Merci
Apparemment c'est la rue Jalan Alor pour le street food. Je prendrai donc un hôtel dans le quartier
Bukit Bintang.
Jalan Alor c'est l'endroit où tout le monde se réunit pour manger le soir avec des tables qui envahissent la rue tout le long du passage. Un mix entre street food d'un côté et "restaurants" rudimentaires de l'autre.
La nourriture est très variée. Grillades, fruits de mers, fruits, jus, nouilles, plats "sans nom"... Quelques stands où tu pourras trouver notamment des grenouilles !
C'est à Butik Bintang est aisément accessible en transports en commun (qui fonctionnent bien à KL).
Sinon, il y a des stands isolés un peu partout sur les trottoirs, notamment dans le quartier KLCC où mangent des gens travaillant dans les bureaux.
J'ai vu une cantine très fréquentée à l'arrière d'un temple bouddhiste également, avec vue sur les Petronas. Le temple est le dharma realm guan yin sagely monastery.
Enfin, il y a une concentration de boui-boui très sympas à l'entrée du quartier Kampung Baru, où tu choisis tes plats à la tête qu'ils ont. J'y ai mangé un délicieux poulet grillé en sauce. Arrêt indispensable avant/après déambulation dans ce quartier 100% malais.
Un autre coin sympa pour le street food doit être Pelating Street - quartier chinois
Bref, choisis un endroit pour dormir qui soit central et prêt d'une station de MRT ou métro, et de là tu pourras rayonner pour te régaler