|  |  |
 | | | | | Écriture jawi du malais L4Wstud57 · 2 mars 2010 à 19:38 9 messages · 4 participants · 3 398 affichages | | | | 2 mars 2010 à 19:38 Écriture jawi du malais Message 1 de 9 · 3 392 affichages · Partager Bonsoir,
Petite question concernant la langue malaise : bien qu'elle s'écrive aujourd'hui avec l'alphabet latin, dans certains cas on utilise une variante de l'alphabet arabe, le jawi. Quelqu'un pourrait-il me donner plus de précisions quant aux situations précises dans lesquelles cette écriture est utilisée ?
D'ailleurs, dans le cadre de l'apprentissage du malais, l'apprentissage de l'écriture jawi est-elle indispensable, conseillée, inutile ?
Merci et bonne soirée | | | À: L4Wstud57 · 6 mars 2010 à 11:07 Re: Écriture jawi du malais Message 2 de 9 · 3 321 affichages · Partager Jamais vu cette écriture dans la Malaisie d'aujourd'hui, elle subsiste peut être dans des textes religieux ou très anciens.
Mais après un an d'apprentissage du Malais, et 5 semaines en Malaisie l'année dernière, nous ne l'avons jamais rencontrée.
Donc, je dirais que c'est vraiment inutile de s'en préoccuper | | | À: Cescableue · 6 mars 2010 à 11:11 Re: Écriture jawi du malais Message 3 de 9 · 3 313 affichages · Partager Ah, d'accord. Il me semblait qu'il existait encore des panneaux de signalisation dans les deux écritures à Kuala Lumpur.
Merci pour la réponse en tout cas | | | À: L4Wstud57 · 6 mars 2010 à 11:15 Re: Écriture jawi du malais Message 4 de 9 · 3 312 affichages · Partager Il y en a peut être mais nous ne les avons pas remarqués | | | À: L4Wstud57 · 14 mars 2010 à 20:27 Re: Écriture jawi du malais Message 5 de 9 · 3 216 affichages · Partager D'ailleurs, dans le cadre de l'apprentissage du malais, l'apprentissage de l'écriture jawi est-elle indispensable, conseillée, inutile ?
Je pense qu'elle est complètement inutile. | | | À: Teamten · 14 mars 2010 à 20:29 Re: Écriture jawi du malais Message 6 de 9 · 3 215 affichages · Partager Bon, ben on ne peut faire plus clair 
Merci | | | À: L4Wstud57 · 14 mars 2010 à 20:34 Re: Écriture jawi du malais Message 7 de 9 · 3 213 affichages · Partager D'ailleurs, dans le cadre de l'apprentissage du malais, l'apprentissage de l'écriture jawi est-elle indispensable, conseillée, inutile ?
Non, plus clair aurait été : " je suis sur qu'elle est complètement inutile" | | | À: Teamten · 14 mars 2010 à 20:41 Re: Écriture jawi du malais Message 8 de 9 · 3 211 affichages · Partager Certes, on peut le voir comme ça... 
Toujours est-il que l'information va dans le sens des précédentes et donne un avis subjectif qui, même s'il ne traduit pas une certitude absolue, laisse au moins transparaître une forte probabilité, et ce dans une forme simple, claire et concise. 
En vous souhaitant une bonne soirée | | | À: L4Wstud57 · 18 mars 2010 à 15:07 Re: Écriture jawi du malais Message 9 de 9 · 3 172 affichages · Partager "Il me semblait qu'il existait encore des panneaux de signalisation dans les deux écritures à Kuala Lumpur. "
Je ne me souviens pas avoir remarque ca. Je l'ai vu a Brunei, par contre, mais je suis sur qu'il s'agissait de versets coraniques. Tres utile sur la route, quand on cherche la direction d'un endroit donne..... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 967 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | | Où aller à Bornéo? | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |