- Je suis allé au Senja resort le mois dernier. Pour une chambre sans airco à 55 MYR (la moins chère) et tout en haut je crois même que c'était la plus haute de toute, j'y ai eu une vue imprenable sur la mer (peut etre que certaines chambres n'ont pas la même vue). Certaines marches d'escalier ne sont pas top mais ca allait largement et tous les sentiers étaient éclairés. Il y avait deux lits simples, il suffit de les joindre.
- -> les bungalows sont souvent par deux chambres avec une simple cloison mur donc tu peux entendre tout ce que l'autre fait à coté si tu vois ce que je veux dire.
- -> la propreté n'y était pas différente des autres guesthouses que j'ai visité comme Fatimah.
- -> je n'étais pas à coté des générateurs donc pas entendu, cela dit ils ont tous des générateurs
- sinon il y a Fatimah, Maya pour des prix plus abordable avec une propreté équivalente à ce que j'ai vu.
- -> j ai passé trois nuits au Shari La à 98 MYR, réduction car l'hôtel était vide à cette période. Hotel sans âme, rien à faire la bas. Peut être à conseillé avec un grand groupe beaucoup sinon bof. La chambre la moins chère était à 120 MYR
- il y a aussi plein de nouvelles guesthouses sur les collines à partir de Long Beach, c'est loin de la mer évidemment mais les prix sont imbattables. Il y a des sentiers pédestres entre Longbeach et Coral Bay au moins un en tout cas, environ marcher dix minutes entre les deux plages. Easy game si t 'as un sac à dos, pas top du tout si t'as une valise.
- -> j'y ai vu des chambres simples avec airco à 55 MYR, ou dortoir à 15 MYR.
- -> sentier relie à partir de la fin du Shari la sur Coral Bay et jesaisplusquelle guesthouse à Coral bay mais plus ou moins au millieu je dirais.
- -> pourquoi ne pas loger sur Pulau Besar (la plus grande île des
Perhentians), c'est pas mal non plus.
Ce que je retiendrai de positif au Senja lors de mon séjour:
- le petit déjeuner est inclus
- le resto/cantine est surélevé et donne une chouette vue
- la vue imprenable de ma chambre
- accès internet moins cher que dans les autres Guesthouse mais cher quand même
- visa accepté
- il passe un film tous les soirs à 20h au resto
A conseiller en Malaysie, le bus!!! Toutes les villes sont plus ou moins reliées par des bus à des prix défiant toutes concurrence. Pas de companie officielle malaise donc il existe des dizaines de companies différentes, les rabbateurs vont t'accoster dans les comptoirs des gares des bus mais les prix sont plus ou moins les même suivant les companies. A conseiller comme companies Sani Express avec avec beaucoup de nouveaux cars, ou Konsortium.
- pour le retour, deux bus par jour partent de Kuala Besut (la ou tu embarques et débarques) pour KL, dans les 35 MYR pour un trajet de huit heures, arrivée à Putra Bus Station à
Kuala Lumpur.
- -> Sinon le bus numéro 639 entre Kuala Besut et la petit gare de bus
Kota Bahru (faire attention car il y a aussi la gare de bus Langgar bus station), trajet 2heures et demi pour 4 MYR. Ou taxi mais beaucoup plus cher.
- -> faut voir à quel prix tu auras ton vol Airasia pour comparer, mais la solution du bus à Kuala Besut partant de la gare des bus située à 100 mètre de l'embarcadère me semble beaucoup mieux que de devoir se taper jusqu'à
Kota Bharu à deux heures de routes au nord.
- -> on peut aussi partir de Kot
Bali pour les
Perhentians
Flashant, il y a des lezards grands comme des petits chiens là bas, suprenant quand on ne s'y attend pas. Mais bon, ils ont certainement plus peur de toi que l'inverse.
Donc voila, en tout cas c'était mon expérience perso, j'espère que ça t'a aidé.
tchussss
Johnny