|  |  |
 | | | | Sweetie17 · 24 mai 2009 à 15:16 · Une photo 16 messages · 10 participants · 3 278 affichages | | | | 24 mai 2009 à 15:16 Dilemme dans le choix de la destination: Tioman ou Perhentian? Message 1 de 16 · 3 215 affichages · Partager Bonjour à tous!
VF m'a beaucoup aidé pour mon voyage en Inde l'an dernier. Cette fois-ci petite bouteille à la mer pour demander quelques conseils! Après des heures sur VF et autres sites pour choisir notre destination, je ne sais toujours pas!
Pouvez-vous m'aider sur ce choix: période: début septembre but: voir de belles plages, nager, faire du snorkelling.... logement: quelque chose de sympa, voire de vraiment très très sympa pour passer des vacances de rêves.
Tioman ou Perhentian? Perhentian ou Tioman?? Où loger?
Merci d'avance pour votre aide!!! | | | Si vous avez peu de temps : PerhentianSi vous avez plus qu'une semaine : TiomanSi vous avez 15 jours : les deux... | | | "VF m'a beaucoup aidé pour mon voyage en Inde l'an dernier."
Il serait peut être temps de renvoyer l'ascenseur | | | effectivement on a que quelques jours, donc d'après toi Perhentian. Et sur place, une adresse? Merci | | | voui toutefois d'autres le font mieux que moi pour des vacances... j'y étais en cours... | | | Le "mama's chalet à besar est correct. Sinon, si vous aimez l'ambiance "robinson" le "D'lagoon" au nord de kecil dispose d'une position magnifique, les deux endroits sont peu chers. En été 2007; 100 RM la familiale au mama's 60 au D'lagoon. Une photo de la petite plage près du D'lagoon. Image attachée: Photo postée par le membre Teamten. | | | Salut! Sans hésitation www.perhentian-beach.com petani beach c'est le top du top, il n'y a que cinq bungalows simples et jolis, tenus par un couple fabuleux, lui Hash un malaisien amoureux de la nature et un grand chef (il a été chef asiatique quelques années pour le cirque du soleil entre autre) il fait une cuisine fusion succulante et c'est un gars tip top! Sa femme Debby une sud africaine exantrique, humaine et chaleureuse au possible, tout ça sur une des plus belles plages des perhentian pas cher, propre et beau!!! T'as qu'à voir leur site (c'est mon chéri qui l'a fait  ) ! Aller veinard j'y retournerais bien là, maintenant  ! A+ CAT de GLAC | | | Bonjou, faut-il absolument réserver en août sur Besar ou Kecil ? Merci... | | | À: Glac · 27 mai 2009 à 0:57 Re: Dilemme dans le choix de la destination: Tioman ou Perhentian? Message 9 de 16 · 2 974 affichages · Partager Ça semble intéressant comme chalet etg emplacement, Est-ce que c'est sur Besar ou Kecil? et quels sont leurs tarifs approximatifs? Est-ce que vraiment préférable au Perhenthian Island Resort sur Besar? Merci | | |
Les deux...
Aux Perhentian --> Mama's chalets
À Tioman --> Salang Sayang ou Panuba Inn
A+ | | | À: Zann · 27 mai 2009 à 6:08 Re: Dilemme dans le choix de la destination: Tioman ou Perhentian? Message 11 de 16 · 2 888 affichages · Partager J'y suis allé en juin et il y avait de la place de partout. En juillet et aout, je ne sais pas... | | | Salut peteni beach est sur kecil! Perso je trouve que les lieux sur kecil ou sur besar qui sont situés sur les cotes qui se trouvent en face l'une de l'autre sont franchement moyen, on a pas de vue, on a la vue sur l'autre ile qui sont tout de même toutes proches l'une de l'autre! Pour moi le critère de choix c'est la vue: à petani beach, corail bay, mira beach, flora etc au moins on a une vue superbe et ça couché dans un hamac et bercé par la brise ça vaut de l'or! Pour le prix et tout les renseignements vas voir sur le site dont j'ai donné l'adresse plus haut!
A+
CAT de GLAC | | | À: Glac · 23 janvier 2013 à 15:15 Re: Dilemme dans le choix de la destination: Tioman ou Perhentian? Message 14 de 16 · 1 706 affichages · Partager Bonjour Catherine. En préparation d'un voyage futur en Malaisie, nous sommes à la recherche d'info. Nous voyageons avec deux enfants de 10 et 8 ans. Nous voici donc dans la prog en direction des perhetians. Comment rejoindre kecil de besar ou inversement dans le cas ou nous ferions les deux? Concernant besar et ses plages, plutôt main beach, teluk pauh avec des enfants? Concernant kecil, plutôt long beach, coral bay ou petani beach? (la troisième semble plus au calme)? Vous semblez d'ailleurs bien connaitre la troisième ! Merci d'avance. | | | Bonjour Titididine!
Pour les Perhentian, peu importe dans quel sens vous faites les îles, vous trouverez des plus ou moins petits bâteaux partout sur les deux îles qui pourront vous faire faire la traversée. Je ne veux pas vous dire de bêtise, mais de mémoire, la traversée d'une 15 à 20 minutes, dans ces eaux là (sans mauvais jeu de mots), tout dépend de quel côté de l'île vous vous trouvez et de quel côté vous vous rendez. Concernant les plages je ne sais pas trop quoi vous conseiller. En gros pour Besar sur certaines plages il y a beaucoup de morceaux de coraux morts, donc c'est un peu douloureux pour les pieds. Sur Kecil pas ce problème, les plages sont vraiment magnifiques, j'ai fait celle de long beach. Besar est réputé pour être plutôt familial et Kecil plutôt backpackers. N'hésitez pas à consulter mon post sur les Perhentian Island .
Bon séjour!
Alexandra Easy Malaisie, un blog sur la Malaisie | | | Merci pour les infos. Je vais aller faire un tour sur votre blog ! | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 213 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |