affichages · Partager Effectivement si vous ne vouler pas trop passer de temps dans les transports bali me semblent le plus indiqué, moins de temps entre les différents lieu, possibilité d'aller sur flores, voir sur lombok, plages, volcan, temple, spectacle de danse balinaise, rizieres, promenades, surf, promenade sur les iles a coté, snorkeling. Pour etre aller en malaisie, et a bali, j'avais que le choix est difficile... | | | Pas facile de choisir, en effet...tout dépend surtout de ce que vous recherchez..
Moi j'adore Bali, je trouve qu'il s'en dégage une atmosphère vraiment unique (en tout cas, à l'intérieur de l'ile, autour de Ubud, par exemple). Les paysages sont vraiment splendides ; en revanche, les plages ne sont pas terrible par rapport à ce que que l'on trouve sur les iles de la côte Est en Malaisie..
Une idée comme une autre : si tu arrives par Singapour et que tu as un point de chute sur place, pourquoi ne pas aller passer quelques jours "plage" à Tioman (à vérifier mais je crois que c'est à 2h30 de ferry de singapour), puis revenir à Singapour et prendre un vol pour Bali (ou l'inverse !) | | | À: Davjul · 5 février 2009 à 14:39 Re: Malaisie ou/et Bali avec deux enfants en cinq semaines? Message 7 de 10 · 3 886 affichages · Partager Bonjour
Quel dileme! Les 2 destinations sont superbes. Je dirais que ça dépend vraiment de ce que vous voulez voir. Plage ou jungle ou volcan. Comme il a déjà été dit, Bali n'est pas une destination plage ni jungle d'ailleurs. Par contre, si vous voulez voir des rizières, c'est la place. Avec de jeunes enfants, il est vrai que Bali est plus petit et limite les transports, mais les transports et les routes en malaisie sont de bonnes qualités, ce qui facilite les transports.
Personnellement, puisque vous êtes à singapore au départ, j'opterait pour la malaisie. La diversité sera plus grande, mais ce sera un peu plus cher. Pourquoi ne pas prendre le jungle train ( voyageforum.com/...n_malaisie_D1036815/ ) pour traverser vers la côte est. Si vous allez sur la côte ouest, il ne faut pas manquer les cameron highlands plantation de thé) superbe.
Bali est aussi une superbe destination et si vous voulez de belles plages, faites un tour vers les gilis sur lombok (attention au palu par contre) Si vous voulez des indos sur Bali, nous en avons plusieurs, et des photos, sur notre site www.voyageenfamille.com/...es/bali07/bali07.htm
une chose certaine, je ne ferais pas les 2 destinations dans un seul voyage.
Bon voyage Vincent | | | À: VEFcom · 8 février 2009 à 1:52 Re: Malaisie ou/et Bali avec deux enfants en cinq semaines? Message 8 de 10 · 3 797 affichages · Partager Bonjour VEFcom,
Je vois que vous êtes allés à Bali avec un bébé et sa poussette. Je n'y suis pas allée depuis au moins un an, mais d'après mes souvenirs, à Ubud, les trottoirs sont carrément "défoncés", donc pas pratiques avec une poussette, si ? Sinon, tu as un endroit à me recommander à Bali, où l'on pourrait promener nos bébés plus facilement ? (on ne sera à Bali que 4 ou 5 jours, on a juste envie de se poser tranquillement, de buller et de faire quelques petites promenades !) Merci ! So | | | Bonjour
Nous avons réussi à nous en sortir plutôt bien avec la poussette et les trottoirs. Évidemment, ce n'est pas commme au Québec, mais on y arrive.
Pour quelque jours à Bali, je retournerait à Ubud. Ina Inn sur Jalan Bisma est chouette, demander la chambre "panoramique", vue superbe sur les rizières hotelwww.net/...kpacker/ubud/ina.htm Sinon, su vous voulez la plage, allez sur Kuta, ce sont les plus proches, mais je n'ai aucune adresse là-bas. Les trottoirs sont aussi plus "lisse" à Kuta, mais bon c'est toujours l' indonésie
Bon voyage
Vincent | | | À: Davjul · 11 février 2009 à 20:50 Re: Malaisie ou/et Bali avec deux enfants en cinq semaines? Message 10 de 10 · 3 699 affichages · Partager 15 jours pour faire tout ça c'est assez difficile. Pour avoir fait un peu de se périple et visiter une partie de l' indonésie l'année dernière, dont bali, je me suis beaucoup plus reposée en Malaisie qu'en Indonésie, et notamment à Bali. Je te conseillerai de rester plus longtemps en Malaisie, déjà, une bonne raison, si vous soulez profiter de la mer, il vaut mieux se baigner à tioman et perhentian que n'importe où à Bali : pas de courrant ou très peu, snorkelling très accessible, même pour des jeunes enfants, plages de sables blans...idéal pour les constructions. A Bali, c'est pus rare.
En revanche, Bali, plus de choses à voir en terme culturel. Nous y avons loué une voiture, ce qui rend les choses beaucoup plus accessibles. (en Malaisie, les destinations sont très bien desservies en bus et les bus sont dans l'ensemble correct voir confort). Mais mer plus dangereuse à cause des courant. Vers Lovina la plage est plus sympa mais les coraux sont très loin...c'est plus La Baule en Indonésie. A Pdang Padang il y a également une parie de la mer protégée.De manière générale, les plages ne sont pas très sympa.
A votre place, je me poserai plus en Malaisie et visiterai lus à Bali.En revanche, Cherating, ce n'est pas forcément nécessaire à mon avis : rien à voir, rien à faire, la plage n'est même pas agréable, ça vaut le coup si vous allez au club med. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 064 visiteurs en ligne depuis une heure! |